westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

Sueurs froides - Vertigo - 1958. Alfred Hitchcock

4 participants

Sueurs froides - Vertigo - 1958. Alfred Hitchcock Empty Sueurs froides - Vertigo - 1958. Alfred Hitchcock

Message  Rex Lee Ven 4 Fév - 7:50

Sueurs froides - Vertigo - 1958. Alfred Hitchcock Sueurs10

Ancien détective qui a dû démissionner parce qu'il est sujet au vertige, Scotti, à la demande d'un camarade, suit Madeleine, la femme de ce dernier, car elle a des tendances suicidaires. Il ne peut l'empêcher de se jeter du haut du clocher d'une église.
Quelques mois plus tard, Scotti, qui était tombé amoureux de la morte, croit reconnaître Madeleine en Judy, une jeune fille rencontrée dans la rue. Il va peu à peu la transformer en Madeleine...

Je n'en dirai pas davantage sur ce film envoûtant, afin que ceux qui ne l'ont pas encore vu puissent jouir pleinement du suspense qu'il distille.
Vertigo est , pour moi, le meilleur film de son auteur, le plus brillamment réalisé et aussi le plus troublant, tant il est évident que Scotti est atteint de folie lorsqu'il veut recréer de toutes pièces une femme disparue, habillant, maquillant une inconnue jusqu'à ce qu'elle soit la réplique exacte de la morte...

Sueurs froides - Vertigo - 1958. Alfred Hitchcock Sueurs11

Sueurs froides - Vertigo - 1958. Alfred Hitchcock Untitl13

Sueurs froides - Vertigo - 1958. Alfred Hitchcock Vertig10
Madeleine et Scotti. ( Kim Novak / James Stewart )

Sueurs froides - Vertigo - 1958. Alfred Hitchcock Vertig11

Sueurs froides - Vertigo - 1958. Alfred Hitchcock Vertig12
Judy

Sueurs froides - Vertigo - 1958. Alfred Hitchcock Vertig14
Judy en Madeleine...

Sueurs froides - Vertigo - 1958. Alfred Hitchcock Vertig13
Ce qui s'est réellement passé...

Dis-donc, toi, tu sais que tu as la tête de quelqu’un qui vaut 2000 dollars?
Rex Lee
Rex Lee
Sergio Leone

Revenir en haut Aller en bas

Sueurs froides - Vertigo - 1958. Alfred Hitchcock Empty Re: Sueurs froides - Vertigo - 1958. Alfred Hitchcock

Message  Mortimer Ven 4 Fév - 8:44

J'adore aussi, parmis d'autre oeuvre du maitre,
l'autre jour j'ai revu "la corde" sur arte

Mortimer
Léon Klimosky

Sueurs froides - Vertigo - 1958. Alfred Hitchcock Empty Re: Sueurs froides - Vertigo - 1958. Alfred Hitchcock

Message  cyberpunk Ven 4 Fév - 10:41

un chef d'oeuvre où Alfred frole le fantastique, une magnifique musique de Bernard Hermann
cyberpunk
cyberpunk
Sergio Leone

Message  Personne Mar 21 Aoû - 10:59

Revu le film et si je dois dire qu'Hitchcock maîtrise son film, il faut quand même être bien indulgent pour accepter le fait de ne pas pouvoir reconnaître quelqu'un qui a juste changer la forme de ses sourcils et sa couleur de cheveux... Pour un ancien policier reconvertit en détective acrophobe, c'est difficile à avaler. Mais bon, c'est visuellement tellement sublime et cette fin à la ''Narcisse Noir''... J'y vois un hommage au film de Powell et Pressburger.

Sergio Leone

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé