Zé de Caixao, (série) José Josica Marins.
2 participants
Page 1 sur 1
Zé de Caixao, (série) José Josica Marins.
Une série de films fanstastiques et fauchés, du cinéaste et dessinateur brésilien J.J. Marins, oscillant entre Bunuel et Bava.
Un personnage maléfique (en anglais Coffin Joe), interprété par J.J. Marins, devant et derrière la caméra, revient hanter le monde des vivants ou visite les enfers -il y a un petit côté Dante mélangé à l'esthétique d'un Riccardo Freda.
Fantoma (USA ) avait édité quelques titres, il y a dix ans, au bon format (1.66) avec quelques illustrés reproduits, pistes portugaise et anglaise.
Au Brésil, un set en forme de cercueil était sorti, je l'avais pris sur FNAC.br , pistes françaises, mais les images sont recadrées en 1.33.
Ce doit être devenu rarissime maintenant.
Lien sur le site officiel :
http://www2.uol.com.br/zedocaixao/
Un personnage maléfique (en anglais Coffin Joe), interprété par J.J. Marins, devant et derrière la caméra, revient hanter le monde des vivants ou visite les enfers -il y a un petit côté Dante mélangé à l'esthétique d'un Riccardo Freda.
Fantoma (USA ) avait édité quelques titres, il y a dix ans, au bon format (1.66) avec quelques illustrés reproduits, pistes portugaise et anglaise.
Au Brésil, un set en forme de cercueil était sorti, je l'avais pris sur FNAC.br , pistes françaises, mais les images sont recadrées en 1.33.
Ce doit être devenu rarissime maintenant.
Lien sur le site officiel :
http://www2.uol.com.br/zedocaixao/
JO- Sergio Leone
Re: Zé de Caixao, (série) José Josica Marins.
j'ai vu des extraits dans l'émission TRACKS c'est un sacré personnage, d'après une collègue brésilienne même au Brésil ses films sont pas faciles a trouver
Zé en Enfer
Zé en Enfer
cyberpunk- Sergio Leone
Re: Zé de Caixao, (série) José Josica Marins.
Anchor Bay semble avoir réédité les films (portugais sous-titré anglais), l'an passé, ce que j'ignorais.
(L'édition brésilienne date de 2002).
JO- Sergio Leone