Les Trois Mousquetaires - 1&2 - Les Ferrets de la Reine & La Vengeance de Milady - 1961 - Bernard Borderie
+4
old timer
cyberpunk
JO
Personne
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Les Trois Mousquetaires - 1&2 - Les Ferrets de la Reine & La Vengeance de Milady - 1961 - Bernard Borderie
Gérard Barray ... D'Artagnan
Georges Descrières ... Athos
Bernard Woringer ... Porthos
Jacques Toja ... Aramis
Mylène Demongeot ... Milady
Jean Carmet ... Planchet
Guy Delorme ... Rochefort
Robert Berri ... Bonacieux
Anne Tonietti ... Ketty
Guy Tréjan ... Louis XIII (comme Guy Trejean)
Henri Nassiet ... M. de Tréville
Jacques Berthier ... Buckingham
Françoise Christophe ... Anne d'Autriche
Daniel Sorano ... Richelieu
Perrette Pradier ... Constance Bonacieux
http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Trois_Mousquetaires_(film,_1961)
Au XVIIe siècle, le jeune d’Artagnan quitte sa Gascogne natale pour Paris où il va postuler auprès de M. de Tréville, capitaine des mousquetaires, une connaissance de son père. Sur son chemin, il a une altercation avec un mystérieux individu qu’il a aperçu s’entretenant avec une non moins mystérieuse jeune dame blonde et on lui dérobe la lettre de recommandation destinée à M. de Tréville. À cause de ces incidents, d'Artagnan arrive tardivement à Paris et bouscule accidentellement trois mousquetaires dans leur caserne. Comme l’exige la coutume des mousquetaires, bien que les duels soient interdits par le cardinal Richelieu, ceux-ci le défient pour réparation. Sur les lieux de leurs affrontements, les quatre hommes sont surpris par les gardes du cardinal et pactisent alors pour les combattre. Vainqueurs, les trois mousquetaires et d’Artagnan deviennent amis, s’étant reconnus comme de fidèles sujets de leur roi Louis XIII. Ils vont, dès lors, être les défenseurs acharnés du couple royal et, de ce fait, devenir les ennemis jurés du cardinal et de ses nombreux sbires, dont la très dangereuse autant que belle espionne Milady de Winter…
Pas encore revu, mais je signale que les Allemands propose un coffret 2 DVD, visuel ci dessus, contenant les 2 films, en 16/9 anamorphique et format 2.35. La piste Française est bien présente et même si vous voulez le voir en Allemand avec des sous-titres Français, c'est aussi possible. Les sous-titres sont bien sûr débrayables.
Bande annonce française bien présente. Menus en Allemand.
La copie maintenant... sa semble égal voir supérieur(16/9) aux diffusions télé! Reste le prix... 10.99€ sur mamazone.de avec un service au top puisque je l'ai reçu en 3 jours. FDP de 7€, mais j'ai pris d'autres films pour les amortir.
Voilà braves gens! Un Gérard Barray inédit chez nous avec VF et en 16/9, ça ne se refuse pas!
Re: Les Trois Mousquetaires - 1&2 - Les Ferrets de la Reine & La Vengeance de Milady - 1961 - Bernard Borderie
Barray doit avoir une grosse côte en Allemagne encore. Complètement oublié en France maintenant ...
Ces DVD (que j'ai mais toujours pas regardés) comme certains Constantine sont effectivement tous avec la version française d'origine.
On trouve aussi en Allemagne (ou on trouvait, parceque comme les Barray, tout cela est sorti il y a plusieurs années) l'excellente série autour de Edgar Wallace (policiers abracadabrantesques) sortis au cinéma en France (la chaîne Action en avait diffusé quelques uns, distribués par Jacques Leitienne en salles), mais jamais en DVD ici. Hélas, si certains ont un sous-titrage anglais, d'autres n'offrent que l'allemand...
Série de coffrets, sortis vers 2003, encore disponibles pour 22 Euros sur amazon.de (allemand avec ou sans anglais seulement)
Ces DVD (que j'ai mais toujours pas regardés) comme certains Constantine sont effectivement tous avec la version française d'origine.
On trouve aussi en Allemagne (ou on trouvait, parceque comme les Barray, tout cela est sorti il y a plusieurs années) l'excellente série autour de Edgar Wallace (policiers abracadabrantesques) sortis au cinéma en France (la chaîne Action en avait diffusé quelques uns, distribués par Jacques Leitienne en salles), mais jamais en DVD ici. Hélas, si certains ont un sous-titrage anglais, d'autres n'offrent que l'allemand...
Série de coffrets, sortis vers 2003, encore disponibles pour 22 Euros sur amazon.de (allemand avec ou sans anglais seulement)
JO- Sergio Leone
Re: Les Trois Mousquetaires - 1&2 - Les Ferrets de la Reine & La Vengeance de Milady - 1961 - Bernard Borderie
Les captures!
???? - Guy Delorme - Daniel Sorano
???? - Guy Delorme - Daniel Sorano
Dernière édition par Personne le Mar 28 Sep - 15:19, édité 2 fois
Jacques Seiler (j'accélère ) - Georges Descrières - Gérard Barray
Les Ferrets de la Reine - 1961 - Bernard Borderie
Mais quel spectacle! Ça va à 100 à l'heure et sans avoir besoin de 10 plans à la seconde... Pas besoin d'un montage ultra cut quand le matériel de basse est bon et que la mise en scène enlevée... on ne respire pas une seconde, ça se bastonne, il y a des duels, ça trahis, ça cavale, avec aussi un peu de romance... et tout ceci dans des décors somptueux, que cela soit à l'extérieur ou à l'intérieur sous de fort beaux éclairages.
Gérard Barray très très convaincant en D'Artagnan, il saute de haut, virevolte, joue son texte avec panache, on n'est pas loin de la classe d'un Flynn... oui, tout à fait!!
Et ce casting, charmante Perrette Pradier, machiavélique Mylène Demongeot, royal Guy Tréjean, Lupinesque Descrières, comploteur Daniel Sonaro, délicieux Jean Carmet, sbire de luxe Guy Delorme...
C'est filmé large par Borderie qui utilise le scope à merveille.
Une époque ou la France n'avait pas à rougir de son cinéma de divertissement, ce film en est une réussite parfaite.
Gérard Barray très très convaincant en D'Artagnan, il saute de haut, virevolte, joue son texte avec panache, on n'est pas loin de la classe d'un Flynn... oui, tout à fait!!
Et ce casting, charmante Perrette Pradier, machiavélique Mylène Demongeot, royal Guy Tréjean, Lupinesque Descrières, comploteur Daniel Sonaro, délicieux Jean Carmet, sbire de luxe Guy Delorme...
C'est filmé large par Borderie qui utilise le scope à merveille.
Une époque ou la France n'avait pas à rougir de son cinéma de divertissement, ce film en est une réussite parfaite.
qu'est devenu Gérard BARRAY ? j'avais entendu qu'il était agent immobilier en Espagne, Gerard si tu nous lis, fais nous signe
cyberpunk- Sergio Leone
cyberpunk a écrit:qu'est devenu Gérard BARRAY ? j'avais entendu qu'il était agent immobilier en Espagne, Gerard si tu nous lis, fais nous signe
Voici son site : http://gerardbarray.fr/
Il est en Espagne en effet et il tourne encore un tout petit peu de temps en temps.
Nous, nous ne t'oublions pas!
La Vengeance de Milady - 1961 - Bernard Borderie
Un épisode plus sombre, avec une Mylène Demongeot machiavélique, un Gérard Barray qui les tombe toutes, un vrai James Bond pour le coup, un Georges Descrières plus étoffé, au passé plus épais qu'on ne le pensais.
D'Artagnan et ses copains mousquetaires sauvent donc le respect de la reine de France(Anne d'Autriche) qui n'a d'yeux que pour le Duc de Buckingham. Le roi à l'air un peu bénet et le royaume est gouverné d'une main de fer par Richelieu.
Buckingham prépare donc l'invasion de la France par La Rochelle pour les yeux de sa belle et les mousquetaires ne pensent qu'à cacher l'invasion imminente à Richelieu... Humm, des héros Français qui travaillent pour les Anglais, Dumas a osé le bougre...
Quand on y pense, quand même!
Une suite pleine de rebondissements, de bagarres, ou on a le plaisir de revoir Jean Carmet avec son accent paysan... Très bon divertissement donc.
D'Artagnan et ses copains mousquetaires sauvent donc le respect de la reine de France(Anne d'Autriche) qui n'a d'yeux que pour le Duc de Buckingham. Le roi à l'air un peu bénet et le royaume est gouverné d'une main de fer par Richelieu.
Buckingham prépare donc l'invasion de la France par La Rochelle pour les yeux de sa belle et les mousquetaires ne pensent qu'à cacher l'invasion imminente à Richelieu... Humm, des héros Français qui travaillent pour les Anglais, Dumas a osé le bougre...
Quand on y pense, quand même!
Une suite pleine de rebondissements, de bagarres, ou on a le plaisir de revoir Jean Carmet avec son accent paysan... Très bon divertissement donc.
Borderie s'est fait longtemps mépriser par la critique, on voit ce qui reste : les films, pas les discours
Son cinéma est bien supérieur à ce qui est encore (hélas) écrit dans les dictionnaires et livres de cinéma...
Son cinéma est bien supérieur à ce qui est encore (hélas) écrit dans les dictionnaires et livres de cinéma...
JO- Sergio Leone
Je souscris!
Personne a écrit:cyberpunk a écrit:qu'est devenu Gérard BARRAY ? j'avais entendu qu'il était agent immobilier en Espagne, Gerard si tu nous lis, fais nous signe
Voici son site : http://gerardbarray.fr/
Il est en Espagne en effet et il tourne encore un tout petit peu de temps en temps.
Nous, nous ne t'oublions pas!
sympa son site, on pourrait peut être lui envoyer un petit mot
cyberpunk- Sergio Leone
Why not!
Les (ou un) Pardaillan de Borderie, avec Barray, sont prévus chez Gaumont à la demande, en novembre.
JO- Sergio Leone
J'ai dû voir cette version une fois mais je n'en garde pas un souvenir précis, si ce n'est qu'elle était peut-être un peu plus dynamique que celle de André Hunebelle qui passe beaucoup plus souvent à la télé, sans doute à cause de la présence de Bourvil dans le rôle de Planchet. (on est surpris a posteriori de constater que le personnage n'a rien de comique dans d'autres versions...)
De toutes façons ces réalisations françaises du roman de Dumas, et même les relectures "modernisées" de Richard Lester me semblent toutes encore aujourd'hui occultées par la version de George Sidney en 1948 avec Gene Kelly, Van Heflin et Lana Turner qui reste insurpassable à tous points de vue (respect du roman, dynamisme de la mise en scène, adéquation des acteurs aux rôles, beauté visuelle...) mais bon, il fallait bien tenter le coup...
De toutes façons ces réalisations françaises du roman de Dumas, et même les relectures "modernisées" de Richard Lester me semblent toutes encore aujourd'hui occultées par la version de George Sidney en 1948 avec Gene Kelly, Van Heflin et Lana Turner qui reste insurpassable à tous points de vue (respect du roman, dynamisme de la mise en scène, adéquation des acteurs aux rôles, beauté visuelle...) mais bon, il fallait bien tenter le coup...
old timer- Sergio Leone
Merci, merci Personne de nous avoir signalé cette édition ! Je cours la commander.
Avec l'édition allemande de I comme Icare récemment sortie (avec la VF elle aussi), ça va faire un joli paquet !
B.
PS : oui, la version avec Gene Kelly... je n'oublierai jamais la scène où ledit Kelly, les yeux brillants, contemple l'enseigne en bois style taverne où il est écrit "Musketeers Headquarters"
Avec l'édition allemande de I comme Icare récemment sortie (avec la VF elle aussi), ça va faire un joli paquet !
B.
PS : oui, la version avec Gene Kelly... je n'oublierai jamais la scène où ledit Kelly, les yeux brillants, contemple l'enseigne en bois style taverne où il est écrit "Musketeers Headquarters"
oui je vois ce que tu veux dire... c'est marrant ça ne m'a jamais choqué, j'ai quand même l'habitude des vieux films hollywoodiens, qui ont tous plus ou moins ce problème ... C'est l'occasion de s'interroger sur son propre rapport à l'authenticité...
pourquoi ce qui ne choque pas au niveau du son choquerait-il au niveau de l'image ? Des mousquetaires qui parlent anglais ou des cow-boys qui parlent italien, tout le monde s'en accommode, ici plus qu'ailleurs..! par contre, une pancarte qui ne serait pas dans la bonne langue et ça ne va plus ?
il faudrait voir s'il n'y a pas des exemples de westerns italiens avec des mentions écrites en italien à l'image (en dehors du générique bien sûr) il est possible que non en effet; mais supposons que tout soit bien écrit en anglais comme il se doit dans le Far-West , que tu regardes le film en VF ou en VO n'y a -t-il pas du coup un curieux décalage entre la langue que parlent les personnages (français ou italien) et celle qui est écrite partout, qu'ils semblent pourtant lire comme si c'était la même ? A ce moment là aussi l'authenticité en prend un coup; pour moi tout cela ce ne sont que des conventions qu'on accepte sans réfléchir...
... sans quoi on ne pourrait supporter de regarder que des westerns 100% américains, qui sont les seuls garantis authentiques sur le plan linguistique... avoue que ce serait dommage !
pourquoi ce qui ne choque pas au niveau du son choquerait-il au niveau de l'image ? Des mousquetaires qui parlent anglais ou des cow-boys qui parlent italien, tout le monde s'en accommode, ici plus qu'ailleurs..! par contre, une pancarte qui ne serait pas dans la bonne langue et ça ne va plus ?
il faudrait voir s'il n'y a pas des exemples de westerns italiens avec des mentions écrites en italien à l'image (en dehors du générique bien sûr) il est possible que non en effet; mais supposons que tout soit bien écrit en anglais comme il se doit dans le Far-West , que tu regardes le film en VF ou en VO n'y a -t-il pas du coup un curieux décalage entre la langue que parlent les personnages (français ou italien) et celle qui est écrite partout, qu'ils semblent pourtant lire comme si c'était la même ? A ce moment là aussi l'authenticité en prend un coup; pour moi tout cela ce ne sont que des conventions qu'on accepte sans réfléchir...
... sans quoi on ne pourrait supporter de regarder que des westerns 100% américains, qui sont les seuls garantis authentiques sur le plan linguistique... avoue que ce serait dommage !
old timer- Sergio Leone
Breccio a écrit:Merci, merci Personne de nous avoir signalé cette édition ! Je cours la commander.
B.
Si les films de Borderie sont de très bons DVD en Allemagne, je ne suis pas sûr que ce soit le cas de I comme Icare (voir commentaires sur amazon.de .
J'ai reçu le DVD allemand de Malevil, c'est une qualité VHS 16X9.
JO- Sergio Leone
old timer a écrit:oui je vois ce que tu veux dire... c'est marrant ça ne m'a jamais choqué, j'ai quand même l'habitude des vieux films hollywoodiens, qui ont tous plus ou moins ce problème ... C'est l'occasion de s'interroger sur son propre rapport à l'authenticité...
Cette question de l'authenticité au cinéma est une absurdité, comme en témoignent des tonnes d'écrits critiques mettant au centre ce débat, qui ne résistent pas au temps comme le font les films.
On confond trop souvent vraisemblance (qui de toute façon se détermine à l'image d'un présupposé fictif ) et vérité, voir les inénarrables c... officiants sur d'autres forums
JO- Sergio Leone
Très sincèrement, j'avais en tête la version de Sidney, son technicolor, ses acteurs etc... et franchement la version de Borderie n'a pas à rougir. Il y a du répondant! Après, l'authenticité... ça reste vraiment du cinéma, l'un comme l'autre.
ou puis je télécharger les 3 mousquetaires les ferrets de la reine et la vengeance de milady
karine- Messages : 3
" Télécharger... " Hola gente damoiselle, je pense que vous vous trompez
de maison... Ici point de faux ferrets, de plus les vrais existent en
DVD commerciaux, voir entre-autre ICI.
bon je parle à la place de nos modérateurs chéris, mais faites-moi confiance
je connais bien la maison...
Désolé...
de maison... Ici point de faux ferrets, de plus les vrais existent en
DVD commerciaux, voir entre-autre ICI.
bon je parle à la place de nos modérateurs chéris, mais faites-moi confiance
je connais bien la maison...
Désolé...
Pas mieux qu'Edocle.
Ces deux films passent Mardi 26 Juillet sur Orange CinéGéants !
malheureusement je n'ai pas cette chaine moi j'ai canal satellite
karine- Messages : 3
un petit évènement qui a l'air bien sympa
cyberpunk- Sergio Leone
Page 1 sur 2 • 1, 2