La Tentation du dr Antonio (Boccace 70) - 1962 - Federico Fellini
Page 1 sur 1
La Tentation du dr Antonio (Boccace 70) - 1962 - Federico Fellini
"Une affiche géante, représentant une somptueuse femme qui vante les bienfaits du lait, perturbe et rend fou le docteur Antonio."
Court métrage hilarant et baroque du maestro Fellini extrait du film "Boccace 70" ;dans le rôle de la "créature" la somptueuse Anita Ekberg qui devient géante comme un fantasme baudelairien et qui fait tourner en bourrique le dr Antonio petit politicien moralisateur à l'extrème; on remarquera au début du film un clin d'oeil aux réalisateurs américains venant tourner des péplums à Rome; une petite musique rigolote de Nino Rota emballe tout ça ......
ps: je vous parle pas des autres films, je m'en souviens plus
"Allo dr Freud c'est pour une urgence !!!"
un extrait
Court métrage hilarant et baroque du maestro Fellini extrait du film "Boccace 70" ;dans le rôle de la "créature" la somptueuse Anita Ekberg qui devient géante comme un fantasme baudelairien et qui fait tourner en bourrique le dr Antonio petit politicien moralisateur à l'extrème; on remarquera au début du film un clin d'oeil aux réalisateurs américains venant tourner des péplums à Rome; une petite musique rigolote de Nino Rota emballe tout ça ......
ps: je vous parle pas des autres films, je m'en souviens plus
"Allo dr Freud c'est pour une urgence !!!"
un extrait
cyberpunk- Sergio Leone