westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Gran Torino - 2008 - Clint Eastwood

2 participants

Aller en bas

Gran Torino - 2008 - Clint Eastwood Empty Gran Torino - 2008 - Clint Eastwood

Message  Personne Mar 19 Oct - 11:42

Gran Torino - 2008 - Clint Eastwood 41M0qYZ4E-L._SS500_

Clint Eastwood ... Walt Kowalski
Christopher Carley ... Father Janovich
Bee Vang ... Thao
Ahney Her ... Sue
Brian Haley ... Mitch Kowalski
Geraldine Hughes ... Karen Kowalski
Dreama Walker ... Ashley Kowalski
Brian Howe ... Steve Kowalski
John Carroll Lynch ... Barber Martin
William Hill ... Tim Kennedy

Synopsis(mamazone)
Walt Kowalski est un ancien de la guerre de Corée, un homme inflexible, amer et pétri de préjugés surannés. Après des années de travail à la chaîne, il vit replié sur lui-même, occupant ses journées à bricoler, traînasser et siroter des bières. Avant de mourir, sa femme exprima le voeu qu'il aille à confesse, mais Walt n'a rien à avouer, ni personne à qui parler. Hormis sa chienne Daisy, il ne fait confiance qu'à son M-1, toujours propre, toujours prêt à l'usage... Ses anciens voisins ont déménagé ou sont morts depuis longtemps. Son quartier est aujourd'hui peuplé d'immigrants asiatiques qu'il méprise, et Walt ressasse ses haines, innombrables - à l'encontre de ses voisins, des ados Hmong, latinos et afro-américains "qui croient faire la loi", de ses propres enfants, devenus pour lui des étrangers. Walt tue le temps comme il peut, en attendant le grand départ, jusqu'au jour où un ado Hmong du quartier tente de lui voler sa précieuse Ford Gran Torino... Walt tient comme à la prunelle de ses yeux à cette voiture fétiche, aussi belle que le jour où il la vit sortir de la chaîne. Lorsque le jeune et timide Thao tente de la lui voler sous la pression d'un gang, Walt fait face à la bande, et devient malgré lui le héros du quartier. Sue, la soeur aînée de Thao, insiste pour que ce dernier se rachète en travaillant pour Walt. Surmontant ses réticences, ce dernier confie au garçon des "travaux d'intérêt général" au profit du voisinage. C'est le début d'une amitié inattendue, qui changera le cours de leur vie. Grâce à Thao et sa gentille famille, Walt va découvrir le vrai visage de ses voisins et comprendre ce qui le lie à ces exilés, contraints de fuir la violence... comme lui, qui croyait fermer la porte sur ses souvenirs aussi aisément qu'il enfermait au garage sa précieuse Gran Torino...

Le grand Clint joue avec mes sentiments dans ce film, j'ai failli lacher ma petite larme avant que le discours du père à la fin ne déclenche un grand sourire de bonheur! Sacré Clint, il va nous manquer, en espérant que cela soit le plus tard possible.

2-3 trucs. Clint joue encore une fois un vétéran de la guerre de Corée, après le poilant Le Maître de Guerre. Ce n'est pas une suite officielle, puisque Walt travaillait dans une usine Ford. Le modèle qu'il chéri, la Ford Gran Torino est connu par chez nous comme la voiture de Starsky & Hutch. Cependant celle du film est un modèle bien plus ancien.
L'ethnie que choisi Clint dans son film, les Hmongs, n'est pas anodine. Il s'agit d'un peuple montagnard, d'origine chinoise, qui a servi aux côtés des américains pendant la guerre du Vietnam. Il a encore mis le doigt sur une sorte d'injustice et de peur de l'autre, alors que ces gens n'étaient là encore que pour aider la patrie de l'oncle sam.

Du bonheur, en ce qui me concerne! :Smile

_________________
Gran Torino - 2008 - Clint Eastwood Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6951
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

Gran Torino - 2008 - Clint Eastwood Empty Re: Gran Torino - 2008 - Clint Eastwood

Message  Trinita Mar 19 Oct - 16:47

Un vieil avis : C'est un scénario très classique que nous sert ici msieur Clint. Mais c'est drôlement efficace et Clint en vieux con aigri il est vraiment trop fort.
Bref, c'est un joli film sur la rédemption avec des scènes sympa (chez le coiffeur, avec les blacks....) mais ça manque d'action. Et là j'ai été un peu déçu car je m'attendais à plus de cou de feu.
Donc c'est sans doute pas le meilleur Clint à mes yeux mais ça se regarde bien et bon c'est Clint et il à toujours la méga classe.

Mais faudrait que je le revois un de ses jours. Very Happy

_________________
Mieux vos être mort et cool que mort et pas cool (Mickey Rourke dans Harley Davidson & l'homme aux santiags)
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum