westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vaquero - Ride, Vaquero! - 1953 - John Farrow

5 participants

Aller en bas

Vaquero - Ride, Vaquero! - 1953 - John Farrow Empty Vaquero - Ride, Vaquero! - 1953 - John Farrow

Message  Personne Mar 6 Avr - 16:51

Vaquero - Ride, Vaquero! - 1953 - John Farrow Numriser0014ls5

Très belle découverte que ce western de 1953 signé John Farrow. Un réalisateur(père de Mia Farrow) qui excelle dans tous les genres, que ce soit le film-noir (The Big Clock 1948), le film de guerre (Commandos Strike at Dawn 1942) ou le western notamment avec par exemple Hondo avec le grand John Wayne.
Sa caméra est toujours virevoltante le plan séquence d'ouverture de The Big Clock Shocked , ce mouvement de caméra à 360° de Commandos strikes at dawn qui ouvre le film et enfin ce très beau travelling du début de ce Vaquero ou l'on découvre le petit peuple d'Esqueda(Anthony Quinn), bandit Mexicain qui fait régner la terreur au Texas.

Anthony Quinn est énorme dans ce film, mais ce n'est pas le seul atout de ce western. cool

Tiens, essayons de catégoriser comme Frank Gruber l'a fait dans une de ses 7 catégories de western. Et bien là c'est un peu difficile, comme quoi! Laughing
Ici il y a bien une pincée de Ranch Story(Eleveur de Bétail), d'Outlaw Story(banditisme), mais ça me semble un peu plus riche que ça.

Le bandit Mexicain veut ici empécher les colons Américains de s'installer au Texas, la guerre de Sécession vient de se terminer et les colons affluent, Esqueda risque ainsi de voir son influence diminuer.
Se greffe à cela une histoire entre José Esqueda(A.Quinn) le bandit et son frère Rio(Robert Taylor), qui est prénommé ainsi car il a été trouvé bébé par la mère d'Esqueda au bord du Rio Grande. Vous pensez à Moïse? Les scénaristes aussi! Laughing
Ses 2 frères vont bien sûr se déchirer, Rio partant aider le couple Cameron, Ranchers formé par l'excellent Howard Keel(oui celui de la série Dallas) et sa troublante femme Ava Gardner.
Attirances Rio/Mme Cameron, c'est la partie romantique pour le public féminin de l'époque(c'est pas si simple que ça d'ailleurs cool ), mais aussi désespoir d'Esqueda de voir son frère le trahir...

Notons de très bons seconds rôles pour Kurt Kasznar en père Antonio, le religieux qui aide seul les braves ranchers ainsi que Jack Elam en bras gauche d'Esqueda.

Des films comme ça on en fait plus, moi je vous dis! :mrgreen:

9/10
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6967
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

Vaquero - Ride, Vaquero! - 1953 - John Farrow Empty Re: Vaquero - Ride, Vaquero! - 1953 - John Farrow

Message  Trinita Mar 6 Avr - 17:07

J'ai vu et pas grand chose à dire de plus que mon camarade n'auront pas dis donc je confirme que les acteurs sont bon notamment Quinn, que l'histoire est vraiment bien écrite et que la fin est splendide.
Bref film à voir et en plus il y a Avaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Vaquero - Ride, Vaquero! - 1953 - John Farrow Empty Re: Vaquero - Ride, Vaquero! - 1953 - John Farrow

Message  Personne Mar 6 Avr - 17:09

Ca me fait rudement plaisir de te voir ici! Very Happy
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6967
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

Vaquero - Ride, Vaquero! - 1953 - John Farrow Empty Re: Vaquero - Ride, Vaquero! - 1953 - John Farrow

Message  Trinita Mar 6 Avr - 17:10

Normal mon ami. Wink
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Vaquero - Ride, Vaquero! - 1953 - John Farrow Empty Re: Vaquero - Ride, Vaquero! - 1953 - John Farrow

Message  Hombre Mer 7 Mar - 22:01

Viens de le voir.
Forme classique pour ce western offert en DVD zone 2 sans même une bande annonce.
Mériterait une meilleure édition, même si ce film est un peu oublié aujourd'hui.
Vaquero - Ride, Vaquero! - 1953 - John Farrow <a href=Vaquero - Ride, Vaquero! - 1953 - John Farrow Who-am15" />
Ici le personnage de Ava Gardner sort du schème habituel de l'épouse en prenant les armes s'il le faut; l'ouest était rude en ce temps-là! Wink
Anthony Quinn vole la vedette grâce à son interprétation pleine d'exubérance; il faut dire que les années 50 seront du tonnerre pour lui. Sa carrière sera auréolée d'un grand rôle sous la direction de Fellini: La Strada(1954).

John Farrow d'origine australienne est de la vieille école, travaillant pour la RKO, et pour la Warner. Il met en scène assez souvent des héros désabusés cherchant la rédemption. C'est le cas avec le personnage de Rio interprété par Robert Taylor.
L'instinct de survie chez l'humain semble aussi intéresser ce cinéaste; sans doute l'expérience de la guerre l'a-t-il marqué de ce côté-là?

Tout aussi bon scénariste que romancier; il avait plusieurs cordes à son arc, comme on dit. Cool
Ci-bas: Le cavalier solitaire et peu volubile tout vêtu de noir, entouré de canailles mal rasées. Une image précurseur du western à l'italienne.
Vaquero - Ride, Vaquero! - 1953 - John Farrow <a href=Vaquero - Ride, Vaquero! - 1953 - John Farrow Cover10" />
Vaquero - Ride, Vaquero! - 1953 - John Farrow <a href=
Quinn grimace à la façon de quasimodo...qu'il interprétera quelques années plus tard. What a Face
Vaquero - Ride, Vaquero! - 1953 - John Farrow Copie_23" />
Hombre
Hombre
Sergio Leone

Messages : 2317
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Québec

http://triskellassocies.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Vaquero - Ride, Vaquero! - 1953 - John Farrow Empty Re: Vaquero - Ride, Vaquero! - 1953 - John Farrow

Message  Sitting Bull Ven 9 Mar - 18:50

J'aime particulièrement ce film. Very Happy
Mais pas que pour Ava. Vaquero - Ride, Vaquero! - 1953 - John Farrow Coeur10
Dommage que la BA ne soit pas en couleurs .


Sitting Bull
Sitting Bull
Sergio Leone

Messages : 1145
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 86
Localisation : La forêt landaise

Revenir en haut Aller en bas

Vaquero - Ride, Vaquero! - 1953 - John Farrow Empty Re: Vaquero - Ride, Vaquero! - 1953 - John Farrow

Message  Sitting Bull Ven 9 Mar - 18:57

Ici un clip en couleurs avec la comtesse AVA.

http://www.tcm.com/mediaroom/video/313247/Ride-Vaquero-Movie-Clip-Lace-To-Please-A-Lady.html
Sitting Bull
Sitting Bull
Sergio Leone

Messages : 1145
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 86
Localisation : La forêt landaise

Revenir en haut Aller en bas

Vaquero - Ride, Vaquero! - 1953 - John Farrow Empty Re: Vaquero - Ride, Vaquero! - 1953 - John Farrow

Message  Hombre Ven 9 Mar - 20:01

Sitting Bull a écrit:J'aime particulièrement ce film. Very Happy
Mais pas que pour Ava. Vaquero - Ride, Vaquero! - 1953 - John Farrow Coeur10
Dommage que la BA ne soit pas en couleurs .

Oui, mais je pense que c'est volontaire. Cela arrive de plus en plus sur youtube. On présente des extraits en noir & blanc de productions en couleurs. Ou peut-être qu'à l'époque des années cinquante, on ne finançait pas toujours des bandes annonces en couleurs? scratch
Hombre
Hombre
Sergio Leone

Messages : 2317
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Québec

http://triskellassocies.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Vaquero - Ride, Vaquero! - 1953 - John Farrow Empty Re: Vaquero - Ride, Vaquero! - 1953 - John Farrow

Message  old timer Sam 10 Mar - 9:51

Vaquero - Ride, Vaquero! - 1953 - John Farrow 518wkh10

Le DVD Warner n'est pas cher mais sans bonus et la copie n'est vraiment pas terrible. Dans mon souvenir, les couleurs sont assez délavées... mais inutile d'espérer une nouvelle édition: Warner ne sort plus de vieux films en zone 2 depuis un bail, et ne les cède pas pour autant aux éditeurs indés !

J'aime bien ce film moi aussi, Anthony Quinn y est génial en bandit mexicain truculent (le modèle du genre, dont le western italien saura s'inspirer) et le contraste avec Robert Taylor froid et toujours sobre est très réussi. Leur relation complexe est ce qu'il y a de plus intéressant dans le film ! Car la partie romance avec Ava Gardner, Howard Keel, j'ai tout oublié!

Le trop rare John Farrow a signé un autre western remarquable à l'époque "Hondo, l'homme du désert" avec John Wayne (1953), très recommandable.

old timer
Sergio Leone

Messages : 1867
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vaquero - Ride, Vaquero! - 1953 - John Farrow Empty Re: Vaquero - Ride, Vaquero! - 1953 - John Farrow

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum