westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Décès de Blake Edwards (1922-2010)

2 participants

Aller en bas

Décès de Blake Edwards (1922-2010) Empty Décès de Blake Edwards (1922-2010)

Message  old timer Ven 17 Déc - 0:28

Encore un as de la comédie qui vient de nous quitter, décidément...

Blake Edwards restera dans les mémoires pour la saga des films "la Panthère Rose" et "La Party" avec Peter Sellers. Il a pourtant touché à tous les genres, comédie romantique (Diamants sur Canapé) ou musicale (Victor Victoria- sans parler de celles écrites pour son ami Richard Quine), mélodrame (Le Jour du vin et des roses) polar (Peter Gunn détective) et même western (deux hommes dans l'ouest, 1971 avec William Holden et Ryan O'Neal)

Il aura travaillé de la grande époque des studios (Opération Jupon, 1959 avec Cary Grant et Tony Curtis) jusque dans les années 90; ses derniers bons films étant à mon avis "boire et déboires" en 1987 avec Bruce Willis et "l'amour est une grande aventure " en 1989 avec John Ritter. Dans cette filmographie pléthorique où la comédie domine, chacun peut trouver son bonheur ! Rediffusions, vite !


old timer
Sergio Leone

Messages : 1867
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Décès de Blake Edwards (1922-2010) Empty Re: Décès de Blake Edwards (1922-2010)

Message  Personne Ven 17 Déc - 10:18

Un grand qui part. Un réalisateur que j'appréciais énormément. Jamais déçu par ses films, toujours un ressort comique qui fait mouche, les réalisateurs d'aujourd'hui qui cartonnent dans les comédies aux US, lui doivent énormément, je pense à Jay Roach, aux frères Farrelly par exemple...

RIP

Blake et Julie Andrews
Décès de Blake Edwards (1922-2010) Blake_edwards55

_________________
Décès de Blake Edwards (1922-2010) Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6969
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum