Brigade volante - Squadra Volante - 1974 - Stelvio Massi
4 participants
Page 1 sur 1
Brigade volante - Squadra Volante - 1974 - Stelvio Massi
Un de ces polars italiens édités par Neo-Publishing. Toujours les mêmes ingrédients, toujours le même plaisir. Mention spéciale à Gastone Moschin qui campe un chef de gang un peu poussif au début et qui se révèle de plus en plus riche au fur et à mesure que l'intrigue avance. Tomas Milian lui est curieusement un peu en retrait.
http://tepepa.blogspot.com/2010/06/brigade-volante.html
http://tepepa.blogspot.com/2010/06/brigade-volante.html
tepepa- Léon Klimosky
Re: Brigade volante - Squadra Volante - 1974 - Stelvio Massi
Oui, excellente interprètation de Gastone Moschin, par contre, c'est Milian que j'ai trouvé un peu poussif. Sinon, c'est un film agréable à regarder avec les ingrédients habituels.
Ronald- Michele Lupo
Un peu poussif dans son jeu, c'est vrai (encore qu'il ne cabotine quasiment pas), mais légèrement en retrait en durée d'apparition à l'écran. A l'époque, il devait être cher...?
tepepa- Léon Klimosky
Ronald- Michele Lupo
Très déçu par ce film qui m'a paru poussif du début jusqu'à la fin.
Pas de trouvaille qui aurait pu relancer un scénario très convenu et sans surprise. Quelques résolutions de l'enquête policière restent incohérentes et inexpliquées, peut être est-ce du à un montage qui a suprimé certaines scènes ? Car il est vrai que 82 min cela semble très court pour être une version intégrale !?
A oublier
Pas de trouvaille qui aurait pu relancer un scénario très convenu et sans surprise. Quelques résolutions de l'enquête policière restent incohérentes et inexpliquées, peut être est-ce du à un montage qui a suprimé certaines scènes ? Car il est vrai que 82 min cela semble très court pour être une version intégrale !?
A oublier
Il Ritardario- Sergio Sollima
Il Ritardario a écrit:Très déçu par ce film qui m'a paru poussif du début jusqu'à la fin.
A oublier
C'est marrant, je viens juste de mettre la main sur le dvd no shame qui comporte si on le reconverti en Pal 7 minutes de séquence supplémentaires par rapport au Dvd zone 2 de chez Neopublishing.
Les passagse non expliqués sont surement dans ces coupes
Horace Pinker- Michele Lupo
Je pense effectivement qu'il y a des coupes car je viens de lire la chronique dans le livre de Roberto Curti (https://western-maniac.forum-pro.fr/t6913-italian-crime-filmography-livre-sur-les-poliziotteschi) et il décrit une scène que je n'ai point vu (je précise que je n'ai pas dormi pendant le film !).
J'ai mis les deux versions sur la table de montage et il manque une longue scène dans un club vers le début du film du coup c'est vrai que la compréhension doit être difficile sur le montage français. Les autres coupes sont surtout des dialogues et un séquence dénudé vers la fin
Il Ritardario, voici les passages coupés en images
Tomas Milian va dans un club libertin et interroge un gars. Le passage dure environs 3 minutes dans cet endroit un peu glauque rempli de nanas Topless.
Ce passage où Gaston Moschin discute avec cette femme dure plus longtemps
mais je ne sais pas ce qu'ils se disent car je ne comprend ni l'Italien, ni l'anglais. Environs 1 minute.
Tomas Milian va interroger des hippies dans un squatte où tout le monde est drogué. Le passage dure environ 3 minutes.
Dans ce passage, sur la Vf le truand discute avec la brune et la descend brusquement et c'est assez incompréhensible.
En réalité, il commence à abuser d'elle, elle se débat et du coup il la descend.
Il manque juste quelques secondes mais des secondes essentiel à la compréhension de la scène!
Voilà pour la différence entre les deux montages
J'en profite pour dire que la musique de Cipriani est vraiment bien
Tomas Milian va dans un club libertin et interroge un gars. Le passage dure environs 3 minutes dans cet endroit un peu glauque rempli de nanas Topless.
Ce passage où Gaston Moschin discute avec cette femme dure plus longtemps
mais je ne sais pas ce qu'ils se disent car je ne comprend ni l'Italien, ni l'anglais. Environs 1 minute.
Tomas Milian va interroger des hippies dans un squatte où tout le monde est drogué. Le passage dure environ 3 minutes.
Dans ce passage, sur la Vf le truand discute avec la brune et la descend brusquement et c'est assez incompréhensible.
En réalité, il commence à abuser d'elle, elle se débat et du coup il la descend.
Il manque juste quelques secondes mais des secondes essentiel à la compréhension de la scène!
Voilà pour la différence entre les deux montages
J'en profite pour dire que la musique de Cipriani est vraiment bien
Merci beaucoup pour cette analyse détaillée. Sacré boulot .
C'est la scène avec les hippies qui est évoquée dans le bouquin de R Curti.
Saleté de coupes mais je pense que même sans les coupes, le film ne m'aurait pas beaucoup plus emballé.
C'est la scène avec les hippies qui est évoquée dans le bouquin de R Curti.
Saleté de coupes mais je pense que même sans les coupes, le film ne m'aurait pas beaucoup plus emballé.