westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Holocaust 2000 - 1977 - Alberto De Martino

2 participants

Aller en bas

Holocaust 2000 - 1977 - Alberto De Martino Empty Holocaust 2000 - 1977 - Alberto De Martino

Message  Personne Lun 3 Jan - 13:56

Holocaust 2000 - 1977 - Alberto De Martino 51o%2BokK0MrL

Kirk Douglas ... Robert Caine
Simon Ward ... Angel Caine
Agostina Belli ... Sara Golan
Anthony Quayle ... Professor Griffith
Virginia McKenna ... Eva Caine
Spiros Focás ... Harbin
Ivo Garrani ... The Prime Minister
Alexander Knox ... Professor Ernst Meyer
Adolfo Celi ... Dr. Kerouac
Romolo Valli ... Monsignor Charrier
Massimo Foschi ... Arab Assassin
Geoffrey Keen ... Gynecologist
John Carlin ... Robertson
Peter Cellier ... Sheckley

Un riche industriel à pour projet d'édifier une centrale nucléaire d'un nouveau genre, dans un pays d'Afrique du Nord ou du Moyen-Orient. Malgrè les signes envoyés et la mort d'opposants au projet, il continu obstinément, jusqu'au jour ou il découvre...

Vu il y a, je pense, bien 30 ans, je crois que c'était dans un avenir du futur, sans doute ayant pour thème les dangers du nucléaire. Film qui surfe sur la vague de La Malédiction de Richard Donner, tourné un an plus tôt et qui en reprend le même principe d'antechrist, qui sera suivi d'une autre grande réussite du genre, La Grande Menace de Jack Gold avec Richard Burton et Lino Ventura.
J'adore les 3, même si le di Martino me semble ultra prévisible dans son déroulement. Opposant = mort dans la minute... mais je crois que c'est la rêgle dans ce genre de film. En tous cas, la fin est vraiment pas mal. Vous verrez même qu'il y a 2 fins à ce film. Le DVD Studio Canal proposant la fin 'Française'.*
Est-ce un film qui marqua mes souvenirs à l'époque? Sans aucun doute, car ce dernier fourni pas mal de scènes chocs et sanglantes! Kirk Douglas donnant même de sa personne dans des scènes de cauchemars! Shocked

Hautement recommandable d'autant plus que la copie est très belle. Very Happy Very Happy Very Happy

Niveau casting, partage entre Américain, Kirk Douglas! Anglais et Italiens.

Spaghetti factor : Nombreux!!! Le réalisateur tout d'abord, ensuite le scénario de Sergio Donati, musique d'Ennio Morricone, Benito Stefanelli au team cascade.
Niveau cast Adolfo Celli, Romolo Valli et 3 figurants 'à trognes' pendant la scène des fous : Omero Capanna, Vittorio Fanfoni et Sergio Serrafini. Ne connaissant pas ces 3 derniers, je ne ferai pas de captures. Les autres vous les connaissez.

Le tournage s'est aventuré en Tunisie et il m'a semblé reconnaitre, pendant la scène finale, la même habitation troglo que celle de La Guerre des Etoiles, le premier de 1977! Situé à Matmata en Tunisie! (Le Sidi Driss Hôtel)

* Les 2 fins sur le site de Jerome! Le DVD Studio Canal proposant la 1ère fin.
http://forgottensilver.wordpress.com/2008/08/22/holocaust-2000-la-fin-inedite-en-france/

_________________
Holocaust 2000 - 1977 - Alberto De Martino Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6967
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

Holocaust 2000 - 1977 - Alberto De Martino Empty Re: Holocaust 2000 - 1977 - Alberto De Martino

Message  JO Lun 3 Jan - 14:50

De Martino avait déjà donné dans le style apocalyptique genre "Antechrist" aavec un film plus ou moins homonyme (inspiré de L' Exorciste, joué par Carla Gravina et Mel Ferrer, fut disponible en anglais chez Ancor Bay, interview de De Martino).

Je vais me répéter Wink mais reste à éditer ses oeuvres (de ce que je connais) les plus intéressantes, Il Consigliero avec Tomas Milian, 100 000 Dollars pour Ringo ou un des rares films de guerre italien réussis, La Gloire des Canailles, et à entreprendre une étude sérieuse sur sa participation à Il était une fois la Révolution, dont il dit lui-même qu'il reste dans le film un quart d'heure de sa main (scènes avec Jean-Michel Antoine) sans compter probablement les séquences coupées -il y a l'assaut d'un train par les révolutionnaires, montré dans une bande annonce, jamais vu dans le film-... De Martino et Leone semblent avoir été très amis, et sa participation sur le dernier Leone aurait été due à cette seule amitié (c'est à dire, sans rivalité, pour rendre un service).

JO
Sergio Leone

Messages : 4203
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Holocaust 2000 - 1977 - Alberto De Martino Empty Re: Holocaust 2000 - 1977 - Alberto De Martino

Message  Personne Mer 3 Juin - 13:21

RIP

http://www.repubblica.it/spettacoli/cinema/2015/06/03/news/addio_ad_alberto_de_martino_suoi_django_spara_per_primo_e_holocaust_2000_-115923931/

_________________
Holocaust 2000 - 1977 - Alberto De Martino Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6967
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

Holocaust 2000 - 1977 - Alberto De Martino Empty Re: Holocaust 2000 - 1977 - Alberto De Martino

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum