Bliss - Whip It - 2009 - Drew Barrymore
Page 1 sur 1
Bliss - Whip It - 2009 - Drew Barrymore
Ellen Page ... Bliss Cavendar
Marcia Gay Harden ... Brooke Cavendar
Kristen Wiig ... Maggie Mayhem
Drew Barrymore ... Smashley Simpson
Juliette Lewis ... Iron Maven
Jimmy Fallon ... 'Hot Tub' Johnny Rocket
Alia Shawkat ... Pash
Eve ... Rosa Sparks
Zoe Bell ... Bloody Holly
Ari Graynor ... Eva Destruction
Eulala Scheel ... Shania Cavendar
Andrew Wilson ... Razor
Carlo Alban ... Birdman
Landon Pigg ... Oliver
Kristen Adolfi ... Manson Sister #1
Rachel Piplica ... Manson Sister #2
Daniel Stern ... Earl Cavendar
Chronique d'une ado étouffé par sa mère, elle voudrait que sa fille participe à l'élection de Miss Bodeen, un trou perdu du Texas, qui va trouver dans les courses de Roller sa voie.
Premier film de Drew Barrymore, une chronique d'ado légèrement rebelle, un peu comme elle, qui a tout connu dans sa jeunesse, mais ici en moins pire je vous rassure... On retrouve la petite qui a joué dans Juno(pas vu) dans le rôle titre.
Alors niveau scénar, c'est du déjà vu, passage obligé par les auditions des nouvelles, une équipe nulle qui grâce à la petite dernière, remonte peu à peu la pente jusqu'à atteindre la finale et là, le dilemme, va t'elle participer ou faire plaisir à sa mère?
Moi, j'aime assez ces chroniques sportives, surtout quand c'est bien joué, c'est assez drôle, le ton semble juste et puis voir Juliette Lewis, Drew Barrymore et Zoe Bell s'écharper gentiment en piste, ça fait bien plaisir. Bon, c'est pas Rollerball non plus!!
[Spoiler]
Un petit mot sur le T-shirt que porte Bliss. Le T-shirt de Stryper, un groupe de rock chrétien qui au lieu de parler de Satan, comme c'était la mode à une époque, priait dieu et distribuait des bibles pendant leurs concerts.* On apprend pendant le film qu'il s'agit en fait du T-shirt de sa mère qu'elle portait au même âge que Bliss maintenant. Cela montre bien le côté famille modèle américaine de sa mère. 'Le seul truc cool qu'elle porte de sa mère' dixit Bliss. On fait plus rebelle quand même!! [fin du spoiler]
* Je peux le confirmer puisque je les ai vu en début d'année à Madrid!
Spaghetti factor: Inutile de vous dire que le papa de Juliette Lewis a joué dans MNEP!
Dernière édition par Personne le Mar 28 Déc - 10:10, édité 1 fois
Personne- Sergio Leone