westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
Pack Tablette tactile Samsung Galaxy Tab S9 FE + Cover Noir (ODR ...
299.99 € 549.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
LEGO Star Wars 75379 R2-D2 (CDAV)
Voir le deal
60.80 €

Attention on va s' fâcher (Altrimenti ci arrabiamo), Marcello Fondato, 1974.

4 participants

Aller en bas

Attention on va s' fâcher (Altrimenti ci arrabiamo), Marcello Fondato, 1974. Empty Attention on va s' fâcher (Altrimenti ci arrabiamo), Marcello Fondato, 1974.

Message  JO Mer 23 Juin - 15:18

Terence Hill termine Mon nom est Personne, l'été de 1973 et enchaîne en septembre, à Madrid, avec Bud Spencer, ce qui sera un de leurs plus forts succès, à tel point que les livres consacrés aux acteurs ou les mémoires de Bud Spencer en reprennent le titre.

L'histoire et la mise en scène sont dûes à Marcello Fondato, scénariste reconnu (Les Trois implaccables, J.R. Marchent, 1963) et surtout auteur d'une comédie Belle Epoque où Monica Vitti apparaît au mieux de sa forme Nini Tirebouchon, dont il existe une édition DVD italienne, Raro Video.

Le producteur ne croît pas au succès du film et vend ses droits de distribution... il s' en mordra les doigts, puisque une fois sorti, Altrimento ci arrabiamo est un triomphe en Italie et ailleurs.

L'histoire oppose une nouvelle fois la petite entreprise artisanale et populaire SpencerHill, garagistes de quartier (comme on n'en voyait qu'en Espagne à ce moment, tous ceux qui connaissent s'y retrouveront), à de gros méchants antipathiques, pathétiques et pleins d'argent, leur tête ici incarnée par Donald Pleasance. Une célèbre course de Buggy, voiture décontractée pop d'époque, laisse aussi sa trace dans les mémoires cinéphiles de quartier et d'ailleurs, au soleil d'été et au goût d'esquimau glacé.

Un DVD italien existe depuis longtemps, excellente image au format WideScreen (1.77) et Seven 7 doit sortir en août la version française.


Attention on va s' fâcher (Altrimenti ci arrabiamo), Marcello Fondato, 1974. _bt_al10

La première édition DVD italienne, 2004.


Attention on va s' fâcher (Altrimenti ci arrabiamo), Marcello Fondato, 1974. Attent10

Le DVD Seven 7 annoncé pour bientôt.

JO
Sergio Leone

Messages : 4203
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Attention on va s' fâcher (Altrimenti ci arrabiamo), Marcello Fondato, 1974. Empty Re: Attention on va s' fâcher (Altrimenti ci arrabiamo), Marcello Fondato, 1974.

Message  JO Lun 23 Aoû - 23:34

DVD SEVEN 7 sorti chez amazon, j'aurai tout cela très bientôt avec les nouveaux westerns...

JO
Sergio Leone

Messages : 4203
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Attention on va s' fâcher (Altrimenti ci arrabiamo), Marcello Fondato, 1974. Empty Re: Attention on va s' fâcher (Altrimenti ci arrabiamo), Marcello Fondato, 1974.

Message  Personne Jeu 2 Sep - 13:24

JO a écrit:


Attention on va s' fâcher (Altrimenti ci arrabiamo), Marcello Fondato, 1974. Attent10


Bon divertissement dans le style du duo Hill/Spencer, avec passages de bagarres rigolotes très bien chorégraphiés. On pense aussi à Shérif fais moi peur. Certaines scènes rappellent aussi les Blues Brothers, la scène du centre commercial par exemple.
Pas mal de cascades et à un moment, il m'a semblé reconnaitre Rémy Julienne dans le gang des motos! Bingo, c'est bien lui qui s'occupe des cascades en question.
Hill toujours très athlétique et charmeur avec son regard bleu ciel. On voit encore les yeux de Bud Spencer.

Un film léger et bon enfant, jamais vulgaire. La copie est superbe, les couleurs et l'éclairage sont au top! Nostalgique de cette époque, foncez!!

_________________
Attention on va s' fâcher (Altrimenti ci arrabiamo), Marcello Fondato, 1974. Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 7011
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 56
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

Attention on va s' fâcher (Altrimenti ci arrabiamo), Marcello Fondato, 1974. Empty Re: Attention on va s' fâcher (Altrimenti ci arrabiamo), Marcello Fondato, 1974.

Message  angel caldito castellano Dim 23 Oct - 14:32

Y si no, nos enfadamos
TÍTULO ORIGINAL Altrimenti ci arrabbiamo
AÑO 1974
DIRECTOR Marcello Fondato
GUIÓN Jesús R. Folgar & Vicente Coello
MÚSICA Guido De Angelis & Maurizio De Angelis
FOTOGRAFÍA Arturo Zavattini
REPARTO Terence Hill, Bud Spencer, Deogratias Huerta, John Sharp, Patty Shepard, Manuel de Blas, Luis Barbero, Donald Pleasence, Emilio Laguna.

JOSE LUIS CHINCHILLA (Casacadeur espagnol) Il tient de petit rôle:
https://www.youtube.com/watch?v=5ikRfz-eQUY&feature=fvwrel

angel caldito castellano
Sergio Sollima

Messages : 716
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Attention on va s' fâcher (Altrimenti ci arrabiamo), Marcello Fondato, 1974. Empty Re: Attention on va s' fâcher (Altrimenti ci arrabiamo), Marcello Fondato, 1974.

Message  JO Dim 23 Oct - 17:18

Excepté la séquence du stock car, le film est intégralement tourné à Madrid à partir de septembre 1973. La ville ayant beaucoup changé (je pense Wink , je connais surtout le Madrid de la fin des années 70 et début 80), c'est aussi un documentaire sur le Madrid de 1973.

Ce qui est aussi curieux, c'est que les tournages de Mon Nom est Personne et Attention on va's fâcher soient aussi rapprochés l'un de l'autre... (quelques jours de distance probablement).

Si Bud Spencer a sorti son autobiographie et connaît un livre qui lui est complètement consacré, rien n'existe sur Terence Hill seul.

Un gros dossier de presse -1972/1977 - sur cet acteur est à venir sur mon blog Mon Nom est Personne: les images du western spaghetti (sources françaises, belges, italiennes et j'espère, espagnoles) Wink Wink .


JO
Sergio Leone

Messages : 4203
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Attention on va s' fâcher (Altrimenti ci arrabiamo), Marcello Fondato, 1974. Empty Re: Attention on va s' fâcher (Altrimenti ci arrabiamo), Marcello Fondato, 1974.

Message  angel caldito castellano Dim 23 Oct - 17:40

L'intérieur de ce film que les crédits sont situés à Estudios Roma à Madrid (dans ces études étaient des westerns) et De Paolis à Rome.

angel caldito castellano
Sergio Sollima

Messages : 716
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Attention on va s' fâcher (Altrimenti ci arrabiamo), Marcello Fondato, 1974. Empty Re: Attention on va s' fâcher (Altrimenti ci arrabiamo), Marcello Fondato, 1974.

Message  JO Ven 26 Oct - 10:41


Dossier (en italien) sur le film ici Wink :

http://monnomestpersonne1973.blogspot.fr/2012/10/attention-on-va-s-facher-1973.html


JO
Sergio Leone

Messages : 4203
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Attention on va s' fâcher (Altrimenti ci arrabiamo), Marcello Fondato, 1974. Empty Re: Attention on va s' fâcher (Altrimenti ci arrabiamo), Marcello Fondato, 1974.

Message  joyan Jeu 15 Nov - 17:24

J' était content de voir (enfin) le DVD français, achetée y' a déjà quelques temps, mais j'ai était un peu déçu néanmoins, tant la piste francaise a un son assez etoufée. J'ai préféré encore entendre le son de ma vhs, nettement plus clair c'est dire... J'ai remarqué aussi (mais pour sa il faudrait que je voit cela a nouveau pour être plus sur) un plan sur la vhs qui se trouve bien sur le dvd, mais pas au même moment du film... C'est je crois quand Bud Spencer au début encastre sa voiture dans un arbre, essayant de reculer mais en vain...
joyan
joyan
Léon Klimosky

Messages : 195
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Attention on va s' fâcher (Altrimenti ci arrabiamo), Marcello Fondato, 1974. Empty Re: Attention on va s' fâcher (Altrimenti ci arrabiamo), Marcello Fondato, 1974.

Message  JO Jeu 15 Nov - 18:27

Le DVD Seven Sept récupère le master italien MEDUSA -durée intégrale- , donc cela diffère peut-être très légèrement de la copie exploitée en France, mais cela remonte à vraiment trop loin pour moi (75 ou 76 en salles.... ).

JO
Sergio Leone

Messages : 4203
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Attention on va s' fâcher (Altrimenti ci arrabiamo), Marcello Fondato, 1974. Empty Re: Attention on va s' fâcher (Altrimenti ci arrabiamo), Marcello Fondato, 1974.

Message  JO Mer 13 Mar - 18:49


Attention on va s' fâcher (Altrimenti ci arrabiamo), Marcello Fondato, 1974. 612

Affiche belge, bilingue.

http://cgi.ebay.fr/Watch-Out-Terence-Hill-Bud-Spencer-VINTAGE-ORIGINAL-Belgian-movie-poster-/300875230168?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item460d8fabd8

JO
Sergio Leone

Messages : 4203
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Attention on va s' fâcher (Altrimenti ci arrabiamo), Marcello Fondato, 1974. Empty Re: Attention on va s' fâcher (Altrimenti ci arrabiamo), Marcello Fondato, 1974.

Message  JO Sam 16 Mar - 14:26

Attention on va s' fâcher (Altrimenti ci arrabiamo), Marcello Fondato, 1974. 65532210

Madrid, vers septembre 1973.

Une fort belle photographie de plateau, en vente ici, que le propriétaire a généreusement épargnée d'un marquage :

http://www.ebay.fr/itm/Bud-Spencer-Terence-Hill-close-up-1970s-original-vintage-movie-photo-7866-/121081716794?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item1c3108603a

JO
Sergio Leone

Messages : 4203
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Attention on va s' fâcher (Altrimenti ci arrabiamo), Marcello Fondato, 1974. Empty Re: Attention on va s' fâcher (Altrimenti ci arrabiamo), Marcello Fondato, 1974.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum