westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Dédicaces du livre "Dans les griffes de la Hammer"

+2
Personne
cyberpunk
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Dédicaces du livre "Dans les griffes de la Hammer"  Empty Dédicaces du livre "Dans les griffes de la Hammer"

Message  cyberpunk Ven 25 Juin - 13:28

http://devildead.com/indexnews.php3?NewsID=6040

demain je serai à MOVIES 2000 sans faute Very Happy
cyberpunk
cyberpunk
Sergio Leone

Revenir en haut Aller en bas

Dédicaces du livre "Dans les griffes de la Hammer"  Empty Re: Dédicaces du livre "Dans les griffes de la Hammer"

Message  Personne Ven 25 Juin - 13:41

Je n'ai pas accès au site devildead depuis mon taf, qui est en dédicace?

Sergio Leone

Dédicaces du livre "Dans les griffes de la Hammer"  Empty Re: Dédicaces du livre "Dans les griffes de la Hammer"

Message  cyberpunk Ven 25 Juin - 13:44

l'auteur de ce livre consacré à la Hammer, voici un copier-coller de l'article

"Un peu moins de deux ans après la sortie du livre Dans les Griffes de la Hammer, son auteur propose une version revue et corrigée de son ouvrage dédié, comme son titre l'indique, aux métrages produits par la Hammer Films. Premier constat, le livre change de format et gagne en taille mais aussi en épaisseur. Particulièrement parce que l'auteur profite de cette réédition pour enrichir son ouvrage de nouvelles illustrations, de nouveaux textes, de nouvelles interviews et même d'une préface de Jimmy Sangster, scénariste d'une partie des grands films de la Hammer. Le livre est sorti ces jours-ci et Nicolas Stanzick, son auteur, dédicacera son livre dans les week-ends à venir. Ainsi, il sera à la boutique Movies 2000 pour rencontrer ses lecteurs et les fans de la Hammer le samedi 26 juin de 15h à 19h. Si vous n'êtes pas libre, pas de souci, il sera aussi présent le samedi 3 juillet à la boutique Images au sein du complexe de cinéma MK2 Bibliothèque de 14h à 17h." Very Happy

cyberpunk
cyberpunk
Sergio Leone

Message  Personne Ven 25 Juin - 13:48

Ok merci! Very Happy

Sergio Leone

Message  cyberpunk Sam 26 Juin - 18:34

j'en reviens, c'était très sympa, il y avait pas mal de monde, comme d'hab dans ce magasin je dépense une fortune; l'auteur est un vrai passionné qui a vraiment du plaisir a discuter avec chacun, si vous pouvez le rencontrer samedi prochain au mk2 bibliothèque courez y !!! Very Happy il y avait aussi jean rollin qui est passer, il m'a gentiment signé une photo Very Happy
cyberpunk
cyberpunk
Sergio Leone

Message  kurt menliff Ven 2 Juil - 0:20

Hey hey! Je vois que ça parle de Movies 2000 samedi dernier. Perso, ça a été une vraie après-midi de rêve et un plaisir partagé Cyberpunk! Very Happy

Du coup voilà quelques petits souvenirs en attendant la dédicace du samedi 3 juillet à venir, au sein de la boutique Images du MK2 Bibliothèque de 14h à 17h. J'espère vous y voir nombreux!

MK2 Images
128/162 av. de France
75013 Paris
Métro : Bibliothèque (ligne 14) ou Quais de la gare (ligne 6)

Un petit montage vidéo de samedi dernier, fait par l'ami Erwan du forum The Hammer Collection :

Dédicaces du livre "Dans les griffes de la Hammer"  Teasersignature

Et les photos de l'évènement...

Dédicaces du livre "Dans les griffes de la Hammer"  99855337

Dédicaces du livre "Dans les griffes de la Hammer"  25910554

Dédicaces du livre "Dans les griffes de la Hammer"  42552057
De gauche à droite, Jean-Pierre Putters, Jean-Claude Romer et moi-même.

Dédicaces du livre "Dans les griffes de la Hammer"  79229477
De gauche à droite Jean Rollin, Jean-Pierre Putters, moi-même, Jean-Pierre Bouyxou et Jean-Claude Romer...

Dédicaces du livre "Dans les griffes de la Hammer"  57179905
De gauche à droite Jean Rollin, Jean-Pierre Putters, moi-même, Jean-Pierre Bouyxou, Noël Simsolo et Jean-Claude Romer...

Dédicaces du livre "Dans les griffes de la Hammer"  80824590
Identification des photos du bac Hammer films, une par une, avec commentaires détaillés, pendant plus d'une heure par Bernard Charnacé, Jean-Pierre Bouyxou et Jean-Pierre Putters : un parcours sans faute, tandis que derrière rôde Jean Rollin... Du pur délire cinéphile!

Dédicaces du livre "Dans les griffes de la Hammer"  70548164

Dédicaces du livre "Dans les griffes de la Hammer"  45630653

Et pendant qu'on y est, voilà le myspace: www.myspace.com.hammergothic
Et la bande-annonce de la nouvelle édition :

Dédicaces du livre "Dans les griffes de la Hammer"  Imagelecteur
kurt menliff
kurt menliff
Francesco Degli Espinosa

http://midiminuitfantastique.com

Message  Personne Ven 2 Juil - 7:10

Grand bienvenue Kurt! Je promets de me rendre bientôt en pèlerinage dans cette fameuse boutique! Very Happy

Sergio Leone

Message  Trinita Ven 2 Juil - 15:51

Pour moi ça sera plus difficile. Laughing
Mais je compte acheter ce livre car ça me donnera des pistes de visionnages je pense car je n'ai toujours pas vu de film de cette firme mythique. Embarassed

Sergio Leone

Message  cyberpunk Mar 13 Juil - 13:05

Bonjour Kurt ( à quand un livre sur le cinéma fantastique italien ? Wink )

sympa que vous passiez ici, n'hésitez pas à intervenir Very Happy
cyberpunk
cyberpunk
Sergio Leone

Message  kurt menliff Jeu 2 Sep - 0:35

Le fantastique italien... ce ne sera peut être pas pour tout de suite, mais j'y songe sacrément... Cool

Et hop quelques news!

Une nouvelle signature est organisée ce samedi 4 septembre à la librairie Ciné Reflet dans le 6ème arrondissement avec boissons et petits fours... 😉
Pour ceux que ça tente, n'hésitez pas!

Samedi 6 septembre de 16h à 19h
Librairie Ciné Reflet
14, rue Monsieur le Prince 75006 Paris - Métro Odéon
tél. : 01 40 46 02 72 tlj de 13h à 20h, parfois le dimanche

J'en profite pour mettre quelques liens vers les dernières critiques parues :

- Critikat : http://www.critikat.com/Dans-les-griffes-de-la-Hammer.html
- Blog Vampirisime : http://blog.vampirisme.com/vampire/?766-stanzick-nicolas-dans-les-griffes-de-la-hammer
- Psychovision: http://www.psychovision.net/livres/critiques/fiche/803-dans-les-griffes-de-la-hammer
- Devildead : http://www.devildead.com/bouquin.php3?idbouquin=7
- Horreur.com (une interview cette fois) : http://www.horreur.com/interview-60-stanzick,-nicolas.html
- La Liberté : http://blogs.myspace.com/index.cfm?fuseaction=blog.view&friendId=392554290&blogId=538520791
- Mad Movies : http://blogs.myspace.com/index.cfm?fuseaction=blog.view&friendId=392554290&blogId=537054754
- L'Ecran fantastique : http://blogs.myspace.com/index.cfm?fuseaction=blog.view&friendId=392554290&blogId=538770073
kurt menliff
kurt menliff
Francesco Degli Espinosa

Message  cyberpunk Jeu 2 Sep - 13:55

je pense que j'irai faire un tour, il faut que je me trouve une affiche de "massacre a la tronçonneuse" pour me la faire dédicacer jeudi Very Happy
cyberpunk
cyberpunk
Sergio Leone

Message  JO Sam 4 Sep - 9:29

Il y a un livre excellent sur tout le cinéma fantastique, celui de Jean-Marie Sabatier, publié par Balland en 1973:

Les classiques du cinéma fantastique.

Dédicaces du livre "Dans les griffes de la Hammer"  55854610

Pour tout le cinéma Hammer et le fantastique italien (le grand, celui d'avant 1970), ce Sabatier là vaut de l'or.

Si vous avez lu ce qu'il a fait sur le spaghetti western en 10 pages (Revue Du Cinéma Image et Son, avril 1976), le reste des publications western spaghetti est ( pratiquement, à mon sens ) inutile Wink .

JO
Sergio Leone

Message  JO Sam 4 Sep - 12:40

Dédicaces du livre "Dans les griffes de la Hammer"  51s75x10

J'ai du aussi consulter celui-ci, en d'autres temps, chez Mc Farland pour les anglicistes...

JO
Sergio Leone

Message  kurt menliff Mar 7 Sep - 1:19

Le bouquin de chez Mc Farland est très bien foutu effectivement, et quant aux "Classiques du cinéma" fantastique et bien c'est un classique précisément. Il me semble que le texte sur Fisher que propose Sabatier est un des plus intelligents jamais écrits sur le sujet. Et puis ça a été un livre culte pour toute une génération. Christophe Lemaire raconte par exemple que son grand rêve adolescent, c'était de voir tous les films cités dans ce livre. Semaines après semaines, il cochait chacun des titres qu'il avait enfin pu voir au Brady, au Colorado, au festival du Rex.

Il y a deux autres bouquins qui sont vraiment très bien pour qui aime la Hammer, assez durs à trouver aujourd'hui. Ils sont signés Gérard Lenne:
"Le fantastique et ses mythologies" et "Cela s'appelle l'horror". Le premier propose une analyse très pertinente du travail de Fisher sur les mythes, manière de démontrer que c'est un vrai auteur (ce qui faisait encore débat à l'époque de la parution du livre en 1971). Et le deuxième c'est un somptueux livre de photos en noir et blanc, une véritable déclaration d'amour au fantastique anglais : la Hammer, mais aussi la Amicus, la Tygon etc.

Ce qui me permet d'enchainer sur la signature de samedi dernier... A nouveau ça a été un super moment, avec la venue de Bernard Charnacé mais aussi de... Gérard Lenne précisément! Quelques photos ci-dessous:

Dédicaces du livre "Dans les griffes de la Hammer"  90309791

Dédicaces du livre "Dans les griffes de la Hammer"  33802839

Dédicaces du livre "Dans les griffes de la Hammer"  12397408
Moi-même, Gérard Lenne et Bernard Charnacé.

Dédicaces du livre "Dans les griffes de la Hammer"  57171467

Dédicaces du livre "Dans les griffes de la Hammer"  87404448

Dédicaces du livre "Dans les griffes de la Hammer"  72036487

Dédicaces du livre "Dans les griffes de la Hammer"  64061244

Dédicaces du livre "Dans les griffes de la Hammer"  73630401

Rien à voir, mais vu qu'il est largement question de Jean Boullet dans le bouquin je poste ça ici. Pour ceux qui ne le connaissent pas, c'est le véritable fondateur de la cinéphilie fantastique française et plus largement de la contre-culture en France. Né dans les années 20 et mort assassiné en 1970 en Algérie, c'était un personnage plus qu'hors norme. Copain de Boris Vian, de Cocteau et d'autres personnalités de St Germain-des-près, il s'habillait de cuir noir des pieds à la tête dès les années 40 (20 ans avant les yéyés!), revendiquait son homosexualité ouvertement, se battait seul pour imposer Dracula, Frankenstein, King Kong, allait jusqu'à réinventer certains films en évoquant des séquences tout droit sorties de ses délires surréalistes personnels (les tortures voluptueuses du "Masque d'or"), et qui, jusqu'au boutiste, s'est fait refaire plusieurs fois le visage pour ressembler à Jack Palance.... Concernant la Hammer, on lui doit un texte fabuleux dans Midi-Minuit fantastique n°1 en 1962, où il défend Terence Fisher avec une passion, une intelligence et une mauvaise foi qui force le respect : il n'avait vu aucun des films du réalisateur anglais au moment où il écrit!

Une formidable vidéo où il est interviewé vient d'être mise en ligne sur le site de L'INA. Non seulement c'est la première à ce jour à être exhumée, mais on le découvre teint en blond, avec des vêtements psychédéliques! Une sorte de croisement d'Andy Warhol et de Brian Jones digne des expériences Dr Moreau... Beaucoup qui le connaissaient à l'époque comme Alain Schlockoff par exemple m'ont avoué avoir été stupéfait par cette vidéo.

Outre un amour des monstres évident, cette étonnante (mais finalement très logique) déclaration passionnée aux Rolling Stones : "A tout prendre, les plus grands monstres de notre temps, au sens véritable du mot sont peut-être Liz Taylor, les Beatles, les Rolling Stones que je vénère avec beaucoup plus que de l'admiration : ce sont de véritables dieux pour moi..."

De quoi alimenter les débats sur les liens entre la Hammer, le fantastique et la pop culture, le rock'n roll ...

http://www.ina.fr/video/CPF86612141/les-monstres.fr.html
kurt menliff
kurt menliff
Francesco Degli Espinosa

Message  Personne Mar 7 Sep - 13:09

Reportage intéressant et qui présente bien le personnage. On ne sait pas en fait si il a été assassiné ou si il s'est suicidé? Ca reste un mystère ou ça a été élucidé? Il a été retrouvé pendu à un arbre en Algérie...

Sergio Leone

Message  JO Mar 7 Sep - 20:39

On trouve les ouvrages de Gérard Lenne d'occasion sur amazon.fr, galaxidion.com, chapitre.com ou abebooks.com sans trop de difficulté (ex: amazon.fr Marketplace en propose à ce jour)

De Lenne, je n'ai lu que Le Fantastique et ses Mythologies, mais je crois dans l'ancienne édition au Cerf .

Et puis il y a aussi celui-ci, le Brion :

Dédicaces du livre "Dans les griffes de la Hammer"  Brion210

Une excellente collection, dont on trouve encore quelques exemplaires...

JO
Sergio Leone

Message  kurt menliff Mar 19 Oct - 22:23

Et hop! De nouvelles festivités hammeriennes en forme de dédicaces diverses et variées des "Griffes"! Razz

- le mercredi 20 octobre à 20h : Conférence à la Médiathèque de Puteaux : "Le culte Hammer ou l'invention de le cinéphilie fantastique française" (Palais de la Médiathèque, 122 rue de la République, Gare de Puteaux)

- le jeudi 21 octobre à 19h : Rencontre publique autour de la Hammer à la librairie Hors-Circuit à Paris. Pour l'occasion, Nicolas Stanzick interviewera Bernard Charnacé, acteur, dont la vocation est née d'un véritable électrochoc frankensteinien : une amitié décisive avec Peter Cushing… (Hors-Circuit, 4 rue de Nemours, Paris 11ème - M°Oberkampf ou Parmentier)

- le jeudi 28 octobre à 19h : Soirée Halloween consacrée à la Hammer, avec extraits de films, conférence, débats, à la librairie Le Comptoir des mots à Paris. (Le Comptoir des mots, 239 rue des Pyrénées, Paris 20ème - M°Gambetta)

- le vendredi 29 octobre à 14h : Signature à la Librairie des Signes à Compiègne. Seront également présents Jacques Sirgent du Musée des vampires pour Le Vampire En France, Lawrence Rawson et Amaury Quétel pour la bd Elizabeth Bathory, Jean Marie Beurk pour Aurélia. (Librairie des Signes, 17 rue Pierre Sauvage, Compiègnes)
kurt menliff
kurt menliff
Francesco Degli Espinosa

Message  kurt menliff Lun 17 Jan - 14:31

Hello à tous!

Après la Corse au mois de décembre et en attendant la grande rétrospective « Dans les griffes de la Hammer » du Musée d’Orsay en mars prochain, de nouvelles festivités sont organisées autour du livre cet hiver. L'occasion de se faire dédicacer un exemplaire et de redécouvrir quelques uns des ces classiques gothic, sex and blood du studio Hammer sur grand écran.

- le 20 janvier à Grenoble : Soirée Hammer au Festival des Maudits Films. A 17h, dédicace du livre à la Librairie Decitre. Puis projections avec présentation par Nicolas Stanzick des Monstres de l’espace de Roy Ward Baker (1967) à 20h, et du Cirque des vampires de Robert Young (1972) à 22h. (Librairie Decitre, 9 Grande Rue - Projections: salle Juliet Berto)

- le 21 janvier à Lyon :
Un « Épouvantable vendredi » spécial Hammer à L'Institut Lumière. A 20h, conférence avec extraits consacrée aux plus beaux moments de la Hammer. A l'entre-séance, rencontre avec le public pour une dédicace sous le Hangar du Premier-Film. Puis à 22h, projection avec présentation de Dracula prince des ténèbres de Terence Fisher (1966). (L'Institut Lumière, 25 rue du Premier-Film, Lyon 8ème)

- du 29 janvier au 26 février à Paris : Thématique « Debout les morts ! » à la Médiathèque Marguerite Duras. A partir du 29 janvier, exposition « Dans le griffes de la Hammer » centrée sur les affiches et photographies qui ont crée le culte Hammer. Le 19 février à 14h30, conférence/signature puis projection de Dr Jekyll & Sister Hyde de Roy Ward Baker (1971). (Médiathèque Marguerite Duras, 115 rue de Bagnolet, Paris 20ème - M°Gambetta ou Porte de Bagnolet)

Ci-dessous la bande-annonce de l'Institut Lumière et l'article paru dans Libération ce week-end.

Dédicaces du livre "Dans les griffes de la Hammer"  Lecteur

Dédicaces du livre "Dans les griffes de la Hammer"  Libe15_16janv%20
kurt menliff
kurt menliff
Francesco Degli Espinosa

Message  JO Lun 17 Jan - 15:16

Vous trouverez les détails du tournage du seul western de l'équipe Hammer (Carreras, Sangster) dans le livre consacré à José G. Maesso, références sur le fil dédié aux livres sur le western européen.

https://western-maniac.forum-pro.fr/t2910-jose-g-maesso-el-numero-1

Maesso assurait la co-production espagnole, et nombres de photographies de travail de Maesso, Fraile (chef opérateur), Sangster, Carreras sur le tournage autour d' Almeria (désert, décors, Lucainena de la Torre) sont reproduites (dont un travelling qui suit Basehart dans le désert).

On a même une photographie de toute l'équipe, genre photo de classe.

Dracula prince des Ténèbres, souvenir de très très longtemps, c'est le premier que j'ai vu, en Ciné-Club, dans une programmation audacieuse et éclectique : Metropolis, Le masque du Démon, Them !

Très beau DVD chez Seven Sept qui a heureusement repris tous les titres Hammer sortis chez Anchor Bay et plus tard en Espagne (dans des éditions incroyables de qualité, faites à la suite du Festival Hammer de Sitges (Espagne), début des années 2000. Dommage que Seven Sept n'ai pas continué...

Beaucoup de films de la Hammer ou "similaires", inédits en DVD français, sortent aussi actuellement en Italie chez Sinister Films, dont les DVDs, de ceux que j'ai vus, sont de qualité (anglais, italien, sous-titres italiens). (Luigi Cozzi assure la responsabilité des Bonus).

www.amazon.it

JO
Sergio Leone

Message  kurt menliff Sam 19 Fév - 2:11

Dédicaces du livre "Dans les griffes de la Hammer"  FlyerExpoMarguerite%20Duras

L’expo a déjà commencé il y a un petit moment, mais elle dure encore une semaine. Vous êtes tous les bienvenues, of course ! Et pour ceux que ça tenterait, je fais une conférence Hammer demain là-bas, samedi 19 février à 14h30, suivie d’une projection de Dr Jekyll et Sister Hyde. L’entrée est libre. Bref, une bonne mise en bouche avant les festivités du Musée d’Orsay en mars… (programme et conférence)

La Médiathèque Marguerite Duras,
115 rue de Bagnolet,
Paris 20ème
Métro Gambetta ou Alexandre Dumas
kurt menliff
kurt menliff
Francesco Degli Espinosa

Message  Hombre Sam 14 Jan - 18:29

Je ramène ce sujet (que j'avais manqué jusqu'à maintenant) étant aussi un fan des productions Hammer! Cool
Bref, l'auteur est venu faire son tour durant le dernier Festival Fantasia à Montréal où j'ai eu le plaisir de le rencontrer!
Je salue donc Kurt alias Nicolas et le félécite encore pour son superbe livre, qui ne fut pas distribué chez les libraires du Québec; heureusement qu'il y a la toile internet pour combler les manques! cheers
Hombre
Hombre
Sergio Leone

http://triskellassocies.blogspot.ca/

Message  Trinita Dim 15 Jan - 11:15

Surtout que son livre est très bien fait et est une mine d'info sur le cinéma de quartier pendant cette période.

Sergio Leone

Message  Hombre Dim 15 Jan - 16:57

Trinita a écrit:Surtout que son livre est très bien fait et est une mine d'info sur le cinéma de quartier pendant cette période.

Tout à fait! Smile
Malheureusement, l'impact ici a été moindre et on en a pas beaucoup parlé dans les médias. Nicolas avait envoyé un courriel à des forummeurs québécois qui oeuvraient sur le forum Hammer de Daniel Frenette qui est malheureusement fermé aujourd'hui. De la bande du Québec, seul Daniel et moi-même nous sommes déplacés pour sa conférence; du moins, je n'en ai pas rencontré d'autres.
Et c'est vrai, son livre est "une vrai mine d'or"! J'y reviens constamment après visionnement d'un de mes DVDs de la Hammer.
Hombre
Hombre
Sergio Leone

http://triskellassocies.blogspot.ca/

Message  cyberpunk Lun 16 Jan - 15:20

maintenant on attend l'Histoire de la Hammer Wink hier je suis aller chez Jacques Sirgent spécialiste des vampires qui dans son petit musée posséde une photo très rare signée par Christopher Lee en Dracula; depuis longtemps si vous vous présentez avec une photo de lui en Dracula, il vous la renvoit à la tronche avec pertes et fracas Laughing
cyberpunk
cyberpunk
Sergio Leone

Message  Trinita Lun 16 Jan - 17:57

Parce qu'il y a un livre de prévu sur l'histoire de la Hammer ?

Sergio Leone

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant