westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

K 19, le piège des profondeurs - K 19, The Widowmaker - 2002 - Kathryn Bigelow

2 participants

K 19, le piège des profondeurs - K 19, The Widowmaker - 2002 - Kathryn Bigelow Empty K 19, le piège des profondeurs - K 19, The Widowmaker - 2002 - Kathryn Bigelow

Message  MARCHAND Lun 25 Oct - 12:09

K 19, le piège des profondeurs - K 19, The Widowmaker - 2002 - Kathryn Bigelow Mv5bmt10
Avec:Harrison Ford,Liam Neeson,etc

L 'histoire:Au temps de la guerre froide,un sous marin nucléaire soviétique est victime de fuites de son réacteur et menace d'exploser.

Mon avis:Un film de sous marin qui fait penser au "Bounty".Impeccablement interprété,il s'agit d'abord d'un drame dans un huis clos très bien rendu.A noter un brin d'antisviétisme,sans doute destiné au marché américain!

Disponible en dvd.
MARCHAND
MARCHAND
Sergio Leone

Revenir en haut Aller en bas

K 19, le piège des profondeurs - K 19, The Widowmaker - 2002 - Kathryn Bigelow Empty Re: K 19, le piège des profondeurs - K 19, The Widowmaker - 2002 - Kathryn Bigelow

Message  Personne Lun 25 Oct - 17:27

Vu il y a longtemps. J'avais été stupéfait du parallèle avec la catastrophe de Tchernobyl. J'imaginais le sacrifice des ouvriers avec leur simple petit tablier plombé pour aller mettre un peu de ciment dans le cœur en fusion. J'avais, dans ce film, l'effet que pouvait faire les radiations sur les humains... Glaçant!

Allez! Pour moi, le meilleur film de 2002.

Sergio Leone

Revenir en haut Aller en bas