Karzan Maître de la Jungle - Karzan, il favoloso uomo della jungla - 1972 - Demofilo Fidani
4 participants
Page 1 sur 1
Karzan Maître de la Jungle - Karzan, il favoloso uomo della jungla - 1972 - Demofilo Fidani
Titre original : Karzan, il favoloso uomo della jungla
By Personne
Avec:
Johnny Kissmuller Jr. ... Karzan
Simonetta Vitelli ... Shiran (as Simone Blondel)
Ettore Manni ... Mr. Fox
Jerry Ross ... Steve Wood
Melù Valente ... Monica Cromwell
Roger Browne ... Lord Carter
Attilio Dottesio ... Mr. Reed
Attilio Severini ... Crazy (as Crazy Matthew)
Edward Grant ... Mocambo
Carla Mancini ... Cira the High Priestess (unconfirmed)
A une soirée des ambassadeurs, on diffuse un film montrant un homme blond dans la jungle. Une expédition est montée à la va-vite pour capturer dans la jungle Africaine, enfin, une carrière Romaine ou il y a une dizaine de palmiers, cet homme blond. Malgrés une mygale en plastique, un pauvre serpent et des villageois africains qui se font tirer dessus par l'homme blanc et cela sans qu'ils ne rechargent leurs 6 coups, l'expédition arrive enfin ou Karzan habite.
Stupeur, Karzan vit avec une Karzanne (Shiran). C'était le bonheur avant que l'homme blanc ne veuillent les rammener en Europe...
Ah la la!! On n'en fait plus des films comme ça, enfin, j'espère. Tout est sujet à la poilade, les faux raccords, le maquillage de Shiran, le brushing de Karzan, le langage utilisé, la VF, les stocks shots, les animaux en plastique... En même temps, c'est assez respectueux du Tarzan avec Johnny Weismuller finalement, alors pourquoi jetter la pierre à Fidani?
A priori Karzan fut adapter en BD coquinne, ce que n'est pas le film ou alors dans une version X non proposé dans la VF ou il semble manquer une bonne dizaine de minutes. Remarquez c'est peut-être la BD qui fut adapté au cinéma, même si là, le mot cinéma est un bien grand mot! :mrgreen:
La BD polissonne:
By Personne
La VHS, pan and scan avec la VF nanardesque et aux blancs brulés vers la fin. (Je parle bien de la qualité technique de la VHS!)
By Personne
Avec:
Johnny Kissmuller Jr. ... Karzan
Simonetta Vitelli ... Shiran (as Simone Blondel)
Ettore Manni ... Mr. Fox
Jerry Ross ... Steve Wood
Melù Valente ... Monica Cromwell
Roger Browne ... Lord Carter
Attilio Dottesio ... Mr. Reed
Attilio Severini ... Crazy (as Crazy Matthew)
Edward Grant ... Mocambo
Carla Mancini ... Cira the High Priestess (unconfirmed)
A une soirée des ambassadeurs, on diffuse un film montrant un homme blond dans la jungle. Une expédition est montée à la va-vite pour capturer dans la jungle Africaine, enfin, une carrière Romaine ou il y a une dizaine de palmiers, cet homme blond. Malgrés une mygale en plastique, un pauvre serpent et des villageois africains qui se font tirer dessus par l'homme blanc et cela sans qu'ils ne rechargent leurs 6 coups, l'expédition arrive enfin ou Karzan habite.
Stupeur, Karzan vit avec une Karzanne (Shiran). C'était le bonheur avant que l'homme blanc ne veuillent les rammener en Europe...
Ah la la!! On n'en fait plus des films comme ça, enfin, j'espère. Tout est sujet à la poilade, les faux raccords, le maquillage de Shiran, le brushing de Karzan, le langage utilisé, la VF, les stocks shots, les animaux en plastique... En même temps, c'est assez respectueux du Tarzan avec Johnny Weismuller finalement, alors pourquoi jetter la pierre à Fidani?
A priori Karzan fut adapter en BD coquinne, ce que n'est pas le film ou alors dans une version X non proposé dans la VF ou il semble manquer une bonne dizaine de minutes. Remarquez c'est peut-être la BD qui fut adapté au cinéma, même si là, le mot cinéma est un bien grand mot! :mrgreen:
La BD polissonne:
By Personne
La VHS, pan and scan avec la VF nanardesque et aux blancs brulés vers la fin. (Je parle bien de la qualité technique de la VHS!)
Simonetta Vitelli ou Simone Blondel ou Blondell
Simonetta Vitelli ou Simone Blondel ou Blondell
Re: Karzan Maître de la Jungle - Karzan, il favoloso uomo della jungla - 1972 - Demofilo Fidani
La fille de Demofilio d'ailleurs. Enfin je crois.
Re: Karzan Maître de la Jungle - Karzan, il favoloso uomo della jungla - 1972 - Demofilo Fidani
Des infos sur la bd ici :
http://poncetd.perso.neuf.fr/Titres/Karzan.htm
http://poncetd.perso.neuf.fr/Titres/Karzan.htm
Est-ce que vous entendez la voix de Georges AMINEL dans la VF ?
claudeclaude- Léon Klimosky
Vu et comment dire c'est "naze" rien à sauver de ce film où l'on s'ennuie à mourir même les fusillades ou bagarres sont mal filmées. Pourtant je suis un défenseur des western de Fidani que je trouve sympa en général car il y a toujours un truc qui reste de ces films comme la scène de l'oeuf dans l'un ou la présence de Kinski dans un autre par exemple. Même ici Manni à l'air de s'ennuyer ferme, Simone Blondell reste sexy dans cette tenue mais même ça ne ma pas permis de rester concentré devant ce film. En plus je pense que la vf est bien tronquée et que la fin finie bizarrement.
Bref à éviter ou à voir pour les fan hardcore des films de jungle ou de Fidani ou des deux.
Vaut mieux préféré la BD sortie chez Elvifrance en son temps même si graphiquement ce n'est pas très joli car c'est plus divertissant et il y a un peu d'érotisme.
Bref à éviter ou à voir pour les fan hardcore des films de jungle ou de Fidani ou des deux.
Vaut mieux préféré la BD sortie chez Elvifrance en son temps même si graphiquement ce n'est pas très joli car c'est plus divertissant et il y a un peu d'érotisme.
Malgré tout, je reste curieux. J'aime les films de jungle dits aussi "exotiques".
Je finirai bien par le trouver quelque part!
Et puis Fidani (et tous ses autres pseudos), c'est un cas d'étude...un peu comme Ed Wood.
Je finirai bien par le trouver quelque part!
Et puis Fidani (et tous ses autres pseudos), c'est un cas d'étude...un peu comme Ed Wood.
Hombre a écrit: Et puis Fidani (et tous ses autres pseudos), c'est un cas d'étude...un peu comme Ed Wood.
C'est clair rien qu'avec ces westerns il y a de quoi faire.