westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Arsène Lupin - 2004 - Jean-Paul Salomé

2 participants

Aller en bas

Arsène Lupin - 2004 - Jean-Paul Salomé  Empty Arsène Lupin - 2004 - Jean-Paul Salomé

Message  Personne Ven 18 Fév - 11:52

Arsène Lupin - 2004 - Jean-Paul Salomé  41BHYHFPN0L

Romain Duris ... Arsène Lupin
Kristin Scott Thomas ... Joséphine - comtesse de Cagliostro
Pascal Greggory ... Beaumagnan - Théophraste Lupin
Eva Green ... Clarisse de Dreux-Soubise
Robin Renucci ... Le duc de Dreux-Soubise
Patrick Toomey ... Léonard
Mathieu Carrière ... Le duc d'Orléans
Philippe Magnan ... Bonnetot
Philippe Lemaire ... Le cardinal d'Etigues
Marie Bunel ... Henriette Lupin

http://www.allocine.fr/film/fichefilm.html?cfilm=52700

Arsène Lupin est un voleur insouciant, détroussant l'aristocratie parisienne grâce à son charme redoutable. Sa rencontre avec une ensorcelante aventurière, la comtesse de Cagliostro, va transformer le pickpocket débutant en voleur de haut vol. Lancé sur la piste du trésor perdu des rois de France, que convoite une obscure confrérie royaliste, le jeune virtuose multiplie les coups d'éclat : attaque d'un train lancé à pleine allure, course-poursuite dans les catacombes parisiennes, vol spectaculaire à la cathédrale de Rouen... Mais sa quête va être perturbée par sa passion aveugle pour la vénéneuse comtesse...

Du bon et du moins bon dans ce film au final relativement divertissant!
Des incohérences de scénario en veux tu, en voilà, un acteur principal un peu transparent, mais un joli retour au film d'aventure à l'ancienne avec en plus des effets spéciaux que je trouve réussi. Il y a de l'argent à l'écran, c'est clair. Nous avons là, un blockbuster Français qui n'a vraiment pas à rougir de la comparaison avec certains blockbusters US.

Réalisation moderne qui ne sait pas prendre son temps par contre. Il faut dire que le film dure plus de 2h et qu'il y a tellement de rebondissements dans se laps de temps que quelques coupes dans le scénario auraient été bienvenues. La fin appelle une suite, je ne sais pas si nous la verrons un jour?
Chanson finale qui voudrait faire oublier la formidable chanson de Jacques Dutronc, j'en rigole d'avance, une vrai horreur! Laughing

Une tentative de film d'aventure à la Française relativement correcte.

_________________
Arsène Lupin - 2004 - Jean-Paul Salomé  Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6967
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

Arsène Lupin - 2004 - Jean-Paul Salomé  Empty Re: Arsène Lupin - 2004 - Jean-Paul Salomé

Message  cyberpunk Ven 18 Fév - 15:00

et j'attend toujours le FANTOMAS de Christophe Gans Twisted Evil

Longtemps Antoine de Caunes qui est un fou de Maurice Leblanc a voulu réaliser un Arsène Lupin
cyberpunk
cyberpunk
Sergio Leone

Messages : 2952
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Arsène Lupin - 2004 - Jean-Paul Salomé  Empty Re: Arsène Lupin - 2004 - Jean-Paul Salomé

Message  Personne Ven 18 Fév - 15:03

cyberpunk a écrit:et j'attend toujours le FANTOMAS de Christophe Gans Twisted Evil


Ca commence à sentir le moisie, Vincent Cassel ne peut plus tenir le rôle principal. Voir le dernier Mad Movies...

_________________
Arsène Lupin - 2004 - Jean-Paul Salomé  Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6967
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

Arsène Lupin - 2004 - Jean-Paul Salomé  Empty Re: Arsène Lupin - 2004 - Jean-Paul Salomé

Message  cyberpunk Ven 18 Fév - 17:30

il n'y a pas que Vincent Cassel comme acteur Laughing il y a quelques années j'aurai bien vu Gary Oldman .........mais aujourd'hui ? Suspect
cyberpunk
cyberpunk
Sergio Leone

Messages : 2952
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Arsène Lupin - 2004 - Jean-Paul Salomé  Empty Re: Arsène Lupin - 2004 - Jean-Paul Salomé

Message  Personne Ven 18 Fév - 17:39

Je suis d'accord avec toi, mais je crois que les investisseurs ne voyaient que lui dans le rôle. Wait and see...

_________________
Arsène Lupin - 2004 - Jean-Paul Salomé  Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6967
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

Arsène Lupin - 2004 - Jean-Paul Salomé  Empty Re: Arsène Lupin - 2004 - Jean-Paul Salomé

Message  cyberpunk Sam 19 Fév - 18:30

pour en finir avec "Fantômas" pourvu qu'ils ne donnent pas le rôle à Kad Merad Laughing
cyberpunk
cyberpunk
Sergio Leone

Messages : 2952
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Arsène Lupin - 2004 - Jean-Paul Salomé  Empty Re: Arsène Lupin - 2004 - Jean-Paul Salomé

Message  Personne Mar 19 Déc - 11:51

Revu à la faveur d'un week-end à Etretat. C'est vrai que le film donne la part belle à ce magnifique coin de France. La maison de Maurice Leblanc s'y visite d'ailleurs et ces falaises sont vraiment spectaculaires. Very Happy

_________________
Arsène Lupin - 2004 - Jean-Paul Salomé  Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6967
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

Arsène Lupin - 2004 - Jean-Paul Salomé  Empty Re: Arsène Lupin - 2004 - Jean-Paul Salomé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum