westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Le jour du jugement - Il giorno del Giudizio - 1971 - Mario Gariazzo

+6
El Shura
tepepa
Edocle
Rex Lee
Il Ritardario
Sartana
10 participants

Aller en bas

Le jour du jugement - Il giorno del Giudizio - 1971 - Mario Gariazzo Empty Le jour du jugement - Il giorno del Giudizio - 1971 - Mario Gariazzo

Message  Sartana Jeu 3 Juin - 18:19

Il giorno del Giudizio avec Ty Hardin et Rossano Brazzi, 1971

Histoire : Un homme se fait tuer sa femme indienne et son fils. Il va se venger… Rolling Eyes

Ca alors ! Une histoire de vengeance ! Comment un réalisateur peut-il choisir Ty Hardin comme acteur d’un film où le héros se déguise pour accomplir sa vengeance ? Mario Gariazzo bien sûr ! Le champion des films à héros charismatique comme un balais-brosse est de retour (voir Acquasanta Joe https://western-maniac.forum-pro.fr/les-films-vos-avis-vos-documents-f1/acquasanta-joe-1971-mario-gariazzo-t1446.htm#3502 ) ! Sauf que là, attention : il rajoute des « petits rôles » sympathiques comme tout : on voit ainsi défiler Rick Boyd, Ken Wood, Lee Burton, Raf Baldassare, Craig Hill, Gordon Mitchell, Bruno Corazzari et Tony Norton (aka Alfio Caltabiano). Le dernier c’était juste pour Breccio Wink. Le rôle du shérif de la ville est lui aussi pas mal tenu par Rossano Brazzi, que je ne connaissais pas.

En plus de ces acteurs, il y a L’IDÉE du film : le héros a retrouvé sa famille massacrée mais aussi un jouet de son fils qui fait de la musique (enfin qui joue du tambour) ; donc chaque fois qu’il va se venger, il utilisera le jouet pour mettre en scène le truc. Ajoutons à cela de beaux moments de tension dramatique, notamment lorsque 3 gusses sont bloqués dans un chariot dans une clairière et qu’ils se savent épiés par Ty Hardin qui joue à planquer son jouet mécanique tout autour du chariot pour les faire péter un câble. C’est pas mal.

Seulement voilà, y a pleins de choses qui ne vont pas, dans Le jour du jugement. Ca commence par Ty Hardin qui « pleure » en trouvant sa famille, mais on voit que c’est de l’eau qu’on lui a versé près des yeux. Puis on a une danse de saloon sur un podium qui a dû être tournée sans diffusion de la musique car elle ne colle pas du tout aux pas de danse. C’est dommage !!! Ajoutons que l’idée des déguisements avait déjà été utilisé en 1966 par Hunt Powers dans Sugar Colt et que là, c’était pas ridicule ; que Bruno Corazzari se fend la poire tout seul pendant 10 minutes de film en fouillant dans un coffre de vêtements pour femme ; que la musique est de Claudio Tallino, d’après des thèmes de Morricone et que franchement, elle est vraiment pas terrible ! Evil or Very Mad
Petite parenthèse : cette musique sera d’ailleurs réexploitée – c’est du vice - dans El ritorno di Clint il solitario avec Klaus Kinski, bande médiocre.

Pour finir, s’il y a bien une tristement célèbre marque de fabrique chez Gariazzo, c’est bien le manque de rythme, et ici, pour être franc, on s’emmerde…

4/10
Sartana
Sartana
Enzo G. Castellari

Messages : 239
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le jour du jugement - Il giorno del Giudizio - 1971 - Mario Gariazzo Empty Re: Le jour du jugement - Il giorno del Giudizio - 1971 - Mario Gariazzo

Message  Il Ritardario Jeu 4 Nov - 23:12

Le jour du jugement - Il giorno del Giudizio - 1971 - Mario Gariazzo Giorno10
Il Ritardario
Il Ritardario
Sergio Sollima

Messages : 716
Date d'inscription : 30/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le jour du jugement - Il giorno del Giudizio - 1971 - Mario Gariazzo Empty Re: Le jour du jugement - Il giorno del Giudizio - 1971 - Mario Gariazzo

Message  Rex Lee Dim 11 Déc - 8:28

Quelle distribution!


Les rôles principaux:

Le jour du jugement - Il giorno del Giudizio - 1971 - Mario Gariazzo Vlcsn521
Ty Hardin



Le jour du jugement - Il giorno del Giudizio - 1971 - Mario Gariazzo Vlcsn522
Rossano Brazzi


Le jour du jugement - Il giorno del Giudizio - 1971 - Mario Gariazzo Vlcsn523
Edda di Benedetto




Seconds rôles et guest stars:

Le jour du jugement - Il giorno del Giudizio - 1971 - Mario Gariazzo Vlcsn524
Rick Boyd


Le jour du jugement - Il giorno del Giudizio - 1971 - Mario Gariazzo Vlcsn525
Riccardo Pizzuti



Le jour du jugement - Il giorno del Giudizio - 1971 - Mario Gariazzo Vlcsn526
Ken Wood [Giovanni Cianfriglia]



Le jour du jugement - Il giorno del Giudizio - 1971 - Mario Gariazzo Vlcsn527
Lee Burton [Guido Lollobrigida]



Le jour du jugement - Il giorno del Giudizio - 1971 - Mario Gariazzo Vlcsn528
Gaetano Scala



Le jour du jugement - Il giorno del Giudizio - 1971 - Mario Gariazzo Vlcsn529
Stanley Kent [Stellio Candelli]



Le jour du jugement - Il giorno del Giudizio - 1971 - Mario Gariazzo Vlcsn530
Pinuccio Ardia



Le jour du jugement - Il giorno del Giudizio - 1971 - Mario Gariazzo Vlcsn531
Thomas Kerr [Giuseppe Castellano]


Le jour du jugement - Il giorno del Giudizio - 1971 - Mario Gariazzo Vlcsn532
Craig Hill




Le jour du jugement - Il giorno del Giudizio - 1971 - Mario Gariazzo Vlcsn533
Craig Hill et Jenny Atkins



Le jour du jugement - Il giorno del Giudizio - 1971 - Mario Gariazzo Vlcsn534
Raf Baldassarre



Le jour du jugement - Il giorno del Giudizio - 1971 - Mario Gariazzo Vlcsn535
Bruno Corazzari



Le jour du jugement - Il giorno del Giudizio - 1971 - Mario Gariazzo Vlcsn536
Ferdinando Poggi



Le jour du jugement - Il giorno del Giudizio - 1971 - Mario Gariazzo Vlcsn537
Rosalba Neri


Le jour du jugement - Il giorno del Giudizio - 1971 - Mario Gariazzo Vlcsn538
William Mayor



Le jour du jugement - Il giorno del Giudizio - 1971 - Mario Gariazzo Vlcsn539
Umberto Raho



Le jour du jugement - Il giorno del Giudizio - 1971 - Mario Gariazzo Vlcsn540
Gordon Mitchell

_________________
Le jour du jugement - Il giorno del Giudizio - 1971 - Mario Gariazzo Fernan11

Dis-donc, toi, tu sais que tu as la tête de quelqu’un qui vaut 2000 dollars?
Rex Lee
Rex Lee
Sergio Leone

Messages : 6358
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 68
Localisation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Le jour du jugement - Il giorno del Giudizio - 1971 - Mario Gariazzo Empty Re: Le jour du jugement - Il giorno del Giudizio - 1971 - Mario Gariazzo

Message  Edocle Dim 11 Déc - 10:26

Pour le voir il y a le DVD français :
Le jour du jugement - Il giorno del Giudizio - 1971 - Mario Gariazzo 2933874257_1_3

et le DVD italien :
Le jour du jugement - Il giorno del Giudizio - 1971 - Mario Gariazzo Le-jou10

_________________
Le jour du jugement - Il giorno del Giudizio - 1971 - Mario Gariazzo Titanu10Le jour du jugement - Il giorno del Giudizio - 1971 - Mario Gariazzo Mini10
Edocle
Edocle
Sergio Leone

Messages : 3741
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 77
Localisation : 92 Spaghetti Ville

Revenir en haut Aller en bas

Le jour du jugement - Il giorno del Giudizio - 1971 - Mario Gariazzo Empty Re: Le jour du jugement - Il giorno del Giudizio - 1971 - Mario Gariazzo

Message  Rex Lee Dim 18 Déc - 8:37

La version proposée par Seven est amputée de quelques minutes, en l'occurrence des scènes avec Rosalba Neri. C'est ce que je viens de lire sur un blog en langue anglaise qui en propose des captures.

J'ignore de quel DVD elles proviennent:


Le jour du jugement - Il giorno del Giudizio - 1971 - Mario Gariazzo 2_bmp112

Le jour du jugement - Il giorno del Giudizio - 1971 - Mario Gariazzo 3_bmp110

Le jour du jugement - Il giorno del Giudizio - 1971 - Mario Gariazzo Le-jou10
Je me demandais pourquoi elle était une tête d'affiche du film ...avec un rôle aussi court. A présent, j'ai la réponse.

_________________
Le jour du jugement - Il giorno del Giudizio - 1971 - Mario Gariazzo Fernan11

Dis-donc, toi, tu sais que tu as la tête de quelqu’un qui vaut 2000 dollars?
Rex Lee
Rex Lee
Sergio Leone

Messages : 6358
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 68
Localisation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Le jour du jugement - Il giorno del Giudizio - 1971 - Mario Gariazzo Empty Re: Le jour du jugement - Il giorno del Giudizio - 1971 - Mario Gariazzo

Message  tepepa Ven 15 Juin - 23:18

La musique qui n'est pas synchrone avec les pas de danse, ça m'a rappelé la musique des DVD de westerns muets, toujours à contretemps, et qui offre une sorte de décalage assez marrant.
tepepa
tepepa
Léon Klimosky

Messages : 166
Date d'inscription : 13/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le jour du jugement - Il giorno del Giudizio - 1971 - Mario Gariazzo Empty Re: Le jour du jugement - Il giorno del Giudizio - 1971 - Mario Gariazzo

Message  El Shura Ven 2 Nov - 16:30

Est-ce ma vue ou certains plans sont-ils horriblement flous (exemple, plan sur le visage de Rossano Brazzi à la fin du film)? Parce que ça plus le manque de rythme (pffiiouuu, me suis jamais autant e......dé devant un spagh'), ça m'a achevé. C'est vraiment dommage car la distribution des seconds rôle est excellente. Autre chose : pourquoi à la fin Ty Hardin revient-il déguisé (quelle fausse barbe ridicule!) après s'être fait tiré dessus? D'ailleurs, le réalisateur fait vraiment passer toute la bande à Brazzi pour une belle brochette d'imbéciles bigleux car comment ne peuvent-ils pas remarquer cette horrible fausse barbe et ces lunettes teintées presque anachroniques (ça existait des paires comme celles-là à l'époque??)?

_________________
La bible ne fait pas le moine.
El Shura
El Shura
Enzo G. Castellari

Messages : 269
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le jour du jugement - Il giorno del Giudizio - 1971 - Mario Gariazzo Empty Re: Le jour du jugement - Il giorno del Giudizio - 1971 - Mario Gariazzo

Message  keomatouko Sam 9 Fév - 23:19

à la question,je m'en fous ou je m'en fous pas? et bien je serais tenter de dire que je m'en fous mais alors royalement.mais là tout de suite,je suis un p'tit chuya je m'en fous pas.

que ce film si se n'est un ,soit critiqué par sartana c'est déja pas mal.au fait,qualifier un film de petit en sachant qu'il y'a eu des jours et des jours de tournage,c'est trés péjoratif,mais là franchement,le réalisateur qui à fait cette M... et faire porter une fausse barbe totalement ridicule à l'acteur principale..c'est vraiment nous prendre pour des CON..enfin,il est bien sur acceptable,mais fallait juste précisé que c'est un film pour enfants de moins de dix ans..

j'aime le western,mais quand meme..

keomatouko
keomatouko
Enzo G. Castellari

Messages : 269
Date d'inscription : 23/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le jour du jugement - Il giorno del Giudizio - 1971 - Mario Gariazzo Empty Re: Le jour du jugement - Il giorno del Giudizio - 1971 - Mario Gariazzo

Message  Sancho Perez Mer 15 Mai - 22:14

Revu, à part le défilement de seconds rôles, c'est vrai que l'ensemble est plutôt décevant.

On ne comprend pas trop comment le héros a eu la liste de tous ceux responsables du meurtre de se famille, mais si j'ai bien compté, il déglingue quand même 19 gusses. Ca ne s'appelle plus un meurtre mais une émeute ou une révolution. La principale incohérence, du film, c'est qu'il s'improvise fossoyeur dans un village en arrivant du jour au lendemain et personne ne se doute de rien.

L'effet d'arrêt sur image quand le héros tue quelqu'un est un peu foiré, au début j'ai cru que c'était mon DVD qui déconnait.

A part ça, la prestation de Giovanni Cianfriglia et Gordon Mitchell m'a plu.

PS: Il n'y a pas Alfio Caltabiano dans la version Seven7 ! Ou bien je l'ai manqué.
Sancho Perez
Sancho Perez
Sergio Sollima

Messages : 623
Date d'inscription : 01/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le jour du jugement - Il giorno del Giudizio - 1971 - Mario Gariazzo Empty Re: Le jour du jugement - Il giorno del Giudizio - 1971 - Mario Gariazzo

Message  Edocle Lun 3 Avr - 8:39


La VF !!! pirat

_________________
Le jour du jugement - Il giorno del Giudizio - 1971 - Mario Gariazzo Titanu10Le jour du jugement - Il giorno del Giudizio - 1971 - Mario Gariazzo Mini10
Edocle
Edocle
Sergio Leone

Messages : 3741
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 77
Localisation : 92 Spaghetti Ville

Revenir en haut Aller en bas

Le jour du jugement - Il giorno del Giudizio - 1971 - Mario Gariazzo Empty Re: Le jour du jugement - Il giorno del Giudizio - 1971 - Mario Gariazzo

Message  KevenLC Lun 3 Avr - 15:51

^^ le dvd français est toujours disponible je crois.. entouca moi je l'ai acheté il y a quelques année et ça reste probablement la meilleur copie jusqu'à un éventuel blu ray allemand Smile
KevenLC
KevenLC
Léon Klimosky

Messages : 145
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 43
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Le jour du jugement - Il giorno del Giudizio - 1971 - Mario Gariazzo Empty Re: Le jour du jugement - Il giorno del Giudizio - 1971 - Mario Gariazzo

Message  Trinita Lun 3 Avr - 18:23

Tiens ça me fait penser que j'ai le dvd qui prend la poussière depuis un bon moment maintenant. Va falloir que je le re sorte pour voir enfin ce film.

_________________
Mieux vos être mort et cool que mort et pas cool (Mickey Rourke dans Harley Davidson & l'homme aux santiags)
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Le jour du jugement - Il giorno del Giudizio - 1971 - Mario Gariazzo Empty Re: Le jour du jugement - Il giorno del Giudizio - 1971 - Mario Gariazzo

Message  Trinita Mer 5 Avr - 21:11

Bah c'est vu et ça se laisse bien regardé. Ce n'est pas super captivant mais il y a pleins de fusillades et des seconds rôles du tonnerre que j'ai été ravi de voir.
Par contre j'ai trouvé la photo très moche et la mise en scène un peu plate.
Ah et la palme du challenge Rick Boyd est détenu par Pizzutti cette fois. Hop il apparaît hop il est mort.
Le jour du jugement - Il giorno del Giudizio - 1971 - Mario Gariazzo Vlcsna10

_________________
Mieux vos être mort et cool que mort et pas cool (Mickey Rourke dans Harley Davidson & l'homme aux santiags)
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Le jour du jugement - Il giorno del Giudizio - 1971 - Mario Gariazzo Empty Re: Le jour du jugement - Il giorno del Giudizio - 1971 - Mario Gariazzo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum