westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Django tire le premier - Django spara per primo - Alberto De Martino - 1966

+18
chuncho
Il Ritardario
scorpio99
nazarin
sabata94
Sancho Perez
Edocle
Richards
hugues
Trinita
Personne
AkpStyl
JO
old timer
stéphane
Rex Lee
Cartman
Breccio
22 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

premier - Django tire le premier - Django spara per primo - Alberto De Martino - 1966 Empty Django tire le premier - Django spara per primo - Alberto De Martino - 1966

Message  Breccio Ven 9 Avr - 13:19

Il s’appelle Glenn Garvin, mais ses potes mexicains l’ont surnommé Django (surprise !). Alors qu’il se relaxe en haut d’une colline en taillant une croix, voilà que débarque un chasseur de primes, interprété par José Manuel Martin qui a décidé de participer au Challenge Rick Boyd (chiche que je fais une apparition éclair dans un spaghetti en me faisant descendre tout de suite), tout content parce qu’il vient de tuer un type recherché mort de préférence avec une prime de 5000 dollars à la clé.
Pas de pot, c’est le papa de Django. Big mistake.
Bon, après avoir descendu le chasseur de primes (un type avec un chapeau comme ça ne méritait pas de vivre, de toute façon), Django poursuit son trip pompes funèbres en enterrant son paternel. Mais comme il est pas tout à fait débile, il décide plutôt d’emporter son cadavre à Silver Creek pour toucher la prime de 5000 dollars.
Coup de pot, à Silver Creek y a le poivrot du coin, interprété par Fernando Sancho, qui nous la joue MacClure (clin d’œil aux nostalgiques de Blueberry pré-Vincent Cassel) et qui a vite fait de mettre Django au parfum : dans le temps, Garvin père et Kluster (Nando Gazzolo) avaient fondé la ville de Silver Creek avec de l’argent mal acquis, mais Garvin s’était bêtement fait capturer. Aujoud’hui, Django est propriétaire de tout le toutim à 50% !
Bon, je vous passe sur la suite : c’est le lot habituel de trahisons, de coups de couteaux dans le dos et de confrontations dans Main Street, mais à la mode italienne, ce qui veut dire qu’on a droit, entre autres, à :
– la confrontation entre Django et le petit frère (10-12 ans) de la patronne du saloon (« Ah ! elle te plaît, ma sœur ?… comment ça, elle te plaît pas, ma sœur ?… »), au cas où vous auriez oublié que c’est du western italien ;
– une intrigue secondaire avec un personnage ombrageux qui fut le premier mari de la belle ténébreuse qui cherche à trahir tout le monde ;
– les monologues de Django qui , quand il s’emmerde un peu, va tailler une bavette avec son paternel sur la tombe d’icelui, ce qui ne lui porte pas toujours chance, d’ailleurs (le méchant de service, interprété par le cousin de Gina Lollobrigida, est un peu con, mais pas tant que ça, et il finit par exploiter cette dérive hamletienne de notre personnage – d’ailleurs, maintenant que j’y pense, c’est fou ce que Glenn Saxson peut ressembler à Kenneth Branagh) ;
– une mise en scène super sympa avec des cadrages hyper travaillés, surtout au moment des duels et autres affrontements, et d’ailleurs l’assistant réalisateur n’est autre qu’un dénommé Enzo Girolami, qui fera carrière sous le nom d’Enzo G. Castellari.

Pourquoi je vous parle de ce film ?
Simple, il est actuellement disponible en DVD zone 2 anglais, sous le titre Django Shoots First, en version italienne sous-titrée anglais. Ça vaut vraiment pas la peine de s’en priver. Par ailleurs, un petit éditeur américain a récemment sorti un DVD Zone 1, mais il semble qu'il présente une version incomplète. Enfin, si vous ne dédaignez pas le VOD, il semble qu'on peut voir ce film de cette manière via Studio Canal, qui en détient les droits en France.

Breccio a dit : allez-y voir de plus près !

B.
Breccio
Breccio
Sergio Leone

Messages : 1280
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 70
Localisation : Blagnac

http://baskerville.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

premier - Django tire le premier - Django spara per primo - Alberto De Martino - 1966 Empty Re: Django tire le premier - Django spara per primo - Alberto De Martino - 1966

Message  Cartman Ven 9 Avr - 14:05

C'est vraiment un excellent film, bien réalisé, bien interprété, bien scénarisé, que je classerais à l'aise dans mon Top 10. Le "twist" final avec un George Eastman juvénil est la cerise sur le gâteau.

Le zone 1 américain de Dorado Films, qui propose la VF d'époque, est effectivement incomplet. Il faut néanmoins savoir que l'éditeur s'est fait entuber par le laboratoire français qui leur a vendu un master présumé complet mais qui ne l'était pas.
Cartman
Cartman
Joachim Romero Marchent

Messages : 99
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

premier - Django tire le premier - Django spara per primo - Alberto De Martino - 1966 Empty Re: Django tire le premier - Django spara per primo - Alberto De Martino - 1966

Message  Breccio Ven 9 Avr - 14:11

Merci pour ces précisions, Cartman.
Dis donc, je me suis fadé les critiques de tous les films de Tony Anthony, sauf Western (Comin' At Ya!). Comme c'est toi qui l'as vu en relief et en salle, c'est toi qui t'y colles !
B
Breccio
Breccio
Sergio Leone

Messages : 1280
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 70
Localisation : Blagnac

http://baskerville.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

premier - Django tire le premier - Django spara per primo - Alberto De Martino - 1966 Empty Re: Django tire le premier - Django spara per primo - Alberto De Martino - 1966

Message  Cartman Ven 9 Avr - 14:46

Yep, je m'en occupe !
Cartman
Cartman
Joachim Romero Marchent

Messages : 99
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

premier - Django tire le premier - Django spara per primo - Alberto De Martino - 1966 Empty Re: Django tire le premier - Django spara per primo - Alberto De Martino - 1966

Message  Rex Lee Dim 11 Avr - 17:32

C'est un très bon film , cuvée 1966 oblige !
Ce western tient la route : scénario fertile en rebondissements , mise en scène très convenable , musique entêtante , décors à la hauteur...
Côté acteurs , certes , Glenn Saxson n'est pas ce qui se fait de mieux , mais il surfait , à l' époque sur la vague du succès de "Kriminal " dont il était le héros .
Fernando Sancho est excellent , comme d'habitude ...( Je suis un inconditionnel !)
Le banquier véreux , c'est Nando Gazzolo , qui jouait aussi une crapule dans "Du sang dans la montagne ".
Le Doc ,qui veut se venger de sa femme , c'est Alberto Lupo , que l'on a vu dans quelques péplum .
Sa femme Jessica , c'est Evelyn Stewart , qui , habituellement , joue les jeunes femmes modèles . Là , elle est vénéneuse et vénale à souhait .
L' autre personnage féminin , Lucy , la tenancière du saloon , est incarné par Erika Blanc .
Ward , l'homme de main du banquier , c'est Lee Burton ...Etrange comme il ressemble à Lee Van CLeef !
Et puis , il y a les seconds couteaux : Ricardo Pizzuti , José Manuel Martin , Bruno Arié...et comme cela a été dit plus haut ,faisant son apparition à la dernière minute du film , sans barbe : George Eastman dont c'est l'un des premiers , sinon le premier western ...
Rex Lee
Rex Lee
Sergio Leone

Messages : 6367
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 68
Localisation : 19

Revenir en haut Aller en bas

premier - Django tire le premier - Django spara per primo - Alberto De Martino - 1966 Empty Re: Django tire le premier - Django spara per primo - Alberto De Martino - 1966

Message  Rex Lee Mar 27 Juil - 7:39

premier - Django tire le premier - Django spara per primo - Alberto De Martino - 1966 Img-2310





premier - Django tire le premier - Django spara per primo - Alberto De Martino - 1966 Vlcsna82
Glenn Saxson





premier - Django tire le premier - Django spara per primo - Alberto De Martino - 1966 Vlcsn351
Fernando Sancho





premier - Django tire le premier - Django spara per primo - Alberto De Martino - 1966 Vlcsna83
Evelyn Stewart






premier - Django tire le premier - Django spara per primo - Alberto De Martino - 1966 Vlcsn352
Erika Blanc




premier - Django tire le premier - Django spara per primo - Alberto De Martino - 1966 Vlcsna84
Nando Gazzolo






premier - Django tire le premier - Django spara per primo - Alberto De Martino - 1966 Vlcsn353
Alberto Lupo






premier - Django tire le premier - Django spara per primo - Alberto De Martino - 1966 Vlcsna85
Lee Burton






premier - Django tire le premier - Django spara per primo - Alberto De Martino - 1966 Vlcsn354
Marcello Tusco* / Nando Gazzolo

* Marcello Tusco est un acteur italien, né en 1930 et décédé en 2001. Ce film est son seul western.





premier - Django tire le premier - Django spara per primo - Alberto De Martino - 1966 Vlcsna86
Riccardo Pizzuti






premier - Django tire le premier - Django spara per primo - Alberto De Martino - 1966 Vlcsna87
José Manuel Martin




premier - Django tire le premier - Django spara per primo - Alberto De Martino - 1966 Vlcsna88
George Eastman






premier - Django tire le premier - Django spara per primo - Alberto De Martino - 1966 Images10


Dernière édition par Rex Lee le Ven 29 Mar - 7:24, édité 2 fois
Rex Lee
Rex Lee
Sergio Leone

Messages : 6367
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 68
Localisation : 19

Revenir en haut Aller en bas

premier - Django tire le premier - Django spara per primo - Alberto De Martino - 1966 Empty Re: Django tire le premier - Django spara per primo - Alberto De Martino - 1966

Message  stéphane Dim 1 Aoû - 18:15

Encore un souvenir d'enfance. Je l'ai revu avec plaisir. J'ai bien aimé le scénario, le cadrage super et un Fernando Sancho du bon côté et toujours marrant. J'ai toujours ma VHS en très bon état mais j'ai visionné le dvd version américaine.
stéphane
stéphane
Michele Lupo

Messages : 498
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 64
Localisation : Côte d'Ivoire

Revenir en haut Aller en bas

premier - Django tire le premier - Django spara per primo - Alberto De Martino - 1966 Empty Re: Django tire le premier - Django spara per primo - Alberto De Martino - 1966

Message  old timer Sam 7 Aoû - 22:43

ça y est c'est vu !
premier - Django tire le premier - Django spara per primo - Alberto De Martino - 1966 41xukm10
Merci d'abord à tous pour ce bon conseil : en effet le DVD anglais est parfait, dispo et pas cher, et le film est formidable.

J'ai particulièrement aimé:
- le scénario, qui ménage plein de rebondissements jusqu'au bout (le "twist" final est génial!)
- les cadrages souvent inventifs contribuent aussi au fait qu'on ne s'ennuie jamais
- la musique est pas mal, le thème qui revient souvent est très beau, même si la chanson du générique est fadasse (à cause de la voix du chanteur, un peu juste pour donner dans le genre cow-boy viril)
- l'humour bon enfant qui alterne avec les scenes dramatiques (le petit frère, le bal au saloon qui dégénère en bagarre générale slapstick et hénaurme!)
- les deux personnages féminins qui existent vraiment, pour une fois, la méchante et la gentille sont toutes deux interprétées par des actrices superbes
- enfin, et ce n'est pas le moindre de ses mérites, c'est un film où Fernando n'a pas le Sancho (désolé!), je veux dire par là qu'on le voit enfin jouer autre chose que le bandit mexicain truculent et sanguinaire habituel ! Il joue même un américain d'ailleurs (nommé Gordon!) et comme c'est le copain du héros, il est du côté des bons pour une fois, ça fait plaisir ! (car à par le policier dans "Colorado" moi je ne l'ai vu qu'en bandit jusqu'ici)

Bref, un excellent film de divertissement, à recommander urbi et orbi. Réalisateur inconnu, acteur principal inconnu, et pourtant, c'est le sans faute ! Si vous en avez d'autres comme ça je suis preneur les gars


Dernière édition par old timer le Ven 26 Nov - 14:44, édité 1 fois

old timer
Sergio Leone

Messages : 1869
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

premier - Django tire le premier - Django spara per primo - Alberto De Martino - 1966 Empty Re: Django tire le premier - Django spara per primo - Alberto De Martino - 1966

Message  Rex Lee Dim 3 Oct - 12:06

premier - Django tire le premier - Django spara per primo - Alberto De Martino - 1966 777px-10
Alberto Lupo / Evelyn Stewart / Glenn Saxson / Fernando Sancho

premier - Django tire le premier - Django spara per primo - Alberto De Martino - 1966 775px-10



premier - Django tire le premier - Django spara per primo - Alberto De Martino - 1966 8_bmp11

premier - Django tire le premier - Django spara per primo - Alberto De Martino - 1966 Untitl30
J'aime bien les trois plans ci-dessus ...Les westerns européens , on les aime aussi pour cela !



premier - Django tire le premier - Django spara per primo - Alberto De Martino - 1966 Untitl31
Erika Blanc . Ce plan-là n'est pas mal non plus...

_________________
premier - Django tire le premier - Django spara per primo - Alberto De Martino - 1966 Fernan11

Dis-donc, toi, tu sais que tu as la tête de quelqu’un qui vaut 2000 dollars?
Rex Lee
Rex Lee
Sergio Leone

Messages : 6367
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 68
Localisation : 19

Revenir en haut Aller en bas

premier - Django tire le premier - Django spara per primo - Alberto De Martino - 1966 Empty Re: Django tire le premier - Django spara per primo - Alberto De Martino - 1966

Message  JO Dim 3 Oct - 12:37

premier - Django tire le premier - Django spara per primo - Alberto De Martino - 1966 8_bmp110

Un beau panorama sur le lac de Manzanares El Real (Madrid), du haut de La Pedriza de Manzaneres El Real (où l'on fait de l'escalade touristique depuis les années 1930).

C'est un paysage de fond du peplum et du western spaghetti, devenu à force de présences répétées une sorte d'archétype.

JO
Sergio Leone

Messages : 4203
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

premier - Django tire le premier - Django spara per primo - Alberto De Martino - 1966 Empty Re: Django tire le premier - Django spara per primo - Alberto De Martino - 1966

Message  AkpStyl Lun 6 Juin - 13:04

Un film vraiment sympa, à l'histoire accrochante, des plans superbes, vraiment aimé celui-ci. Allez les gars, ruez-vous dessus !
AkpStyl
AkpStyl
Sergio Corbucci

Messages : 886
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 45
Localisation : Par là bas

http://olampiao.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

premier - Django tire le premier - Django spara per primo - Alberto De Martino - 1966 Empty Re: Django tire le premier - Django spara per primo - Alberto De Martino - 1966

Message  old timer Lun 6 Juin - 19:52

Bravo pour ton enthousiasme, moi aussi je l'ai revu, et je trouve ma critique précédente bien tiède au regard des nombreux plaisirs dispensés par ce film !
Il est dans mon top 10 des spaghs inconnus du grand public ( c'est à dire hors Leone, Sollima, Corbucci, Valerii, Petroni) et à découvrir d'urgence !

Comment, vous n'avez pas encore commandé le DVD british qui permet de découvrir cette merveille ?

old timer
Sergio Leone

Messages : 1869
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

premier - Django tire le premier - Django spara per primo - Alberto De Martino - 1966 Empty Re: Django tire le premier - Django spara per primo - Alberto De Martino - 1966

Message  Rex Lee Mar 7 Juin - 6:20

Les deux avis ci-dessus font plaisir à lire...
Une passion partagée !
Very Happy Very Happy Very Happy

Martino a réussi son coup avec ce Django... Mais n"oublions pas 100.000 dollars pour Ringo , son autre grand western!



Séquence d'ouverture: Django affronte le chasseur de primes ( Jose Manuel Martin) qui a tué son père:
premier - Django tire le premier - Django spara per primo - Alberto De Martino - 1966 24kz9t10

_________________
premier - Django tire le premier - Django spara per primo - Alberto De Martino - 1966 Fernan11

Dis-donc, toi, tu sais que tu as la tête de quelqu’un qui vaut 2000 dollars?
Rex Lee
Rex Lee
Sergio Leone

Messages : 6367
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 68
Localisation : 19

Revenir en haut Aller en bas

premier - Django tire le premier - Django spara per primo - Alberto De Martino - 1966 Empty Re: Django tire le premier - Django spara per primo - Alberto De Martino - 1966

Message  Personne Mer 27 Mar - 16:41

Le 4 juin 2013 chez Studio Canal FRANCE!!!

premier - Django tire le premier - Django spara per primo - Alberto De Martino - 1966 81jaw910

_________________
premier - Django tire le premier - Django spara per primo - Alberto De Martino - 1966 Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6969
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

premier - Django tire le premier - Django spara per primo - Alberto De Martino - 1966 Empty Re: Django tire le premier - Django spara per primo - Alberto De Martino - 1966

Message  Trinita Mer 27 Mar - 17:03

Très bonne nouvelle. Very Happy
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

premier - Django tire le premier - Django spara per primo - Alberto De Martino - 1966 Empty Re: Django tire le premier - Django spara per primo - Alberto De Martino - 1966

Message  hugues Mer 27 Mar - 17:52

Y a une erreur grossière sur la jaquette Canal, le générique semble correspondre à "Poker d'As pour Django"
hugues
hugues
Enzo G. Castellari

Messages : 348
Date d'inscription : 12/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

premier - Django tire le premier - Django spara per primo - Alberto De Martino - 1966 Empty Re: Django tire le premier - Django spara per primo - Alberto De Martino - 1966

Message  Personne Mer 27 Mar - 17:54

hugues a écrit:Y a une erreur grossière sur la jaquette Canal, le générique semble correspondre à "Poker d'As pour Django"

Ah eh bien vu!!

_________________
premier - Django tire le premier - Django spara per primo - Alberto De Martino - 1966 Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6969
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

premier - Django tire le premier - Django spara per primo - Alberto De Martino - 1966 Empty Re: Django tire le premier - Django spara per primo - Alberto De Martino - 1966

Message  Richards Mer 27 Mar - 18:12

Erreur de générique...ou de titre? Studio Canal pourrait nous ressortir Poker d'as pour Django...avec un titre différent! Tromperie ou grossière erreur de leur part? Ça sent l'amateurisme...
Richards
Richards
Sergio Corbucci

Messages : 960
Date d'inscription : 18/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

premier - Django tire le premier - Django spara per primo - Alberto De Martino - 1966 Empty Re: Django tire le premier - Django spara per primo - Alberto De Martino - 1966

Message  Rex Lee Mer 27 Mar - 18:27

premier - Django tire le premier - Django spara per primo - Alberto De Martino - 1966 81jaw910
Le visuel, quant à lui, reproduit l'ouverture de Django tire le premier, lorsque Django (G. Saxson) abat le chasseur de primes (J.M. Martin) qui a tué son père.


premier - Django tire le premier - Django spara per primo - Alberto De Martino - 1966 24kz9t10
Quelques instants plus tôt...


A confirmer, donc.
Si c'est une erreur de générique, cela montre le manque de professionnalisme de Studio Canal. Les gars feraient bien de nous lire, de temps à autre! Wink

_________________
premier - Django tire le premier - Django spara per primo - Alberto De Martino - 1966 Fernan11

Dis-donc, toi, tu sais que tu as la tête de quelqu’un qui vaut 2000 dollars?
Rex Lee
Rex Lee
Sergio Leone

Messages : 6367
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 68
Localisation : 19

Revenir en haut Aller en bas

premier - Django tire le premier - Django spara per primo - Alberto De Martino - 1966 Empty Re: Django tire le premier - Django spara per primo - Alberto De Martino - 1966

Message  Breccio Mer 27 Mar - 20:13

Ah ! mon intervention sur le fil "DVD spaghetti à paraître en 2013" fait doublon avec les remarques des copains. Vu le visuel de la jaquette, qui correspond en effet au film Django tire le premier (que j'ai en DVD anglais StudioCanal, donc c'est cohérent), c'est peut-être les noms des acteurs et réalisateur qui constituent l'erreur.
D'un autre côté, quand M6 avait sorti Et le vent apporta la violence, la jaquette était ornée d'un dessin de Boucq correspondant à Un cercueil pour le shérif, alors...
Wait and see.
B.
Breccio
Breccio
Sergio Leone

Messages : 1280
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 70
Localisation : Blagnac

http://baskerville.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

premier - Django tire le premier - Django spara per primo - Alberto De Martino - 1966 Empty Re: Django tire le premier - Django spara per primo - Alberto De Martino - 1966

Message  old timer Mer 1 Mai - 22:29

D'après le site StudiocanalDVd.com c'est bien le film de Martino qui va sortir, pas de confusion possible, même si la jaquette est bonne à refaire !

http://www.studiocanaldvd.com/index.php?recstr=django&page=recherche&mode=simple&x=0&y=0

Par contre il est indiqué: version anglaise avec sous-titres français!?
(probablement une erreur: il n'y a pas de version anglaise, puisque le film a été sorti en UK en version originale (italienne) sous-titrée en anglais)

En tous cas il n'y pas la VF apparemment - alors qu'elle existe bel et bien, et qu'on la trouve assez facilement sur le net (je l'ai vue récemment, elle est très bonne et le film en ressort encore meilleur, c'est dire!)
Si tout cela se confirme voilà un DVD qui ne me semble pas indispensable...

old timer
Sergio Leone

Messages : 1869
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

premier - Django tire le premier - Django spara per primo - Alberto De Martino - 1966 Empty Re: Django tire le premier - Django spara per primo - Alberto De Martino - 1966

Message  Edocle Jeu 2 Mai - 9:12

Je vous rappelle que ce film a été édité en DVD aux USA
il y a deux ou trois ans
et que le DVD comporte la VF !!!
- En effet l’éditeur US en acheté les droits et les masters à Canal+
- La version livrée par C+ est la version courte alors que la version longue avait
été commandée par l’éditeur US
- Tous les détails de l’affaire figurent quelque part sur le forum.

Donc le DVD à sortir sera intéressant a acheter si c’est
la version longue VF qui y est
présentée….Sinon le DVD US est parfait…
pour ceux qui ont eu la chance de l’acheter… Very Happy

_________________
premier - Django tire le premier - Django spara per primo - Alberto De Martino - 1966 Titanu10premier - Django tire le premier - Django spara per primo - Alberto De Martino - 1966 Mini10
Edocle
Edocle
Sergio Leone

Messages : 3741
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 78
Localisation : 92 Spaghetti Ville

Revenir en haut Aller en bas

premier - Django tire le premier - Django spara per primo - Alberto De Martino - 1966 Empty Django tire le premier -1966 INFOS sur la jaquette

Message  Invité Ven 7 Juin - 14:44

premier - Django tire le premier - Django spara per primo - Alberto De Martino - 1966 Django10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

premier - Django tire le premier - Django spara per primo - Alberto De Martino - 1966 Empty Re: Django tire le premier - Django spara per primo - Alberto De Martino - 1966

Message  Sancho Perez Ven 7 Juin - 18:56

1h31. C'est la version courte ou intégrale?

Sinon suis-je le seul à avoir dû m'y reprendre à plusieurs reprises pour comprendre les 2 premières lignes du résumé? (trop de personnages d'un coup pour moi!)
Sancho Perez
Sancho Perez
Sergio Sollima

Messages : 627
Date d'inscription : 01/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

premier - Django tire le premier - Django spara per primo - Alberto De Martino - 1966 Empty Re: Django tire le premier - Django spara per primo - Alberto De Martino - 1966

Message  sabata94 Ven 7 Juin - 20:48

celui la je vais me le cherché dans la semaine Laughing Laughing
sabata94
sabata94
Léon Klimosky

Messages : 100
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 49
Localisation : sad hill

Revenir en haut Aller en bas

premier - Django tire le premier - Django spara per primo - Alberto De Martino - 1966 Empty Re: Django tire le premier - Django spara per primo - Alberto De Martino - 1966

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum