westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

La Guerre des Mondes - War of the Worlds - 2005 - Steven Spielberg

3 participants

Aller en bas

La Guerre des Mondes - War of the Worlds - 2005 - Steven Spielberg Empty La Guerre des Mondes - War of the Worlds - 2005 - Steven Spielberg

Message  Personne Ven 18 Mar - 14:41

La Guerre des Mondes - War of the Worlds - 2005 - Steven Spielberg Guerre_mondes

Tom Cruise .... Ray Ferrier
Dakota Fanning .... Rachel Ferrier
Miranda Otto .... Mary Ann
Justin Chatwin .... Robbie
Tim Robbins .... Harlan Ogilvy
Rick Gonzalez .... Vincent

http://www.allocine.fr/film/fichefilm.html?cfilm=56393

Ray Ferrier est un docker divorcé et un père rien moins que parfait, qui n'entretient plus que des relations épisodiques avec son fils Robbie, 17 ans, et sa fille Rachel, 11 ans. Quelques minutes après que son ex-femme et l'époux de cette dernière lui ont confié la garde des enfants, un puissant orage éclate. Ray assiste alors à un spectacle qui bouleversera à jamais sa vie...

Deuxième adaptation ciné du roman H.G. Wells après celle de Byron Haskin il y a de ça plus de 50 ans. Cette dernière est rendue des plus spectaculaire par les progrès des effets spéciaux d'aujourd'hui. Spielberg nous régale par sa réalisation aérienne (la scéne de l'autoroute impressionnante). Il enchaîne les morceaux de bravoures les uns après les autres, les orages, les destructions massives, la fuite, le ferry ainsi que le final en huis clos à la tension palpable.
Cruise qui au début joue avec justesse un docker un peu dépassé par le divorce et l'arrivée de ses enfants pour le week-end, se transforme bien trop vite en sauveur de sa famille. Du Cruise bon acteur, on retrouve Tom Cruise la star donc.

Sinon Spielberg semble avoir encore une nouvelle fois une dent contre nous, dans une scène anodine entre Cruise et son fils, comme un cheveux sur la soupe Cruise rappelle à son fils qu'il a un devoir à faire sur l'occupation Française en Algérie. Comme pour dedouaner l'administration Bush d'avoir envahi l'Irak et nous renvoyer ça dans la tronche, nous les donneurs de leçons... Surprised

_________________
La Guerre des Mondes - War of the Worlds - 2005 - Steven Spielberg Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6969
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

La Guerre des Mondes - War of the Worlds - 2005 - Steven Spielberg Empty Re: La Guerre des Mondes - War of the Worlds - 2005 - Steven Spielberg

Message  cyberpunk Sam 19 Mar - 19:27

un vraiment bon film avec des scènes qui marquent comme celles avec les cadavres passant sur la rivière ou le train en feu et il est des fois très effrayant comme les martiens "vampirisant" les humains; par contre pourquoi les martiens ne viennent ils pas du ciel comme dans le bouquin ? perso je deteste Tom Cruise, j'aurai plus vu Bruce Willis qui a un côté plus "prolo" allant mieux avec le personnage; un petit Wink à la fin avec dans le rôle des parents le couple du film de Byron Haskin Gene Barry et Ann Robinson

La Guerre des Mondes - War of the Worlds - 2005 - Steven Spielberg The_war_of_the_worlds_02

La Guerre des Mondes - War of the Worlds - 2005 - Steven Spielberg Snap05386
cyberpunk
cyberpunk
Sergio Leone

Messages : 2957
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

La Guerre des Mondes - War of the Worlds - 2005 - Steven Spielberg Empty Re: La Guerre des Mondes - War of the Worlds - 2005 - Steven Spielberg

Message  Hombre Ven 25 Mar - 1:36

cyberpunk a écrit:un vraiment bon film avec des scènes qui marquent comme celles avec les cadavres passant sur la rivière ou le train en feu et il est des fois très effrayant comme les martiens "vampirisant" les humains; par contre pourquoi les martiens ne viennent ils pas du ciel comme dans le bouquin ? perso je deteste Tom Cruise, j'aurai plus vu Bruce Willis qui a un côté plus "prolo" allant mieux avec le personnage; un petit Wink à la fin avec dans le rôle des parents le couple du film de Byron Haskin Gene Barry et Ann Robinson

Je ne suis pas fan de Cruise non plus, mais Spielberg reste toujours une pointure au niveau technique.
Pour ta question cuberpunk, je pensais que des éclairs ou quelques choses du genre frappaient le sol pour "mettre en marche" les vaisseaux d'invasion (mais ça fait longtemps que j'ai pas vu le film). Donc, d'une certaine façon ils arrivent du ciel.
Évidemment, on se demande comment ces véhicules extra-terrestes enfouis tout ce temps ont échappé aux travaux de toutes sortes que fait l'homme sur terre: forage minier, excavation et travaux publics ou rallonge de métro comme dans Quatermass and the Pit. Question
Hombre
Hombre
Sergio Leone

Messages : 2319
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Québec

http://triskellassocies.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

La Guerre des Mondes - War of the Worlds - 2005 - Steven Spielberg Empty Re: La Guerre des Mondes - War of the Worlds - 2005 - Steven Spielberg

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum