Chicago 1929, -Tempo del Charleston- Julio Diamante, 1969.
+2
angel caldito castellano
JO
6 participants
Page 1 sur 1
Avant Il était une fois en Amérique, Julio Diamante, cinéaste cultivé tournait ceci sur les sites de Hoyo de Manzanares (Madrid) où Cubero et Galicia avaient fait construire une rue de Chicago, au temps de la prohibition...
Sur la petite route Torrelodones-Hoyo de Manzanares, si j'en crois mes souvenirs... tout à côté des herbages rocheux où étaient tournés les westerns et situé le Pobaldo del Oeste Golden City.
Modélisé sur Paul Muni ou John Garfield, c'est William Bogart...
La rue de Chicago, 1929, extérieur jour, construite si l'on en croit le site western location spain à côté de Golden City. J'ai souvenir de ruines de briques le long de la route Torrelodones-Hoyo de Manzanares, pas loin des rares vestiges de Golden City.
Luis Induini.
Peter Lee Lawrence.
Eduardo Fajardo.
Le Pobaldo del Oeste Golden City reconverti en bourgade du Middle West, pour les besoins d'une attaque de banque.
Golden City.
Décor pour Chicago 1929, route de Hoyo de Manzanares (?).
Le film est sorti en 1972 chez nous, et était disponible à la vente en VHS vers 1989.
Le DVD allemand, 1.66 anamorphique (captures ci-dessus), anglais, allemand ou espagnol, sans sous-titre. Adroitement réalisé et tirant sur le pastiche cinéphile , le film est plutôt -très- réussi
Né à Séville en 1930, Julio Diamante est aussi un théoricien du film (comme son confrère José Luis Borau, plus connu ici sous le nom de J.L. Borraw).
Sur la petite route Torrelodones-Hoyo de Manzanares, si j'en crois mes souvenirs... tout à côté des herbages rocheux où étaient tournés les westerns et situé le Pobaldo del Oeste Golden City.
Modélisé sur Paul Muni ou John Garfield, c'est William Bogart...
La rue de Chicago, 1929, extérieur jour, construite si l'on en croit le site western location spain à côté de Golden City. J'ai souvenir de ruines de briques le long de la route Torrelodones-Hoyo de Manzanares, pas loin des rares vestiges de Golden City.
Luis Induini.
Peter Lee Lawrence.
Eduardo Fajardo.
Le Pobaldo del Oeste Golden City reconverti en bourgade du Middle West, pour les besoins d'une attaque de banque.
Golden City.
Décor pour Chicago 1929, route de Hoyo de Manzanares (?).
Le film est sorti en 1972 chez nous, et était disponible à la vente en VHS vers 1989.
Le DVD allemand, 1.66 anamorphique (captures ci-dessus), anglais, allemand ou espagnol, sans sous-titre. Adroitement réalisé et tirant sur le pastiche cinéphile , le film est plutôt -très- réussi
Né à Séville en 1930, Julio Diamante est aussi un théoricien du film (comme son confrère José Luis Borau, plus connu ici sous le nom de J.L. Borraw).
JO- Sergio Leone
Liste des films tournés il ya:
-Tiempos de Chicago
-América rugiente
-¡ Viva América!
-Homicidios en Chicago
-El regreso de Al Capone
-Dos contra Al Capone.
A l'heure actuelle, il est de savoir comment joindre des photos, n'importe qui peut m'expliquer comment?.
Angel.
-Tiempos de Chicago
-América rugiente
-¡ Viva América!
-Homicidios en Chicago
-El regreso de Al Capone
-Dos contra Al Capone.
A l'heure actuelle, il est de savoir comment joindre des photos, n'importe qui peut m'expliquer comment?.
Angel.
angel caldito castellano- Sergio Sollima
Re: Chicago 1929, -Tempo del Charleston- Julio Diamante, 1969.
angel caldito castellano a écrit:Liste des films tournés il ya:
-Tiempos de Chicago
-América rugiente
-¡ Viva América!
-Homicidios en Chicago
-El regreso de Al Capone
-Dos contra Al Capone.
Angel.
Il faut ouvrir l' îcone "héberger une image" (le premier du groupe d'inclusion des images) et rentrer dans la fenêtre appropriée le fichier que vous souhaitez joindre.
Mais les plus grandes images doivent être redimensionnées avant.
Bienvenue !
JO- Sergio Leone
angel caldito castellano a écrit:A l'heure actuelle, il est de savoir comment joindre des photos, n'importe qui peut m'expliquer comment?.
Angel.
Bienvenue Angel,
voici un tutoriel qui explique comment afficher des photos :
http://660xtx.forumactif.com/t132-tutorial-afficher-des-images-sur-le-forum
Si vous utilisez imageshack pour les upload de photos, documents, ne pas oublier de vous créer un compte avant.
Sinon, s'il s'agit d'une photo prise sur le net, rien de plus simple. Trouver son adresse(clic droit, propriété) en http.hmhmh.jpg, faire un copier-coller de cette adresse et mettre cette adresse sans espaces dans [img ] [/img ]. (sans espaces entre le g et le ])
Envoyer et le tour est joué! Sinon, faites citer pour répondre à un message en affichant le message précédent qui aurait une image, et vous verrez à quoi cela ressemble avant d'envoyer...
Chicago 1929, -Tempo del Charleston- Julio Diamante, 1969
Avec: PETER LEE LAWRENCE , WILLIAM BOGART , INGRID ANDRE , PHILIPP HARSEN , EDUARDO FAJARDO , LUIS INDUNI
Argumento : EDUARDO M. BROCHERO
Guión : SERGIO FIORI, ODOARDO GARRONE , EDUARDO M. BROCHERO
Director de Fotografía : EMILIO FORISCOT
Música : ENRICO SIMONETTI
A.
Argumento : EDUARDO M. BROCHERO
Guión : SERGIO FIORI, ODOARDO GARRONE , EDUARDO M. BROCHERO
Director de Fotografía : EMILIO FORISCOT
Música : ENRICO SIMONETTI
A.
Merci d'avoir fait remonter le sujet, que je n'avais pas vu en son temps.
Peter Lee Lawrence, William Bogard, Eduardo Fajardo, Luis Induni... j'achète ! Et comme le DVD allemand avec version anglaise est toujours disponible...
B
Peter Lee Lawrence, William Bogard, Eduardo Fajardo, Luis Induni... j'achète ! Et comme le DVD allemand avec version anglaise est toujours disponible...
B
Reçu le DVD allemand. Encore merci de l'avoir signalé. Ca a l'air jubilatoire !
B.
B.
Affiche espagnole.
Vidéos VHS.
Lieu du tournage à Hoyo de Manzanares (Madrid)
Vue aérienne montrant l'emplacement des "archéologie" Golden City et Chicago Main Street à Hoyo de Manzanares.
Films réalisés à Chicago Main Street à Hoyo de Manzanares:
Jo, pouvez-vous mettre plus d'écran de ce film, où ils peuvent voir les décorations des bâtiments à Chicago, rue, au travail que je fais?.
Comme on peut le voir dans la photo aérienne, il ya encore des restes de la rue de Chicago, juste à côté où il a été Golden City.
Comme on peut le voir dans la photo aérienne, il ya encore des restes de la rue de Chicago, juste à côté où il a été Golden City.
angel caldito castellano a écrit:Jo, pouvez-vous mettre plus d'écran de ce film, où ils peuvent voir les décorations des bâtiments à Chicago, rue, au travail que je fais?.
Je verrai ce que je peux faire dans les prochains jours , Angel. Pour Golden City on n'en voit guère plus, pour la rue de Chicago, on peut éventuellement trouver d'autres points de vue...
JO- Sergio Leone
Volià d'autres vues. Mais Diamante fait souvent des plans serrés, sans veritable perspective, ni panoramique, sur le décor; c'est photographié comme un film de gangster du tout début des années 30 (début du parlant, quand les micros étaient plus important que la caméra), et puis il y a aussi des raisons de budget.
Je ne doute pas que l'on puisse trouver des documents sur la construction des décors de Hoyo de Manzanares et des autres (Colmenar) dans la presse madrilène des années 60. Ni que les habitants de Hoyo de Manzanares ne puissent fournir des photographies d'archives personnelles. Je m'étonne que rien n'ait été publié à ce jour (mais il est vrai, que pour Almeria, cela a mis 20 ans et plus, quand je m'y rendais dans le temps, en 80, on ne trouvait strictement rien...)
La revue FOTOGRAMAS, dans la rubrique hebdomadaire "Se ruedan" mentionne précisément les lieux de tournage des films passés en revue. Un lecteur de 1965 savait que tel western était en tournage à Golden City, Hoyo de Manzanares...
JO- Sergio Leone
Merci, Jo, pour la capture et l'information.
Un couple d'années, j'ai pris contact avec le Ayuntamiento de Hoyo de Manzanares, pour toutes les dernières informations sur le tournage du film et m'a dit qu'ils ne conservaient pas rien. Ils m'ont envoyé quelques photos, prises par les résidents des décors et le tournage et un téléphone pour les contacter.
Dans le livre "Un lugar para el cine" Victor Matellano, est une image de Cubero-Galicia de la Rue Chicago.
Un couple d'années, j'ai pris contact avec le Ayuntamiento de Hoyo de Manzanares, pour toutes les dernières informations sur le tournage du film et m'a dit qu'ils ne conservaient pas rien. Ils m'ont envoyé quelques photos, prises par les résidents des décors et le tournage et un téléphone pour les contacter.
Dans le livre "Un lugar para el cine" Victor Matellano, est une image de Cubero-Galicia de la Rue Chicago.
Ce livre de Matellano, avec Guadix y el Ciné, je ne les ai pas encore trouvé (cela viendra .... )
L'ouvrage sur le décor de Colmenar Viejo est décevant par le manque d'archives (une seule carte postale de la Main Street du Poblado Lega y Michelena en 1963).
Le marché de l'édition est très défavorable à ce type de publications pour public réduit, avec beaucoup de photographies (Moya a mis plus de dix ans à trouver un éditeur), donc j'espère voir toutes ces archives sur votre blog...
Internet a trouvé ici une finalité idéale (pas de coût d'impression)...
L'ouvrage sur le décor de Colmenar Viejo est décevant par le manque d'archives (une seule carte postale de la Main Street du Poblado Lega y Michelena en 1963).
Le marché de l'édition est très défavorable à ce type de publications pour public réduit, avec beaucoup de photographies (Moya a mis plus de dix ans à trouver un éditeur), donc j'espère voir toutes ces archives sur votre blog...
Internet a trouvé ici une finalité idéale (pas de coût d'impression)...
JO- Sergio Leone
"Ruines" de rue de Chicago à Hoyo de Manzanares.
Vu, merci à mon fournisseur. Avis mitigé sur ce film dont l'histoire est un peu simpliste et prévisible. Les extérieurs, heureusement rares, sont un peu trop méditerranéens pour rappeler l'Illinois. Par contre, toute la partie studios est très bien faite. Bien apprécié également William Bogart qui trouve ici un rôle plus intéressant que ses habituels emplois de second couteau dans les spaghettis et qui est la vraie vedette de l'histoire, à mon avis.
MARCHAND- Sergio Leone
Tout à fait d'accord avec Marchand en ce qui concerne William Bogart. Un vrai grand rôle pour cet acteur!
En revanche, je trouve l'histoire très divertissante, très agréable à suivre. Simple, oui. Prévisible,aussi. Mais on est dans un film de gangsters classique et comme cela faisait un bout de temps que je n'en avais pas vu, je me suis régalé.
La distribution:
William Bogart est Frank Lo Faro.
Ingrid Schoeller est Lucie.
Peter Lee Lawrence est Erik le Suédois.
Fernando Sánchez Polack est Rico.
José Truchado est Steve.
Luis Induni est Mike.
Philippe Hersent est Big John.
Eduardo Fajardo est le capitaine Harper.
Luis Barboo est l'Irlandais.
Tito Garcia est Turi.
Mike Brendel est un homme de Frank.
Miguel del Castillo est le sénateur.
Ángel Menéndez est l'avocat de Big John.
José Jaspe est le chauffeur du camion.
En revanche, je trouve l'histoire très divertissante, très agréable à suivre. Simple, oui. Prévisible,aussi. Mais on est dans un film de gangsters classique et comme cela faisait un bout de temps que je n'en avais pas vu, je me suis régalé.
La distribution:
William Bogart est Frank Lo Faro.
Ingrid Schoeller est Lucie.
Peter Lee Lawrence est Erik le Suédois.
Fernando Sánchez Polack est Rico.
José Truchado est Steve.
Luis Induni est Mike.
Philippe Hersent est Big John.
Eduardo Fajardo est le capitaine Harper.
Luis Barboo est l'Irlandais.
Tito Garcia est Turi.
Mike Brendel est un homme de Frank.
Miguel del Castillo est le sénateur.
Ángel Menéndez est l'avocat de Big John.
José Jaspe est le chauffeur du camion.
La Stampa, Turin, 29 octobre 1969.