westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Affreux, sales et méchants - 1976 - Ettore Scola

2 participants

Aller en bas

Affreux, sales et méchants - 1976 - Ettore Scola  Empty Affreux, sales et méchants - 1976 - Ettore Scola

Message  cyberpunk Mar 13 Juil - 13:18

"Dans un bidonville à Rome, Giacinto règne en tyran sur sa nombreuse famille. Tous acceptent son autorité et sa mauvaise humeur, car le patriarche possède un magot que chacun espère lui voler. Chaque jour, il lui faut trouver de nouvelles cachettes et défendre son bien fusil en main. Lorsqu'il décide d'installer sa concubine dans le baraquement, la révolte gronde..."

J'ai vu 2 fois ce film: la première j'étais plié en 4 de rire, la deuxième j'étais terriffié; quand sera t il pour la 3è ? Une vision drôle et cauchemardesque du sous prolétariat romain pour employer un terme pasolinien qui ne peux que secouer; certaines scènes sont émouvantes comme celles d'ouverture et de fermetures avec cette petite jeune fille allant chercher de l'eau; Nino Manfredi est aussi méconnaissable qu'excellent; de vrais habitants des bidonvilles de Rome participèrent au film...

Affreux, sales et méchants - 1976 - Ettore Scola  Affreux_sales_et_mechants,2
cyberpunk
cyberpunk
Sergio Leone

Messages : 2953
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Affreux, sales et méchants - 1976 - Ettore Scola  Empty Re: Affreux, sales et méchants - 1976 - Ettore Scola

Message  Ronald Mar 13 Juil - 14:42

Quel fim et quelle famille!...On ne sait pas trop si on doit rire ou pleurer avec film, je l'aurais d'ailleurs classé dans le topic comédie dramatique.
Ettore Scola nous montre les conditions de vie misèrable dans ces quartiers, à travers cette famille pittoresque qui se débrouille comme elle peut pour s'en sortir, et qui voudrait bien mettre la main sur le million de lires de Giacinto!
Le réalisateur aime dépeindre la société romaine, il réalisa d'ailleurs Gente di Roma (2003), film documentaire sur la vie quotidienne du citoyen romain lambda.
Bref, un film qui ne laisse pas indifférent, tout comme Nino Manfredi...
Ronald
Ronald
Michele Lupo

Messages : 407
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 50
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Affreux, sales et méchants - 1976 - Ettore Scola  Empty Re: Affreux, sales et méchants - 1976 - Ettore Scola

Message  Ronald Mar 13 Juil - 15:14

Une petite bande-annonce... Very Happy

Ronald
Ronald
Michele Lupo

Messages : 407
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 50
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Affreux, sales et méchants - 1976 - Ettore Scola  Empty Re: Affreux, sales et méchants - 1976 - Ettore Scola

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum