Pirates - 1986 - Roman Polanski
+6
Rex Lee
cyberpunk
tepepa
Trinita
JO
Personne
10 participants
Page 1 sur 1
Pirates - 1986 - Roman Polanski
Walter Matthau ... Captain Thomas Bartholomew Red
Cris Campion ... The Frog - Jean-Baptiste
Damien Thomas ... Don Alfonso de la Torré
Olu Jacobs ... Boomako
Ferdy Mayne ... Captain Linares
David Kelly ... Surgeon
Tony Peck ... Spanish Officer (as Anthony Peck)
Anthony Dawson ... Spanish Officer
Richard Dieux ... Spanish Officer
Jacques Maury ... Spanish Officer
Charlotte Lewis ... María-Dolores de la Jenya de la Calde
cinemovies:
XVIIè siècle. Le redoutable forban qu'est le capitaine Red, naufragé avec son mousse La Grenouille, est recueilli par le galion espagnol Le Neptune, transportant un trône en or massif. Red déclenche une mutinerie pour le voler. En vain. Libéré, il n'aura de cesse de s'emparer de ce fabuleux trésor...
Tout d'abord, je veux féliciter TF1 video pour cette très belle édition blu-ray qui offre enfin une belle image à ce film maudit. De plus ne loupez pas le documentaire de Jérome Wybon, absolument passionnant sur la génese et la vie du film et du bateau.
Le film maintenant. Perso, moi je vois en Walter Matthau et en Cris Campion une version un peu trash du Capitaine Haddock et de Tintin et avant d'être un film de Pirates, c'est avant tout une comédie un peu loufoque comme l'était à sa manière Le Bal des Vampires.
Le film est un festival de trognes aussi, on reconnaîtra Daniel Emilfork par exemple. La langage est un peu cru parfois, ce n'est pas Sissi, c'est sûr.
En tous cas, vraiment heureux de l'avoir revu dans ces conditions.
Re: Pirates - 1986 - Roman Polanski
Vu au cinéma (1986 ou 1987). Mais pas de souvenir impérissable.
Polanski, attaché au projet depuis longtemps, avait photographié dans les îles Fidji la très jeune Nastassia Kinski dans différents costumes de modes et d'époque, sur fond de scène pirates (avec figuration) , magnifiques photographies publiées dans un numéro de Vogue , vers 1977 ou 1978, édition française, et qui doit valoir son pesant d'or.
Polanski, attaché au projet depuis longtemps, avait photographié dans les îles Fidji la très jeune Nastassia Kinski dans différents costumes de modes et d'époque, sur fond de scène pirates (avec figuration) , magnifiques photographies publiées dans un numéro de Vogue , vers 1977 ou 1978, édition française, et qui doit valoir son pesant d'or.
JO- Sergio Leone
Je ne savais pas... sinon Charlotte Lewis, celle par qui le scandale a encore rebondit!!!
Je suis assez mitigé envers ce film. J'ai beaucoup aimé l'humour et les phrases crus surtout de Matthau mais je trouve également que ce film manque un peu d'action.
Mise à part ça, c'est un film de pirates avec plein d'humour qui a le mérite de divertir.
A voir à l'occaz.
Mise à part ça, c'est un film de pirates avec plein d'humour qui a le mérite de divertir.
A voir à l'occaz.
Vu en salle également. Bon souvenir, mais j'étais jeune...
tepepa- Léon Klimosky
Blu-ray visiblement difficile à trouver, devenu collector même... Minimum 50€, voir proposé à une centaine d'euros...
pas du tout aimer, ça m'avait royalement fait ch... ; je me souviens que lors de la présentation du film au Festival de Cannes, il y avait le bateau du film amarré au large de la Croisette; Chris Campion était surtout connu à l'époque pour être un des membres d'un groupe à minettes nommé les Koeur's
à la batterie
à la batterie
cyberpunk- Sergio Leone
Suis-je une des rares personnes de ce forum à apprécier ce film?
Walter Matthau est excellent dans son personnage de vieux pirate truculent et roublard.
Vu au cinéma à sa sortie et 3 ou 4 fois en VHS...Je le reverrais avec plaisir...Il doit bien exister en DVD !
Walter Matthau est excellent dans son personnage de vieux pirate truculent et roublard.
Vu au cinéma à sa sortie et 3 ou 4 fois en VHS...Je le reverrais avec plaisir...Il doit bien exister en DVD !
Vu en salles à l'époque, revu à la télé dans les années 90, et bilan mitigé.
il y a des belles péripéties, Matthau est comme l'incarnation du capitaine Haddock de notre enfance, mais tout cela tourne un peu à vide. La faute au scénario sans doute. Cette idée de clore le film comme il avait commencé (les 2 héros sur un radeau en pleine mer) est une fausse bonne idée, pour moi.
Cela me laisse insatisfait, comme tous les films qui ne veulent pas conclure, avec l'idée que tout cela était complètement vain. C'est peut-être un message très fort sur la nature véritable de la vie de pirate (ou sur la vie humaine en général) mais j'en ressort avec une impression de vacuité préjudiciable à tout le film.
il y a des belles péripéties, Matthau est comme l'incarnation du capitaine Haddock de notre enfance, mais tout cela tourne un peu à vide. La faute au scénario sans doute. Cette idée de clore le film comme il avait commencé (les 2 héros sur un radeau en pleine mer) est une fausse bonne idée, pour moi.
Cela me laisse insatisfait, comme tous les films qui ne veulent pas conclure, avec l'idée que tout cela était complètement vain. C'est peut-être un message très fort sur la nature véritable de la vie de pirate (ou sur la vie humaine en général) mais j'en ressort avec une impression de vacuité préjudiciable à tout le film.
old timer- Sergio Leone
Rex Lee a écrit:Il doit bien exister en DVD !
Oui, il existe bel et bien un dvd, même édition que le blu-ray, mais c'est pareil, introuvable à moins de 30€...
J'ai mis la main sur le DVD il y a longtemps, car le BR était bloqué B.
Le film n'est pas déplaisant à regarder ne serait-ce que pour l'interprétation de Matthau et sa gueule de soudard. En ce sens, je rejoins l'idée d'un Capitaine Haddock "trash" avancée par Personne!
Le film bénéficie aussi d'une très belle photographie et là, je regrette de ne pas avoir accès au Blu-Ray!
Il manque juste un je ne sais quoi...dans l'intrigue; les autres personnages ne sont pas toujours à la hauteur de Walter Matthau qui semblait s'amuser dans ce rôle de pirate qui n'a plus rien à perdre!
Mais c'est tout de même une histoire qui me fera plaisir de revoir à l'occasion.
Le film n'est pas déplaisant à regarder ne serait-ce que pour l'interprétation de Matthau et sa gueule de soudard. En ce sens, je rejoins l'idée d'un Capitaine Haddock "trash" avancée par Personne!
Le film bénéficie aussi d'une très belle photographie et là, je regrette de ne pas avoir accès au Blu-Ray!
Il manque juste un je ne sais quoi...dans l'intrigue; les autres personnages ne sont pas toujours à la hauteur de Walter Matthau qui semblait s'amuser dans ce rôle de pirate qui n'a plus rien à perdre!
Mais c'est tout de même une histoire qui me fera plaisir de revoir à l'occasion.
J'ai retrouvé çà dans un vieux Starfix
Le Gallion au large de la croisette
Toujours à Cannes, Roman Polanski et Charlotte Lewis
Sinon le film pas revu depuis sa diffusion sur Canal+ surement en 1987 ou 1988, je me souviens d'avoir trouvé çà très beau mais surtout très bavard et chiant...
Mais je me referai bien un nouvel avis si je trouve le Dvd
Le Gallion au large de la croisette
Toujours à Cannes, Roman Polanski et Charlotte Lewis
Sinon le film pas revu depuis sa diffusion sur Canal+ surement en 1987 ou 1988, je me souviens d'avoir trouvé çà très beau mais surtout très bavard et chiant...
Mais je me referai bien un nouvel avis si je trouve le Dvd
Horace Pinker- Michele Lupo
Il passe ce soir sur France 4 à 20h 35.
MARCHAND- Sergio Leone
je lui préfère largement celui ci où on est gatés niveau action mais qui étrangement avait fait un flop à sa sortie
cyberpunk- Sergio Leone
Pas moi ! Les acteurs ne m'ont pas parus convaincants.
Pour avoir revu hier soir le film de Polanski, ça m'a paru, à nouveau, décevant comme intrusion dans le monde des pirates, bien inférieure à celle sur les vampires.
Et depuis, il y a eu Pirates des Caraïbes...
Pour avoir revu hier soir le film de Polanski, ça m'a paru, à nouveau, décevant comme intrusion dans le monde des pirates, bien inférieure à celle sur les vampires.
Et depuis, il y a eu Pirates des Caraïbes...
MARCHAND- Sergio Leone
cyberpunk a écrit:je lui préfère largement celui ci où on est gatés niveau action mais qui étrangement avait fait un flop à sa sortie
Pareil je préfère largement le Harlin au film de Polanski. Le couple Harlin/Davis fonctionnait vraiment très bien.