westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Le pont de la rivière Kwaï - The Bridge on the River Kwai - 1957 - David Lean

4 participants

Aller en bas

Le pont de la rivière Kwaï - The Bridge on the River Kwai - 1957 - David Lean  Empty Le pont de la rivière Kwaï - The Bridge on the River Kwai - 1957 - David Lean

Message  Rex Lee Sam 28 Aoû - 9:25

Suite et fin de cette présentation rapide des grands classiques...

Le pont de la rivière Kwaï - The Bridge on the River Kwai - 1957 - David Lean  Pont2010

Fiche technique et résumé : Cinémotion .

Auteurs & scénaristes : Pierre Boulle (d'après son roman 'Le pont de la rivière Kwai'), Michael Wilson (scénario original (non crédité)) et Carl Foreman (scénario original (non crédité))

avec : William Holden (Le Commandant / Major Shears), Alec Guinness (Colonel Nicholson), Jack Hawkins (Major Warden, expert en démolition, Force 316), Sessue Hayakawa (Colonel Saito), James Donald (Major Clipton, Officier médical), Geoffrey Horne (Lieutenant Joyce), André Morell (Colonel Green, Commandant, Force 316)


1943. Un régiment britannique est emprisonné dans un camp japonais, dirigé par le colonel Saito. Devant le refus du colonel anglais Nicholson de forcer ses hommes à construire un pont, Saito lui fait endurer les pires sévices mais n'obtient aucun résultat. Nicholson finit par prendre la tête des opérations mais les Américains débarquent...

Un très grand film que je n'ai pas revu depuis fort longtemps...Mais rien d'étonnant : David Lean était un grand monsieur du septième art .
Bon sang , il faut que je visionne mon DVD qui m'attend depuis des années !



Le pont de la rivière Kwaï - The Bridge on the River Kwai - 1957 - David Lean  22148210

Le pont de la rivière Kwaï - The Bridge on the River Kwai - 1957 - David Lean  22148110
Geoffrey Horne / Jack Hawkins / William Holden


Le pont de la rivière Kwaï - The Bridge on the River Kwai - 1957 - David Lean  22148410
Sessue Hayakawa / Alec Guinness

Le pont de la rivière Kwaï - The Bridge on the River Kwai - 1957 - David Lean  18770910
Rex Lee
Rex Lee
Sergio Leone

Messages : 6360
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 68
Localisation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Le pont de la rivière Kwaï - The Bridge on the River Kwai - 1957 - David Lean  Empty Re: Le pont de la rivière Kwaï - The Bridge on the River Kwai - 1957 - David Lean

Message  JO Sam 28 Aoû - 9:57

Un souvenir impérissable au cinéma vers 1969.

Revu le DVD il y a quelques semaines.
Pour recentrer le débat sur le thème principal de Western Maniac, le vrai modèle de Le Bon la Brute et le Truand. Le film s' ouvre d'ailleurs (selon un thème cher à Leone) sur le point de vue des morts (les croix dans le cimetière).

Et puis un sens du détail (l'arrivée des prisonniers ) peu commun.

Le pont de la rivière Kwaï - The Bridge on the River Kwai - 1957 - David Lean  Untitl10

Sergio Leone, bien plus inspiré par Lean que par Ford...

JO
Sergio Leone

Messages : 4203
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le pont de la rivière Kwaï - The Bridge on the River Kwai - 1957 - David Lean  Empty Re: Le pont de la rivière Kwaï - The Bridge on the River Kwai - 1957 - David Lean

Message  Personne Mar 5 Oct - 12:23

Une belle édition blu-ray américaine sort le 2 novembre 2010.

Au menu le film remasterisé..., des docs et des 'goodies'. Il y aura VF et sous-titres Français sur le film, mais pas sur les suppléments. Le Blu-ray européen est prévu également, mais sans les 'goodies'.

Le pont de la rivière Kwaï - The Bridge on the River Kwai - 1957 - David Lean  71pHXeothtL._AA1126_

_________________
Le pont de la rivière Kwaï - The Bridge on the River Kwai - 1957 - David Lean  Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6968
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

Le pont de la rivière Kwaï - The Bridge on the River Kwai - 1957 - David Lean  Empty Re: Le pont de la rivière Kwaï - The Bridge on the River Kwai - 1957 - David Lean

Message  Personne Mer 20 Oct - 17:23

A la CNAF à la même date!

Le pont de la rivière Kwaï - The Bridge on the River Kwai - 1957 - David Lean  3333299200071

_________________
Le pont de la rivière Kwaï - The Bridge on the River Kwai - 1957 - David Lean  Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6968
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

Le pont de la rivière Kwaï - The Bridge on the River Kwai - 1957 - David Lean  Empty Re: Le pont de la rivière Kwaï - The Bridge on the River Kwai - 1957 - David Lean

Message  Personne Mer 10 Nov - 14:01

Personne a écrit:A la CNAF à la même date!

Le pont de la rivière Kwaï - The Bridge on the River Kwai - 1957 - David Lean  3333299200071

Je viens de me le prendre. A noter qu'il y a le même jeu de photos que le Blu-ray US! Attention, seulement l'édition CNAF...

_________________
Le pont de la rivière Kwaï - The Bridge on the River Kwai - 1957 - David Lean  Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6968
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

Le pont de la rivière Kwaï - The Bridge on the River Kwai - 1957 - David Lean  Empty Re: Le pont de la rivière Kwaï - The Bridge on the River Kwai - 1957 - David Lean

Message  Hombre Ven 17 Déc - 22:24

Je me suis pris le blu-ray US. Le prix y est quand même pour quelque chose dans ce choix: à peu près 15 ou 16 euros si je fais bien mon calcul. L'éditeur a cru bon d'insérer aussi le DVD du film en plus de la galette HD.
Bien dommage par contre pour le sous-titrage français sur les bonus; mais il y a les sous-titres en anglais pour compenser un peu! Neutral
Hombre
Hombre
Sergio Leone

Messages : 2317
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Québec

http://triskellassocies.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Le pont de la rivière Kwaï - The Bridge on the River Kwai - 1957 - David Lean  Empty Geoffrey Horne

Message  Personne Mar 28 Déc - 18:19

Revu!!! Le film mérite bien sa réputation de chef d'œuvre. Entreprise pharaonique, budget, pour l'époque, pharaonique. Alec Guiness, selon moi, porte à lui seul le film sur ses épaules, il est tel Fitzcarraldo porté par un rêve fou, jusqu'à perdre la perception de la réalité... 'Mais qu'ai-je fais?'.
Holden justifie l'apport des capitaux américain, son personnage n'est pas présent dans le livre de Boulle(Hum!), cela ne veut pas dire que je ne l'apprécie pas, il est au contraire parfait. Son personnage d'évadé séducteur et usurpateur d'identité, qui ne veut pas retourner dans son ancien camp est tout bonnement bien trouvé!

J'ai même trouvé un spaghetti factor! Laughing

Geoffrey Horne qui joue le Lt Joyce, le Canadien de Montréal qui doit actionner les explosifs, a été le héros de Tres hombre buenos en 1963, un film de Joaquín Luis Romero Marchent.

Le pont de la rivière Kwaï - The Bridge on the River Kwai - 1957 - David Lean  Geoffreyhorne

_________________
Le pont de la rivière Kwaï - The Bridge on the River Kwai - 1957 - David Lean  Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6968
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

Le pont de la rivière Kwaï - The Bridge on the River Kwai - 1957 - David Lean  Empty Re: Le pont de la rivière Kwaï - The Bridge on the River Kwai - 1957 - David Lean

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum