westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Open Water - 2003 - Chris Kentis

3 participants

Aller en bas

Open Water - 2003 - Chris Kentis Empty Open Water - 2003 - Chris Kentis

Message  Personne Jeu 26 Aoû - 13:16

Open Water - 2003 - Chris Kentis B00064AE0G.01.LZZZZZZZ

L'histoire vraie, d'un couple de plongeurs livrés à eux même en plein océan.

Vous avez une appréhension quand vous vous baigné depuis un certain JAWS de Spielberg? Vous n'aimez pas les méduses? Vous n'aimez pas vous éloigner trop loin du bord de la plage? Vous aimez bien voir ce qu'il y a sous l'eau, ça vous rassure?
Si vous avez répondu oui à toutes ces questions, et bien vous êtes comme moi! Laughing Même si je fais de la plongée, je ne suis jamais très fier dans l'eau, et pourtant c'est ridicule puisque les attaques de requins sont absoluments rarissimes, et font beaucoup moins de victimes que les serpents par exemple.

Le réalisateur opte donc pour une approche de film de vacances, il s'attarde par exemple sur des pigeons qui picorent devant la porte d'un hôtel, il filme la plage comme n'importe quel touriste le ferai avec son camescope, et il prend surtoût un malin plaisir à ne montrer que très rarement ce qui se passe sous l'eau, laissant remonter à la surface nos phobies. Efficace donc.

6/10 et mérite bien une petite location, à l'occasion.

Bande son diaboliquement tranchante, et image de qualité DV(aspect documentaire oblige).

_________________
Open Water - 2003 - Chris Kentis Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6969
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

Open Water - 2003 - Chris Kentis Empty Open Water - 2004 - Chris Kentis

Message  cyberpunk Ven 2 Nov - 16:04

Susan et Daniel sont venus aux Bahamas pour se détendre, et ils en ont bien besoin. Adeptes de la plongée, ils s'inscrivent pour une sortie sur la barrière de corail. Parce que le bateau est trop plein, parce que l'équipage ne fait pas vraiment attention, ils se retrouvent seuls, perdus au large, dans des eaux infestées de requins... allociné

D'après une histoire vraie, ce film réussit a procurer un sentiment de claustrophobie en plein océan; surement une de ces oeuvres qui m'a fait le plus peur, malgré que je l'ai vu qu'en dvd; les acteurs peu connus renforcent la crédibilité du film.

Open Water - 2003 - Chris Kentis Open-water---en-eaux-profondes-affiche_2844_25833

cyberpunk
cyberpunk
Sergio Leone

Messages : 2954
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Open Water - 2003 - Chris Kentis Empty Re: Open Water - 2003 - Chris Kentis

Message  El Shura Jeu 15 Nov - 11:51

Tu as le droit d'avoir aimer ce film Cyberpunk Wink . Mais de mon côté, je me suis bien ennuyé. Aucun suspense, aucun rythme, aucune idée originale de mise en scène, aucun intérêt. Quand on tourne en DV, il faut être un as de la réalisation ET savoir tenir le spectateur en haleine, avec une VRAIE histoire à raconter (exemple Collateral) sinon ça m'insupporte vite Sleep .

_________________
La bible ne fait pas le moine.
El Shura
El Shura
Enzo G. Castellari

Messages : 269
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Open Water - 2003 - Chris Kentis Empty Re: Open Water - 2003 - Chris Kentis

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum