westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Robot Jox - Les Gladiateurs de l'Apocalypse - 1990 - Stuart Gordon

2 participants

Aller en bas

Robot Jox - Les Gladiateurs de l'Apocalypse - 1990 - Stuart Gordon Empty Robot Jox - Les Gladiateurs de l'Apocalypse - 1990 - Stuart Gordon

Message  Personne Jeu 12 Aoû - 13:20

Autre titre français : Les Gladiateurs de l'Apocalypse

De Stuart Gordon

Robot Jox - Les Gladiateurs de l'Apocalypse - 1990 - Stuart Gordon B000AM6ONU.01._SS500_SCLZZZZZZZ_V1122645680_

Gary Graham .... Achilles
Anne-Marie Johnson .... Athena
Paul Koslo .... Alexander
Robert Sampson .... Commisioner Jameson (sic)
Danny Kamekona .... Dr. Matsumoto
Hilary Mason .... Professor Laplace
Michael Alldredge .... Tex Conway
Jeffrey Combs .... 1st Prole
Michael Saad .... 2nd Prole
Ian Patrick Williams .... Phillip
Jason Marsden .... Tommy


Un résumé ici : http://www.coindudvd.com/cgi-bin/genframe.cgi?url=/review/robotjox.html

L'histoire du film se situe après la Troisième Guerre mondiale, un monde où la guerre est maintenant interdite (wow!). Mais les gouvernements étant ce qu'ils sont, il y a toujours des disputes territoriales. La solution qu'ils ont trouvée pour ne pas "enfreindre la loi", est d'organiser des matches entre deux robots géants, un pour chaque équipe en cause dans le conflit. Des hommes sont engagés et entraînés afin de sortir vainqueurs pour leur pays, aidés par une panoplie de techniciens créant les armes ultimes dans la destruction du robot ennemi. Alexander (Paul Koslo) est le champion de la "Confédération" (les méchants) qui a littéralement écrasé la compétition, n'ayant aucun respect pour rien. Du côté du "Market" (lire bons Américains), il y a Achilles (Gary Graham) qui est sur le point de compléter son contrat de dix matches avant de retourner à la vie normale. Son dernier combat pour gagner l'Alaska est contre nul autre qu'Alexander. Mais rien ne va, car l'ennemi semble tout savoir de leurs armes secrètes (un espion est parmi eux) et le combat est terminé par une tricherie confédérée qui allait tuer des spectateurs. Voulant les protéger en se plaçant entre l'arme d'Alexander, Achilles ne fit qu'aggraver leur cas. On le veut tout de même à bord du prochain combat afin de venger les innocents morts durant le dernier match, mais Achilles est déchiré entre sa retraite contestée et son désir de vaincre Alexander une fois pour toutes.

Martin Albert


Voilà, je voulais voir à quoi pouvait ressembler un film live ou des "Mecha", des robots géants comme dans Goldorak, se foutent sur la tronche toutes sortes d'armes et de gadgets! Ceci avant que ne débarque le Transformers de Michael Bay :


J'avais entendu dire que le film n'était pas si mal que ça eu égard à l'époque ou il a été tourné, la fin des années 80 et au budget ridicule alloué!
Je dois dire que si on est assez bon public, on peut passer un relatif bon moment. Mais il faut aimer la SF fauchée, les sfx foireux(la voiture volante du héros Laughing ), les acteurs pas charismatique pour un sou et une fin hallucinante de mièvrerie!!!
Comment ce film peut-il se terminer comme ça??? Je ne vous dévoile rien, mais c'en est ridicule.

4/10 pour l'essai, mais malheureusement, il n'y a pas eu transformation! :mrgreen:

Robot Jox - Les Gladiateurs de l'Apocalypse - 1990 - Stuart Gordon Robotjox

_________________
Robot Jox - Les Gladiateurs de l'Apocalypse - 1990 - Stuart Gordon Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6969
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

Robot Jox - Les Gladiateurs de l'Apocalypse - 1990 - Stuart Gordon Empty Re: Robot Jox - Les Gladiateurs de l'Apocalypse - 1990 - Stuart Gordon

Message  Hombre Mar 14 Déc - 21:14

Mon avis est qu'il ne faut pas se montrer trop dur envers cette prod. fauchée, il est vrai! bounce
Si on se réferre au livre sur la Stop Motion de Gilles Penso, ce film devait au départ bénéficier d'un budget de 30 000 000 de dollars. La plus grosse somme prévue pour une production Charles Band. Et comme il arrive souvent, les promesses de crédits se sont évaporées et David Allen a du composer encore une fois avec un maigre budget! Ses animations des robots sont parfois étonnantes et on se demande ce qu'il aurait fait avec un peu plus de moyens. Bref, un p'tit film que mon fils a bien aimé sur ma VHS toute pourrave et en français!
Il est à noter que l'acteur principal Gary Graham est devenu un Vulcain dans la série Star Trek Enterprise...enfin, je crois!
Hombre
Hombre
Sergio Leone

Messages : 2319
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Québec

http://triskellassocies.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Robot Jox - Les Gladiateurs de l'Apocalypse - 1990 - Stuart Gordon Empty Re: Robot Jox - Les Gladiateurs de l'Apocalypse - 1990 - Stuart Gordon

Message  Personne Sam 18 Déc - 11:17

La bande annonce:

_________________
Robot Jox - Les Gladiateurs de l'Apocalypse - 1990 - Stuart Gordon Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6969
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

Robot Jox - Les Gladiateurs de l'Apocalypse - 1990 - Stuart Gordon Empty Re: Robot Jox - Les Gladiateurs de l'Apocalypse - 1990 - Stuart Gordon

Message  Hombre Sam 18 Déc - 14:31

J'avais oublié de dire qu'il y avait eu un second épisode filmique appelé je pense Robot Wars. Celui-ci par contre est vraiment débile et même les ridicules robots en animation n'arrivent pas à sauver quelques portions que ce soit du film.
Vu à la télé, mais jamais cherché en dvd. No
Hombre
Hombre
Sergio Leone

Messages : 2319
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Québec

http://triskellassocies.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Robot Jox - Les Gladiateurs de l'Apocalypse - 1990 - Stuart Gordon Empty Re: Robot Jox - Les Gladiateurs de l'Apocalypse - 1990 - Stuart Gordon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum