La Colère d'Achille - 1962 - Marino Girolami
4 participants
Page 1 sur 1
La Colère d'Achille - 1962 - Marino Girolami
Excellent péplum bien qu'un peu fauché (quelques stock shots) nous contant l'affrontement entre Achille et Hector pendant la guerre de Troie; Gordon Mitchell campe un Achille sauvage autrement plus charismatique que Brad Pitt; dans une scène on le voit molester une servante, la jeune actrice a l'air réellement effrayée par l'acteur; à sa sortie le film eut un grand succès en Grèce.
cyberpunk- Sergio Leone
Re: La Colère d'Achille - 1962 - Marino Girolami
Vu dernièrement (enfin!) et j'avoue que c'est pas mal pour une production fauchée.
Gordon Mitchell avec sa gueule et ses pectoraux tracés à la serpe est un guerrier crédible! Il est évident qu'il offre une image différente de Brad Pitt! Question de goût, mais aussi de moyens financiers dont ne disposait pas Girolami contrairement à la version plus récente et très spectaculaire!
Pour moi Mitchell c'est tout un pan des films de ma jeunesse et surtout son Maciste contre le Cyclope!
Gordon Mitchell avec sa gueule et ses pectoraux tracés à la serpe est un guerrier crédible! Il est évident qu'il offre une image différente de Brad Pitt! Question de goût, mais aussi de moyens financiers dont ne disposait pas Girolami contrairement à la version plus récente et très spectaculaire!
Pour moi Mitchell c'est tout un pan des films de ma jeunesse et surtout son Maciste contre le Cyclope!
il y aussi un très bon Achille dans le film tv "L'Odyssée" de Konchalovsky
cyberpunk- Sergio Leone
cyberpunk a écrit:il y aussi un très bon Achille dans le film tv "L'Odyssée" de Konchalovsky
Oui, il aurait été intéressant de le monter plus...mais comme il s'agit du périple d'Ulysse c'est peut-être mieux tel quel! Par contre, pour pinailler, je trouve la coupe de cheveux de Mitchell pas réaliste par rapport à l'époque. Mais c'est aussi le cas des autres acteurs! Un look un peu imposé par la mode hollywoodienne!
Enfin, pour chipoter quoi!
Très bon péplum, sans aucun temps mort. L'intérêt ne faiblit donc jamais.
Vu sur le Net en VF. Durée: 1h44. Image décadrée.
On peut aussi voir la version espagnole. Durée: 1h51. Image de grande qualité, parfaite pour quelques captures:
Enio Girolami (Patrocle) / Gordon Mitchell (Achille)
Cristina Gaioni / Gloria Milland
Eleonora Bianchi
Jacques Bergerac (Hector)
Remo de Angelis
Piero Lulli (Ulysse) / Mario Petri (Agamemnon)
Deux affiches:
Une belge.
Une italienne.
PS: Je voulais vous mettre les liens mais il semble que ces deux vidéos aient été retirées. Toutefois, peut-être qu'en cherchant bien...
Vu sur le Net en VF. Durée: 1h44. Image décadrée.
On peut aussi voir la version espagnole. Durée: 1h51. Image de grande qualité, parfaite pour quelques captures:
Enio Girolami (Patrocle) / Gordon Mitchell (Achille)
Cristina Gaioni / Gloria Milland
Eleonora Bianchi
Jacques Bergerac (Hector)
Remo de Angelis
Piero Lulli (Ulysse) / Mario Petri (Agamemnon)
Deux affiches:
Une belge.
Une italienne.
PS: Je voulais vous mettre les liens mais il semble que ces deux vidéos aient été retirées. Toutefois, peut-être qu'en cherchant bien...
MARCHAND- Sergio Leone