westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Duel - Steven Spielberg - 1971

3 participants

Aller en bas

Duel - Steven Spielberg - 1971 Empty Duel - Steven Spielberg - 1971

Message  Trinita Ven 9 Avr - 14:29

Duel - Steven Spielberg - 1971 244cf85ef8d5d39f88ca95d80ccd9c3c

Avec : Dennis Weaver, Jacqueline Scott, Eddie Firestone...

Résumé piqué à cinemovies : Un voyageur de commerce quitte sa maison et prend la route. Roulant paisiblement dans sa petite voiture rouge, il est rapidement gêné par un imposant camion-citerne. Ce dernier s'amuse à l'empêcher de le doubler. Puis le semi-remorque entame une sorte de jeu où il laisse passer la voiture avant de la doubler à nouveau, jusqu'à la piéger dangereusement en faisant signe à son conducteur de le doubler alors qu'une voiture apparaît sur la voie opposée. A partir de ce moment, s'engage une lutte à mort entre les deux véhicules.

Avis : J'ai bien aimé le début avec la caméra dans la voiture mais après je me suis ennuyé ferme et me suis même endormi (chose extremement rare de ma part devant un film).
Bref, pas aimé.
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Duel - Steven Spielberg - 1971 Empty Re: Duel - Steven Spielberg - 1971

Message  Ronald Dim 6 Juin - 8:36

J'ai bien aimé ce film,je trouve qu'on ressent bien l'angoisse du chauffeur,on se met presque dans sa peau car cette poursuite est très réaliste et pourrait très bien arriver dans la vie de tous les jours.(qui n'a jamais jeté un oeil inquiet dans son rétro à l'approche d'un énorme camion Laughing )
Le fait qu'on ne voit jamais le visage du chauffeur du camion apporte aussi un petit plus mais il est vrai que ce film a assez vieilli...
Bref,le genre de film que l'on regarde qu'une fois...
Ronald
Ronald
Michele Lupo

Messages : 407
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 50
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Duel - Steven Spielberg - 1971 Empty Re: Duel - Steven Spielberg - 1971

Message  Hombre Mar 18 Fév - 2:15

Trinita a écrit: Avis : J'ai bien aimé le début avec la caméra dans la voiture mais après je me suis ennuyé ferme et me suis même endormi (chose extremement rare de ma part devant un film).
Bref, pas aimé.

Un remake serait-il valable alors?
Car il y a deux raisons pourquoi le film fonctionne moins bien aujourd'hui.
1-Les voitures sont beaucoup plus rapides qu'à l'époque. Même sur une ligne droite un camion diesel ne dominerait pas toujours en vitesse.
2-Le trafic est bien différent et plus achalandé. Et même sur une route déserte un accident est plus repérable grâce à la technologie moderne. L'automobiliste ne perdrait pas son temps à chercher une cabine téléphonique.

Bref, il faut le remettre dans son contexte. Wink Au temps où le rythme de la vie était moins, disons, en accéléré. What a Face
Ça reste un petit classique qui a amené une profusion d'imitations ou de déclinaisons comme The Car avec James Brolin.
Je me pose d'ailleurs la question si ce film Duel est bien dans la catégorie action. Je l'ai toujours perçu comme un film fantastique. Question
La façon dont le camionneur contrôle la situation est presque surnaturelle. On dirait qu'il n'a que ça à faire d'attendre que la voiture passe à sa portée.
Hombre
Hombre
Sergio Leone

Messages : 2317
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Québec

http://triskellassocies.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Duel - Steven Spielberg - 1971 Empty Re: Duel - Steven Spielberg - 1971

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum