Les Runaways - The Runaways - 2010 - Floria Sigismondi
2 participants
Page 1 sur 1
Les Runaways - The Runaways - 2010 - Floria Sigismondi
Kristen Stewart ... Joan Jett
Dakota Fanning ... Cherie Currie
Michael Shannon ... Kim Fowley
Stella Maeve ... Sandy West
Scout Taylor-Compton ... Lita Ford
Alia Shawkat ... Robin
Riley Keough ... Marie Currie
Johnny Lewis ... Scottie
Tatum O'Neal ... Cherie's Mom
Synopsis un peu pompeux trouvé sur amazon, mais c'est l'idée!
Los Angeles, 1975. Joan Jett et Cherie Currie, deux adolescentes rebelles, se rencontrent et deviennent les figures emblématiques de ce qui se révélera être le plus célèbre des groupes de glam rock féminin, les Runaways. Après une irrésistible ascension dans une Californie en ébullition créative, ces deux jeunes stars légendaires vont ouvrir la voie aux générations futures de femmes musiciennes. Sous l'influence de leur imprésario, l'excentrique Kim Fowley, le groupe va vite s'imposer et déchaîner les foules. Au-delà d'une trajectoire unique, voici l'histoire vraie de jeunes filles qui en se cherchant, vont toucher leurs rêves et changer la musique pour toujours.
Biopic axé sur Cherie Currie et Joan Jett, qui a seulement 16 ans sont embarquées dans l'aventure d'un groupe de rock féminin, par un producteur un peu douteux, Kim Fowley. Tournées, drogues, amour... L'aventure sera de courte durée, mais laissera des traces.
Dakota Fanning et Kristen Stewart en imposent vraiment! Le producteur Kim Fowley, joué par Michael Shannon, qui s'est fait une tête à la 'Beef'(Panthom of the Paradise), est vraiment poilant. Un acteur à suivre.
Dans le groupe il y aura également Lita Ford, que certains doivent connaître. Son rôle est tenu par Scout Taylor-Compton. On la voit finalement assez peu, mais on entend bien ses solos!
Un bon moment de ciné, pour un groupe qui a marqué l'histoire du Rock!
Allez hop, j'attends maintenant l'adaptation de The Dirt, livre sulfureux sur le groupe Mötley Crüe, toujours en projet...
Blu-ray correct, pas de référence, c'est sans doute voulu d'avoir une image pas trop définie, 70's oblige. J'ai pensé à de l'excellent DVD par contre.
Petit spaghetti factor, puisqu'on y voit un moment une photo de Brigitte Bardot! On se raccroche comme on peut au sujet du fofo! BB qui inspirera le look sexy de Cherrie Currie, imposé par le producteur...
Dernière édition par Personne le Mer 2 Fév - 14:19, édité 2 fois
Personne- Sergio Leone
Personne- Sergio Leone
Michael Shannon est Kim Fowley
Michael et Kim(également producteur de Kiss à un moment)
Re: Les Runaways - The Runaways - 2010 - Floria Sigismondi
Les vraies en live au Japon!
Un des rares film que j'ai vu au cinéma en 2010. Il est super si on veut plonger dans l'ambiance de la scène rock des seventies. Très bien joué, très bien filmé.
Comme c'est une biographie, que Cherie Currie et Joan Jett ont collaboré à l'écriture c'est du vécu. On prend beaucoup de plaisir à le visionner, par contre je l'ai assez vite oublié, ça m'a paru manquer un peu de fond ou de message (mais c'est un peu normal car il s'agit d'une histoire vrai, on va pas transformer les faits pour appuyer un raisonnement).
Comme c'est une biographie, que Cherie Currie et Joan Jett ont collaboré à l'écriture c'est du vécu. On prend beaucoup de plaisir à le visionner, par contre je l'ai assez vite oublié, ça m'a paru manquer un peu de fond ou de message (mais c'est un peu normal car il s'agit d'une histoire vrai, on va pas transformer les faits pour appuyer un raisonnement).
hugues- Enzo G. Castellari
Clair! Sex, drugs & rock n' roll, c'est toujours la même chose, la petite originalité, l'age et la composition des Runaways...