westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Le Grand Blond avec une chaussure noire - 1972 - Yves Robert

3 participants

Aller en bas

Le Grand Blond avec une chaussure noire - 1972 - Yves Robert Empty Le Grand Blond avec une chaussure noire - 1972 - Yves Robert

Message  Personne Dim 27 Fév - 20:58

Le Grand Blond avec une chaussure noire - 1972 - Yves Robert 51783KCXA9L

Pierre Richard ... François Perrin
Bernard Blier ... Bernard Milan
Jean Rochefort ... Le colonel Louis Marie Alphonse Toulouse
Mireille Darc ... Christine
Paul Le Person ... Perrache
Jean Carmet ... Maurice
Colette Castel ... Paulette
Jean Obé ... Botrel
Robert Castel ... Georghiu
Jean Saudray ... Poucet
Roger Caccia ... M. Boudart
Maurice Barrier ... Chaperon
Robert Dalban ... Le faux livreur

- Pour tromper un collègue trop zélé, Perrache, adjoint du chef d'un service secret, choisit Perrin pour jouer à ses dépends le rôle d'un redoutable espion international. Pourquoi lui ? Parce qu'il porte des chaussures dépareillées...

Comédie culte française, scénario signé Francis Veber qui donne déjà comme nom à son héros 'Perrin'. Un casting en or, Rochefort, Blier qui joue encore le patron d'un service secret, Carmet en cocu dépassé par les évènements, une Mireille Darc magnifique et sa fameuse robe à décolleté inversé... mais aussi des 'gueules' du cinéma Français comme Paul Le Person, Jean Saudray, Mauricce Barrier ou Robert Dalban.

Yves Robert est un expert de la comédie à la française, La Guerre des Boutons, Un éléphant sa trompe... Certes le budget n'est pas faramineux, il n'y aura pas de grand mouvements de caméras, mais un certain savoir faire, le tout avec la très belle musique de Vladimir Cosma qui connu un fabuleux succès un peu partout dans le monde.

Une suite, que je trouve encore plus drôle sera lancée!

Spaghetti factor : Un face à face flingues à la main entre agents secrets français, avec musique flûte de pan minimaliste...

DVD correct, mais la copie date déjà de quelques années, une remasterisation HD ne serait pas de trop. En bonus retour sur la création du Grand Blond avec Yves Robert, Francis Veber, Pierre Richard, Mireille Darc, Paul Le Person, Vladimir Cosma... 40 minutes intéressantes.

_________________
Le Grand Blond avec une chaussure noire - 1972 - Yves Robert Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6968
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand Blond avec une chaussure noire - 1972 - Yves Robert Empty Mireille Darc

Message  Personne Lun 28 Fév - 18:42

sa fameuse robe...
Le Grand Blond avec une chaussure noire - 1972 - Yves Robert Le-grand-blond-avec-une-chaussure-noire-1972-10978-1102238253

_________________
Le Grand Blond avec une chaussure noire - 1972 - Yves Robert Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6968
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand Blond avec une chaussure noire - 1972 - Yves Robert Empty Re: Le Grand Blond avec une chaussure noire - 1972 - Yves Robert

Message  tepepa Lun 28 Fév - 21:07

Personne a écrit:Une suite, que je trouve encore plus drôle sera lancée!


Shocked Shocked

Toi au moins, tu es à contre-courant! Laughing
Mon film préféré quand j'étais petit! Il me fait toujours rire, la mécanique est impeccable! La musique aussi!
tepepa
tepepa
Léon Klimosky

Messages : 166
Date d'inscription : 13/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand Blond avec une chaussure noire - 1972 - Yves Robert Empty Re: Le Grand Blond avec une chaussure noire - 1972 - Yves Robert

Message  Personne Lun 28 Fév - 21:23

J'ai vu le 'Retour' avant le Grand Blond, au début des années 80. On l'avait en K7 Betamax enregistré à la télé et je me le passais même en boucle à une période... C'est pour ça que j'ai plus de tendresse pour le Retour que pour le GB. pirat

_________________
Le Grand Blond avec une chaussure noire - 1972 - Yves Robert Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6968
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand Blond avec une chaussure noire - 1972 - Yves Robert Empty Re: Le Grand Blond avec une chaussure noire - 1972 - Yves Robert

Message  Trinita Lun 28 Fév - 22:39

Tout pareil que Personne. Very Happy
Et la robe de Mireille Darc c'est quelques chose. Embarassed

_________________
Mieux vos être mort et cool que mort et pas cool (Mickey Rourke dans Harley Davidson & l'homme aux santiags)
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand Blond avec une chaussure noire - 1972 - Yves Robert Empty Re: Le Grand Blond avec une chaussure noire - 1972 - Yves Robert

Message  Personne Lun 11 Avr - 13:14

Revu le retour du Grand Blond. 1h15 à tout casser et on sent quand même que Veber et Robert tirent un peu trop sur le succés du premier. En effet, quand même un peu moins bon, mais fun. Very Happy

J'y reviens bientôt. Very Happy

_________________
Le Grand Blond avec une chaussure noire - 1972 - Yves Robert Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6968
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand Blond avec une chaussure noire - 1972 - Yves Robert Empty Re: Le Grand Blond avec une chaussure noire - 1972 - Yves Robert

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum