westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Cinq fusils à l'Ouest - Five Guns West - 1955 - Roger Corman

3 participants

Aller en bas

Cinq fusils à l'Ouest - Five Guns West - 1955 - Roger Corman   Empty Cinq fusils à l'Ouest - Five Guns West - 1955 - Roger Corman

Message  Personne Lun 4 Avr - 13:32

Cinq fusils à l'Ouest - Five Guns West - 1955 - Roger Corman   350667377

John Lund ... Govern Sturges
Dorothy Malone ... Shalee
Mike Connors ... Hale Clinton (as Touch Connors)
R. Wright Campbell ... John Morgan Candy (as Bob Campbell)
Jonathan Haze ... William Parcell 'Billy' Candy (as Jonathon Haze)
Paul Birch ... J.C. Haggard
James Stone ... Uncle Mike
Jack Ingram ... Stephan Jethro
Larry Thor ... Confederate Captain

Synopsis: Cinq condamnes de droit commun ont une chance de se racheter: c'est la proposition des troupes sudistes qui leur confient une mission dangereuse. Ils doivent traverser les territoires des Comanches pour intercepter une diligence transportant un tresor et un homme qui les a trahit.
©️ Camera Press

Je viens donc de voir le zone 2 et même si la copie est parfois sale et que 2-3 passages sont flous, j'ai quand même bien apprécié ce petit film. Certes pas méga original, on retrouve en effet le thème des 12 salopards avant l'heure, mais je ne m'y suis pas ennuyé.
Ca manigance un max, du genre, t'es avec moi ou avec les 2 autres et un moment après untel repasse une alliance avec un autre, etc... Laughing Dorothy Malone tire bien son épingle du jeu également. A voir au moins pour elle.
On retrouve un peu l'économie de moyens d'un Boetticher, peu de décors, pas beaucoup de figurants et un film qui ne dure pas plus d'1h15.

DVD zone 2 disponible en angleterre avec piste Française et sous-titres Français.

_________________
Cinq fusils à l'Ouest - Five Guns West - 1955 - Roger Corman   Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6969
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

Cinq fusils à l'Ouest - Five Guns West - 1955 - Roger Corman   Empty Re: Cinq fusils à l'Ouest - Five Guns West - 1955 - Roger Corman

Message  Personne Lun 4 Avr - 13:36

Cinq fusils à l'Ouest - Five Guns West - 1955 - Roger Corman   2436224177_small_4

_________________
Cinq fusils à l'Ouest - Five Guns West - 1955 - Roger Corman   Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6969
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

Cinq fusils à l'Ouest - Five Guns West - 1955 - Roger Corman   Empty Re: Cinq fusils à l'Ouest - Five Guns West - 1955 - Roger Corman

Message  Trinita Lun 4 Avr - 16:46

J'ai le dvd et j'ai vu le film mais plus trop de souvenir à part que Dorothy Malone joue un personnage avec un fort caractère.

_________________
Mieux vos être mort et cool que mort et pas cool (Mickey Rourke dans Harley Davidson & l'homme aux santiags)
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Cinq fusils à l'Ouest - Five Guns West - 1955 - Roger Corman   Empty Re: Cinq fusils à l'Ouest - Five Guns West - 1955 - Roger Corman

Message  old timer Lun 9 Jan - 16:59

Vu enfin grâce au DVD signalé plus haut (zone 2 UK avec vostfr)

c'est un bon petit western de série pour après-midis pluvieuses, on ne s'ennuie pas, et c'est déjà ça !

L'ensemble est quand même assez fauché, mais pas trop caricatural ni prévisible (du moins en ce qui me concerne je n'ai pas pu anticiper la fin).

Bien sûr Dorothy Malone est superbe mais côté gentlemen je ne connaissais que Mike Connors (le "Mannix" de notre enfance), parfait en joueur-frimeur décontracté.

Quand à John Lund, j'avais beau l'avoir déjà vu dans "la plume blanche " ou "Au mépris des lois" je ne l'ai pas reconnu: c'est vraiment le type même de l'acteur de second plan qu'on ne remarque jamais. Le fait qu'il soit la vedette ici en dit assez long sur le film!

old timer
Sergio Leone

Messages : 1869
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cinq fusils à l'Ouest - Five Guns West - 1955 - Roger Corman   Empty Re: Cinq fusils à l'Ouest - Five Guns West - 1955 - Roger Corman

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum