westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Le Monstre - The Quatermass Xperiment - 1955 - Val Guest

3 participants

Aller en bas

Le Monstre - The Quatermass Xperiment - 1955 - Val Guest  Empty Le Monstre - The Quatermass Xperiment - 1955 - Val Guest

Message  cyberpunk Ven 26 Nov - 19:18

Un astronaute unique rescapé d'une mission secrète dans l'espace se métamorphose en créature lovecraftienne et s'échappe dans Londres et sa banlieue; le professeur Quatermass responsable de l'expédition se lance à sa poursuite.

Premier volet cinématographique des aventures du professeur Quatermass produit par la Hammer; un film de science fiction qui se suit avec plaisir dans un magnifique noir et blanc; la créature n'est pas ridicule et les décors de la banlieue de Londres bien utilisé Very Happy
sorti en dvd dans la collection HAMMER ; le 3è volet (Les monstres de l'espace) est en couleur avec une atmosphère très apocalyptique ;pas encore vu le deuxième (La marque)

Le Monstre - The Quatermass Xperiment - 1955 - Val Guest  Lemonstreaff

cyberpunk
cyberpunk
Sergio Leone

Messages : 2956
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Le Monstre - The Quatermass Xperiment - 1955 - Val Guest  Empty Re: Le Monstre - The Quatermass Xperiment - 1955 - Val Guest

Message  Hombre Ven 17 Déc - 22:04

cyberpunk a écrit:Premier volet cinématographique des aventures du professeur Quatermass produit par la Hammer; un film de science fiction qui se suit avec plaisir dans un magnifique noir et blanc; la créature n'est pas ridicule et les décors de la banlieue de Londres bien utilisé Very Happy
sorti en dvd dans la collection HAMMER ; le 3è volet (Les monstres de l'espace) est en couleur avec une atmosphère très apocalyptique ;pas encore vu le deuxième (La marque)

Une de mes séries favorite chez la Hammer. Des histoires simples mais jouées avec conviction par les acteurs british. Les deux premiers étaient vraiment fauchés, mais ils ont habilement utilisés le moindre décor un peu futuriste, et les maquillages passent bien en noir & blanc. C'est sûr qu'aujourd'hui avec les effets numériques ces petites prod font ringardes à ceux qui ne les remettent pas en contexte!
Hombre
Hombre
Sergio Leone

Messages : 2319
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Québec

http://triskellassocies.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Le Monstre - The Quatermass Xperiment - 1955 - Val Guest  Empty Re: Le Monstre - The Quatermass Xperiment - 1955 - Val Guest

Message  JO Sam 18 Déc - 11:30

C'est du très bon, Anchor Bay dans les années 2000 avait édité aussi du Terence Fisher de SF qui je pense n'a pas été depuis remis sur le marché (peut-être en Italie, où j'ai trouvé quelques titres Hammer et consorts jamais sortis en France, mais plus accessible pour moi avec les sous-titres italiens. )


JO
Sergio Leone

Messages : 4203
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Monstre - The Quatermass Xperiment - 1955 - Val Guest  Empty Re: Le Monstre - The Quatermass Xperiment - 1955 - Val Guest

Message  Hombre Sam 18 Déc - 17:29

JO a écrit:C'est du très bon, Anchor Bay dans les années 2000 avait édité aussi du Terence Fisher de SF qui je pense n'a pas été depuis remis sur le marché (peut-être en Italie, où j'ai trouvé quelques titres Hammer et consorts jamais sortis en France, mais plus accessible pour moi avec les sous-titres italiens. )

Si on se débrouille en anglais le Anchor Bay est encore dispo chez les revendeurs Marketplace à prix raisonnable.
Four Sided Triangle est le Anchor Bay.
Chez Columbia il y a The Earth Dies Screaming et Spaceways chez Paradox.
C'est surtout Earth Dies Screaming qui est le plus proche de la thématique des Quatermass.
Aussi dans le genre: X The Unknomn. de Leslie Norman (écrit pas Jimmy Sangster).
Hombre
Hombre
Sergio Leone

Messages : 2319
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Québec

http://triskellassocies.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Le Monstre - The Quatermass Xperiment - 1955 - Val Guest  Empty Re: Le Monstre - The Quatermass Xperiment - 1955 - Val Guest

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum