TRIGGERMAN (DOC WEST 2), 2009, Terence Hill & Giulio Base.
2 participants
westernmaniac :: Western Européen :: Les 'genres' de Westerns Européens. Les Films, vos avis, vos documents
Page 1 sur 1
TRIGGERMAN (DOC WEST 2), 2009, Terence Hill & Giulio Base.
La deuxième partie de Doc West vient de sortir en DVD, mêmes conditions que la première (anglais, sous-titres anglais).
Un avis dans quelques jours...
Dernière édition par JO le Mar 8 Fév - 22:15, édité 2 fois
JO- Sergio Leone
Re: TRIGGERMAN (DOC WEST 2), 2009, Terence Hill & Giulio Base.
Agréable suite de Doc West, où l'on retrouve les mêmes personnages, tournée aussi au Nouveau-Mexique, près de Santa Fé, avec cette fois Ornella Mutti dans le rôle d'une joueuse de poker.
Moins de ton La petite maison dans la prairie, et plus de violence sourde, contenue, dans cet épisode, soigné sur le plan formel et dont on attend, en bon téléspectateur, une suite... bien évidemment.
Terence Hill a su fort bien renouveller dans le vieillissement son personnage, lui donnant plus de substance, un passé : on s'étonne de voir cet acteur si à l'aise devant les caméras de cinéma (ou de fiction) si peu à l' aise dans les interviews télévisés (voir tous ceux qui traînent sur youtube).
Un divertissement télévisuel familial , c'est le but recherché, mais qui joue, par moment, la carte de la qualité cinéma (des mouvements d'appareils très amples).
Moins de ton La petite maison dans la prairie, et plus de violence sourde, contenue, dans cet épisode, soigné sur le plan formel et dont on attend, en bon téléspectateur, une suite... bien évidemment.
Terence Hill a su fort bien renouveller dans le vieillissement son personnage, lui donnant plus de substance, un passé : on s'étonne de voir cet acteur si à l'aise devant les caméras de cinéma (ou de fiction) si peu à l' aise dans les interviews télévisés (voir tous ceux qui traînent sur youtube).
Un divertissement télévisuel familial , c'est le but recherché, mais qui joue, par moment, la carte de la qualité cinéma (des mouvements d'appareils très amples).
JO- Sergio Leone
Bonanza Creek Ranch (Santa Fé, NM), où Terence Hill, pour Lucky Luke, avait fait construire la ville de Daisy Town... utilisée maintenant par d'autres productions, dont Doc West.
http://www.bonanzacreekranch.com/index.html
Site intéressant avec l'historique du lieu au cinéma.
http://www.bonanzacreekranch.com/index.html
Site intéressant avec l'historique du lieu au cinéma.
JO- Sergio Leone
Paul Sorvino, Terence Hill, Bonanza Creek Ranch, Santa Fé (NM, USA), automne 2008.
JO- Sergio Leone
Me suis régalé, moi !
J'ai longtemps hésité et puis v'là t'y pas qu'y m'tombe une version de derrière les fagots...
Ben c'est bien ficelé, plein de bonnes choses,
Bon enfant en diable, même si on sent de la violence...
En gros et pour faire court, j'ai aimé
Merci Mister Hill, maintenant faut que je dégotte le numéro 1....
J'ai longtemps hésité et puis v'là t'y pas qu'y m'tombe une version de derrière les fagots...
Ben c'est bien ficelé, plein de bonnes choses,
Bon enfant en diable, même si on sent de la violence...
En gros et pour faire court, j'ai aimé
Merci Mister Hill, maintenant faut que je dégotte le numéro 1....