Quelques messieurs trop tranquilles - 1973 - Georges Lautner
5 participants
Page 1 sur 1
Quelques messieurs trop tranquilles - 1973 - Georges Lautner
Les habitants de Loubressac voient d'un mauvais oeil l'installation chez eux d'une bande de hippies. Un meurtre est commis, on accuse les nouveaux venus. Quelques citoyens décident nonobstant de mener une enquête... allocine
Une comédie bien jouissive où est abordé le droit a la différence avec l'affrontement entre des ruraux et des hippies; une bonne affiche avec Jean Lefebvre, André Pousse, Michel Galabru en instituteur allergique aux enfants , Paul Préboist "un tracteur c'est comme une brosse a dents, ça se prete pas" et Miou Miou entre autres; on trouve aussi une poursuite menée par le garagiste ancien champion de stock car, un final très moussant, une musique signée Pierre Bachelet pompant Pink Floyd, quelques jolies hippies déambulant seins nus dans la campagne, l'entente se fera entre ruraux et les hippies ceux ci représentant une somme certaine de revenus
Une comédie bien jouissive où est abordé le droit a la différence avec l'affrontement entre des ruraux et des hippies; une bonne affiche avec Jean Lefebvre, André Pousse, Michel Galabru en instituteur allergique aux enfants , Paul Préboist "un tracteur c'est comme une brosse a dents, ça se prete pas" et Miou Miou entre autres; on trouve aussi une poursuite menée par le garagiste ancien champion de stock car, un final très moussant, une musique signée Pierre Bachelet pompant Pink Floyd, quelques jolies hippies déambulant seins nus dans la campagne, l'entente se fera entre ruraux et les hippies ceux ci représentant une somme certaine de revenus
Dernière édition par cyberpunk le Sam 16 Déc - 10:36, édité 1 fois
cyberpunk- Sergio Leone
Re: Quelques messieurs trop tranquilles - 1973 - Georges Lautner
cyberpunk, dans mes bras!!
Gérard ... André Pousse
Peloux ...Michel Galabru
Julien ...Jean Lefebvre
Odette ...Dani
Charles... Charles Southwood
Alain... Henri Guybet
Anita... Miou-Miou
La Comtesse... Renée Saint-Cyr
Adrien... Paul Préboist
L'inspecteur... Robert Dalban
Maurice... Henri Cogan
Solange ...Nathalie Courval
Paul ...Bruno Pradal
Je rêvais de revoir ce film d'un grand réalisateur de comédie Française. Je l'avais vu dans les années 70 et la musique m'avait tellement marquée que j'ai toujours pensé que c'était du Pink Floyd en vrai.
En fait, la musique est bien de Pierre Bachelet qui plagie donc bien le Floyd.
Pour d'autres raisons j'avais envie de revoir ce film, d'abord le contexte avec ce petit village ou rien ne se passe, qui voit débarquer des hippies aux moeurs très libres!
Voir les têtes d'ahuris de Lefebvre, Galabru, Guybet ou Préboist devant le spectacle qu'offre ces jeunes filles nues me fait toujours autant rire.
Le film est très bien rythmé en plus et on se régale des prestations d'André Pousse, Renée St-Cyr ou de Robert Dalban.
Pour moi un must à classer à côté de Ne nous fâchons pas, La Valise, ou des Tontons Flingueurs.
Renée Saint-Cyr est la mère de Georges Lautner au fait!
Gérard ... André Pousse
Peloux ...Michel Galabru
Julien ...Jean Lefebvre
Odette ...Dani
Charles... Charles Southwood
Alain... Henri Guybet
Anita... Miou-Miou
La Comtesse... Renée Saint-Cyr
Adrien... Paul Préboist
L'inspecteur... Robert Dalban
Maurice... Henri Cogan
Solange ...Nathalie Courval
Paul ...Bruno Pradal
Je rêvais de revoir ce film d'un grand réalisateur de comédie Française. Je l'avais vu dans les années 70 et la musique m'avait tellement marquée que j'ai toujours pensé que c'était du Pink Floyd en vrai.
En fait, la musique est bien de Pierre Bachelet qui plagie donc bien le Floyd.
Pour d'autres raisons j'avais envie de revoir ce film, d'abord le contexte avec ce petit village ou rien ne se passe, qui voit débarquer des hippies aux moeurs très libres!
Voir les têtes d'ahuris de Lefebvre, Galabru, Guybet ou Préboist devant le spectacle qu'offre ces jeunes filles nues me fait toujours autant rire.
Le film est très bien rythmé en plus et on se régale des prestations d'André Pousse, Renée St-Cyr ou de Robert Dalban.
Pour moi un must à classer à côté de Ne nous fâchons pas, La Valise, ou des Tontons Flingueurs.
Renée Saint-Cyr est la mère de Georges Lautner au fait!
Personne- Sergio Leone
Excellent film que je ne me lasserai jamais de voir, un peu comme "Mes Meilleurs Copains". Charles Southwood qu'on a pu voir entre autre dans "Pile, je te Tue, Face tu es Mort On m' appelle Alleluja" n'aura au final que 11 films à son actif dont sa dernière présence remonte à 1981...
Liko- Enzo G. Castellari
sacré présence !! qu'est il devenu ? (tiens voila un sujet de post )
cyberpunk- Sergio Leone
et je me demande bien comment les Floyds n'ont pas intenter un procès à Pierre Bachelet, c'est tellement énorme
cyberpunk- Sergio Leone
cyberpunk a écrit:et je me demande bien comment les Floyds n'ont pas intenter un procès à Pierre Bachelet, c'est tellement énorme
Salut, le post est ancien mais je constate que l'on ne parle que de Bachelet pour la musique alors que le principal compositeur est eddie Vartan.
On ne peut pas réellement parler de plagiat de Pink-Floyd mais c'est vrai que les relents de Meddle sont incontestables.
rapetou- Messages : 2
Merci de ces précisions. J'ai encore la musique dans la tête!
Personne- Sergio Leone
Si certains veulent revoir le générique avec la musique d'Eddie Vartan: http://www.sendspace.com/file/o856f0
rapetou- Messages : 2
Vu pour la première fois sur Cstar. Je sais la honte.
Et bah je me suis régaler. Le scénario est bien troussé, la bande d'acteurs est parfaite et il y a la présence de la sexy Dani en plus tout comme Miou Miou qui est mimie comme tout dans le film.
J'ai aussi beaucoup aimé la course poursuite et la fin de la DS.
Pour information, ce film est basé sur un bouquin d'ADG :
Et bah je me suis régaler. Le scénario est bien troussé, la bande d'acteurs est parfaite et il y a la présence de la sexy Dani en plus tout comme Miou Miou qui est mimie comme tout dans le film.
J'ai aussi beaucoup aimé la course poursuite et la fin de la DS.
Pour information, ce film est basé sur un bouquin d'ADG :
une p'tite photo sympathique
cyberpunk- Sergio Leone
J'adore cette tente très psychédélique. On se croirait dans l'univers de Franck Zappa