Christine - 1983 - John Carpenter
4 participants
Page 1 sur 1
Christine - 1983 - John Carpenter
Réalisateur: John Carpenter
Année: 1983
Durée: 105 min
Keith Gordon: Arnie Cunningham
John Stockwell : Dennis Guilder
Alexandra Paul: Leigh Cabot
Robert Prosky: Will Darnell
Harry Dean Stanton: Rudolph Junkins
Christine Belford: Regina Cunningham
Roberts Blossom: George LeBay
La première fois qu'Arnie vit Christine, il tomba en extase devant cette beauté aux formes éblouissantes. C'était dit, ils allaient lier leurs destins pour le meilleur et pour le pire. Mais Christine, la belle Plymouth, modèle 57, n'aime pas trop les rivales. Gare à celles qui voudront approcher Arnie!
Film captivant, rythmé et une mise en scène particulièrement soignée. Carpenter joue ici sur la relation entre la voiture et son propriétaire et sur l'influence néfaste de Christine sur son conducteur...La musique apporte également une touche angoissante à ce film, notamment à chaque apparition de la voiture lorsqu'elle allume ses phares...
Malgré ses 30 ans quasiment, l'oeuvre de Carpenter tient toujours la route, Christine aussi...
Dernière édition par Ronald le Jeu 10 Juin - 7:31, édité 1 fois
Ronald- Michele Lupo
Re: Christine - 1983 - John Carpenter
Une petite bande-annonce...
Ronald- Michele Lupo
C'est vrai que ce film ne vieilli pas à mes yeux. Les transformations de la voiture sont toujours aussi impressionnantes... pas de trucages numérique et tout le toutim... C'était mieux avant!!
Keith Gordon passera à la réalisation à la fin des années 80. On lui doit le sympathique film de guerre dans les Ardennes 'A Midnight Clear' et un film de fantome, paraît-il assez culte 'Le Fantôme de Sarah Williams'.
Keith Gordon aujourd'hui.
Keith Gordon passera à la réalisation à la fin des années 80. On lui doit le sympathique film de guerre dans les Ardennes 'A Midnight Clear' et un film de fantome, paraît-il assez culte 'Le Fantôme de Sarah Williams'.
Keith Gordon aujourd'hui.
Merci Ronald pour cet avis éclarié.
Je met ça dans un coin de ma tête pour un futur achat dvd.
Je met ça dans un coin de ma tête pour un futur achat dvd.
En attendant ma commande de Price voici une petite affiche :
Un film qui commence et ce termine par Bad to the Bone ne peu pas être mauvais.
Et c'est clair que ce film à très bien vieilli et que l'histoire est en béton et surtout que Keith Gordon est vraiment énorme dans ce film et le changement de personnalité d'Arnie est impressionnant.
De plus les gars et filles des effets spéciaux ont fait un sacré boulot. Dommage que l'on n'en fasse plus des comme ça.
Ah et pour les fans de seconds rôles il y a l'excellent Harry Dean Stanton en flic cool.
Film à voir et à revoir !!
ps : la BO est excellente.
Et c'est clair que ce film à très bien vieilli et que l'histoire est en béton et surtout que Keith Gordon est vraiment énorme dans ce film et le changement de personnalité d'Arnie est impressionnant.
De plus les gars et filles des effets spéciaux ont fait un sacré boulot. Dommage que l'on n'en fasse plus des comme ça.
Ah et pour les fans de seconds rôles il y a l'excellent Harry Dean Stanton en flic cool.
Film à voir et à revoir !!
ps : la BO est excellente.
Vu hier soir sur France 5 pour la première fois.
Je ne sais pas pourquoi je l’avais raté en salles alors que c’est typiquement le genre de films que j’alllais voir à l’époque ! D’autant que MAD Movies et Starfix en avaient longuement fait l’eloge !
Effectivement c’est à la fois très simple et redoutablement efficace, tous les éléments sont réussis, y compris la musique bricolée au synthétiseur par le réalisateur lui-même. Et ça reste néanmoins intemporel contrairement à beaucoup de films des années 80...
Tout le monde ici a déjà souligné les mérites de Carpenter mais il ne faut pas oublier quand même de dire qu’a la base de cette réussite il y a un des meilleurs romans de Stephen King ! L’idée de cette histoire de voiture maléfique, les personnages, la progression de plus en plus angoissante, c’est lui!
Je ne sais pas pourquoi je l’avais raté en salles alors que c’est typiquement le genre de films que j’alllais voir à l’époque ! D’autant que MAD Movies et Starfix en avaient longuement fait l’eloge !
Effectivement c’est à la fois très simple et redoutablement efficace, tous les éléments sont réussis, y compris la musique bricolée au synthétiseur par le réalisateur lui-même. Et ça reste néanmoins intemporel contrairement à beaucoup de films des années 80...
Tout le monde ici a déjà souligné les mérites de Carpenter mais il ne faut pas oublier quand même de dire qu’a la base de cette réussite il y a un des meilleurs romans de Stephen King ! L’idée de cette histoire de voiture maléfique, les personnages, la progression de plus en plus angoissante, c’est lui!
old timer- Sergio Leone