[Vedette] Götz George
5 participants
Page 1 sur 1
[Vedette] Götz George
Fabuleux acteur allemand né en 1938, connu en France pour la série TV "Schimanski", et qui est une véritable institution en Allemagne.
Il a tourné dans 3 Winnetou :
Le Trésor du lac d'argent (1962)
Parmi les vautours (1964)
Winnetou und das Halbblut Apanatschi (1966)
Ainsi que dans "Sie nannten ihn Gringo" (1965) avec Alexandra Stewart et Sieghardt Rupp.
Il a tourné dans 3 Winnetou :
Le Trésor du lac d'argent (1962)
Parmi les vautours (1964)
Winnetou und das Halbblut Apanatschi (1966)
Ainsi que dans "Sie nannten ihn Gringo" (1965) avec Alexandra Stewart et Sieghardt Rupp.
Personne- Sergio Leone
Re: [Vedette] Götz George
Ne pas oublier dans sa filmographie Vent d'est, le western all'italiana du "Groupe Dziga Vertov", alias Jean-Luc Godard & Co. : Daniel Cohn-Bendit au scénario, Gian Maria Volonte et Rick Boyd (la caution indispensable !) dans la distribution.
Qui l'a vu ?
B.
Qui l'a vu ?
B.
C'est Gaumont qui en a les droits, mais il ne figura pas dans le coffret Godard qui vient de sortir.
Vous pouvez en faire la demande à Gaumont à la demande.
Mais les films du groupe Dziga Vertov, cela peut-être très "décevant", pour ne pas dire autre chose.
Faites déjà l'essai de Tout va Bien, où Godard revient, via ses vedettes Montand et Jane Fonda, à une cinéma plus traditionnel, mais militant, j'ai pris le coffet pour d'autres films que celui-ci.
Donc Vent d'Est, je n'en fait pas la demande
(Même chose pour Une aventure de Billy The Kid, de Luc Moulet, l'estampille western est assez fallacieuse, je n'arrive pas pour ma part à tenir...)
Vous pouvez en faire la demande à Gaumont à la demande.
Mais les films du groupe Dziga Vertov, cela peut-être très "décevant", pour ne pas dire autre chose.
Faites déjà l'essai de Tout va Bien, où Godard revient, via ses vedettes Montand et Jane Fonda, à une cinéma plus traditionnel, mais militant, j'ai pris le coffet pour d'autres films que celui-ci.
Donc Vent d'Est, je n'en fait pas la demande
(Même chose pour Une aventure de Billy The Kid, de Luc Moulet, l'estampille western est assez fallacieuse, je n'arrive pas pour ma part à tenir...)
JO- Sergio Leone
Götz George s'est marié à l'actrice Loni von Friedl dans les années 70.
Loni von Friedl a joué en 1968 dans le western spaghetti "Il momento di uccidere" (Giuliano Carnimeo).
Loni von Friedl a joué en 1968 dans le western spaghetti "Il momento di uccidere" (Giuliano Carnimeo).
El Puro- Michele Lupo
Personne- Sergio Leone