Affreux, sales et méchants - 1976 - Ettore Scola
2 participants
Page 1 sur 1
Affreux, sales et méchants - 1976 - Ettore Scola
"Dans un bidonville à Rome, Giacinto règne en tyran sur sa nombreuse famille. Tous acceptent son autorité et sa mauvaise humeur, car le patriarche possède un magot que chacun espère lui voler. Chaque jour, il lui faut trouver de nouvelles cachettes et défendre son bien fusil en main. Lorsqu'il décide d'installer sa concubine dans le baraquement, la révolte gronde..."
J'ai vu 2 fois ce film: la première j'étais plié en 4 de rire, la deuxième j'étais terriffié; quand sera t il pour la 3è ? Une vision drôle et cauchemardesque du sous prolétariat romain pour employer un terme pasolinien qui ne peux que secouer; certaines scènes sont émouvantes comme celles d'ouverture et de fermetures avec cette petite jeune fille allant chercher de l'eau; Nino Manfredi est aussi méconnaissable qu'excellent; de vrais habitants des bidonvilles de Rome participèrent au film...
J'ai vu 2 fois ce film: la première j'étais plié en 4 de rire, la deuxième j'étais terriffié; quand sera t il pour la 3è ? Une vision drôle et cauchemardesque du sous prolétariat romain pour employer un terme pasolinien qui ne peux que secouer; certaines scènes sont émouvantes comme celles d'ouverture et de fermetures avec cette petite jeune fille allant chercher de l'eau; Nino Manfredi est aussi méconnaissable qu'excellent; de vrais habitants des bidonvilles de Rome participèrent au film...
cyberpunk- Sergio Leone
Re: Affreux, sales et méchants - 1976 - Ettore Scola
Quel fim et quelle famille!...On ne sait pas trop si on doit rire ou pleurer avec film, je l'aurais d'ailleurs classé dans le topic comédie dramatique.
Ettore Scola nous montre les conditions de vie misèrable dans ces quartiers, à travers cette famille pittoresque qui se débrouille comme elle peut pour s'en sortir, et qui voudrait bien mettre la main sur le million de lires de Giacinto!
Le réalisateur aime dépeindre la société romaine, il réalisa d'ailleurs Gente di Roma (2003), film documentaire sur la vie quotidienne du citoyen romain lambda.
Bref, un film qui ne laisse pas indifférent, tout comme Nino Manfredi...
Ettore Scola nous montre les conditions de vie misèrable dans ces quartiers, à travers cette famille pittoresque qui se débrouille comme elle peut pour s'en sortir, et qui voudrait bien mettre la main sur le million de lires de Giacinto!
Le réalisateur aime dépeindre la société romaine, il réalisa d'ailleurs Gente di Roma (2003), film documentaire sur la vie quotidienne du citoyen romain lambda.
Bref, un film qui ne laisse pas indifférent, tout comme Nino Manfredi...
Ronald- Michele Lupo
Re: Affreux, sales et méchants - 1976 - Ettore Scola
Une petite bande-annonce...
Ronald- Michele Lupo