Les tueurs de l'Ouest - El precio de un hombre - 1966 - Eugenio Martin
+12
Sitting Bull
Il Ritardario
Darksatin
abel haro pulido
old timer
AkpStyl
MARCHAND
Edocle
JO
El Puro
stéphane
Rex Lee
16 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Les tueurs de l'Ouest - El precio de un hombre - 1966 - Eugenio Martin
Edition revue, corrigée et augmentée de quelques illustrations...
En 1966, le western européen est à son apogée et cette co-production italo-espagnole en est la preuve formelle: avec un budget assez modeste , Eugenio Martin a réalisé un grand western que je n'hésite pas à classer parmi les plus belles réussites du genre.
De quoi s'agit-il ?
Chilsom ( Richard Wyler ) , un chasseur de primes , poursuit deux bandits ( Frank Brana et José Canalejas ),appartenant à la bande de José Gomez ( Tomas Milian ), lequel se trouve sous les verrous. Chilsom les traque dans ces sublimes montagnes de la province d'Almeria , que tous les amateurs connaissent.
Mais tout va se jouer dans un petit pueblo frontalier ( Las Salinas, je crois.). Là ,vivent de braves gens qui ont connu Gomez enfant et qui le croient victime d'une erreur judiciaire . Eden (Ella Karin) va ainsi le faire évader et son oncle , un ex-shérif (Enzo Fiermonte)va l'accueillir , à la grande satisfaction de ceux qui vivent là : l'employé de l'auberge ( Mario Brega) et un couple âgé ( Lola Gaos , magnifique , et Ricardo Canalès )
Lorsque survient Chilsom , ces braves gens prennent le parti de Gomez ...jusqu'à ce que débarque sa bande de tueurs ...
Ce film est un régal: les acteurs sont parfaits...Ajoutons à ceux déjà cités : Manolo Zarzo , Hugo Blanco, Tito Garcia , Ricardo Palacios. La photo de Barboni est magnifique et le réalisateur sait où placer sa caméra. La musique est entêtante et le duel final bien réglé. Donc , un film que tout amateur se doit d'avoir vu.
Sorti parait-il sur les écrans français en janvier 1969 ( quelques mois avant "Colorado" ), je l'avais raté , à l'époque...j'ignore pourquoi . Peut-être parce que je ne connaissais pas encore Milian.( Les films sortaient avec des mois , voire des années de retard ). Je viens donc de comble une grave lacune .
Inutile de vous recommander ce film et tant pis si ma critique est un brin subjective !
Les Captures:
Frank Brana
Jose Canalejas
Enzo Fiermonte, dit Glenn Foster / Ella Karin
Acteur non identifié
Mario Brega / Lola Gaos / Ricardo Canales
En 1966, le western européen est à son apogée et cette co-production italo-espagnole en est la preuve formelle: avec un budget assez modeste , Eugenio Martin a réalisé un grand western que je n'hésite pas à classer parmi les plus belles réussites du genre.
De quoi s'agit-il ?
Chilsom ( Richard Wyler ) , un chasseur de primes , poursuit deux bandits ( Frank Brana et José Canalejas ),appartenant à la bande de José Gomez ( Tomas Milian ), lequel se trouve sous les verrous. Chilsom les traque dans ces sublimes montagnes de la province d'Almeria , que tous les amateurs connaissent.
Mais tout va se jouer dans un petit pueblo frontalier ( Las Salinas, je crois.). Là ,vivent de braves gens qui ont connu Gomez enfant et qui le croient victime d'une erreur judiciaire . Eden (Ella Karin) va ainsi le faire évader et son oncle , un ex-shérif (Enzo Fiermonte)va l'accueillir , à la grande satisfaction de ceux qui vivent là : l'employé de l'auberge ( Mario Brega) et un couple âgé ( Lola Gaos , magnifique , et Ricardo Canalès )
Lorsque survient Chilsom , ces braves gens prennent le parti de Gomez ...jusqu'à ce que débarque sa bande de tueurs ...
Ce film est un régal: les acteurs sont parfaits...Ajoutons à ceux déjà cités : Manolo Zarzo , Hugo Blanco, Tito Garcia , Ricardo Palacios. La photo de Barboni est magnifique et le réalisateur sait où placer sa caméra. La musique est entêtante et le duel final bien réglé. Donc , un film que tout amateur se doit d'avoir vu.
Sorti parait-il sur les écrans français en janvier 1969 ( quelques mois avant "Colorado" ), je l'avais raté , à l'époque...j'ignore pourquoi . Peut-être parce que je ne connaissais pas encore Milian.( Les films sortaient avec des mois , voire des années de retard ). Je viens donc de comble une grave lacune .
Inutile de vous recommander ce film et tant pis si ma critique est un brin subjective !
Les Captures:
Frank Brana
Jose Canalejas
Enzo Fiermonte, dit Glenn Foster / Ella Karin
Acteur non identifié
Mario Brega / Lola Gaos / Ricardo Canales
Dernière édition par Rex Lee le Sam 18 Fév - 8:11, édité 1 fois
Rex Lee- Sergio Leone
Re: Les tueurs de l'Ouest - El precio de un hombre - 1966 - Eugenio Martin
D'autres captures:
Ella Karin
Gonzalo Esquiroz / Luis Barboo
Ella Karin
Gonzalo Esquiroz / Luis Barboo
Dernière édition par Rex Lee le Sam 18 Fév - 8:20, édité 1 fois
Rex Lee- Sergio Leone
Rafael Vaquero / Richard Wyler
Quelques seconds rôles :
Ricardo Canales
Lola Gaos
Chiro Bermejo
Antonio Cintado
Dernière édition par Rex Lee le Dim 22 Avr - 10:53, édité 2 fois
Rex Lee- Sergio Leone
Re: Les tueurs de l'Ouest . 1966. Eugenio Martin.
Frank BRANA Jose CANALEJAS
Enrique NAVARRO
Richard WYLER
Ella KARIN Tomas MILIAN
Tomas MILIAN
Richard WYLER X
stéphane- Michele Lupo
stéphane a écrit:
Hugo Blanco.
Bravo encore !
Rex Lee- Sergio Leone
Oh, j'ai trouvés Captures d'écran sur le net. Belle qualité (malheureusement, un bootleg).
Ma DVD (Marketing) n'a malheureusement pas une qualité parfaite.
Ma DVD (Marketing) n'a malheureusement pas une qualité parfaite.
El Puro- Michele Lupo
Le transfert proposé par la collection Macaroni Western Bible, SPO, en 2003 (épuisé) est meilleur que le DVD Marketing.
Cependant, ces transferts japonais, si très soignées, partent déjà de BETAMAX. Il ne doit donc pas exister de copie du film adaptée réellement au numérique, comme cela va être le cas pour une majorité de films un peu anciens maintenant, qui ne seront jamais publiés autrement qu'à partir de BETAMAX faits pour la TV (films à la demande, USA, France).
Cependant, ces transferts japonais, si très soignées, partent déjà de BETAMAX. Il ne doit donc pas exister de copie du film adaptée réellement au numérique, comme cela va être le cas pour une majorité de films un peu anciens maintenant, qui ne seront jamais publiés autrement qu'à partir de BETAMAX faits pour la TV (films à la demande, USA, France).
JO- Sergio Leone
Des documents historiques...
On ne présente plus cette publication...
Rex Lee a écrit:
Ce film est un régal :les acteurs sont parfaits dans leurs rôles ...( ajoutons à ceux déjà cités : Manolo Zarzo , Hugo Blanco, Tiot Garcia ,Ricardo Palacios en aubergiste !),la photo de BARBONI EST MAGNIFIQUE et le réalisateur sait ou placer sa caméra.LA musique est entêtante et le duel final bien réglé. Donc, un film que tout amateur se doit d'avoir vu.
Vu ce soir dans une magnifique version !
Un régal, un must ! LE film a voir en toute priorité !
Merci Anne !!!
Oui, bien d'accord, un bon spaghetti avec plein d'atouts. J'ai surtout apprécié le talent de Tomas Milian, capable de faire passer beaucoup de choses dans son visage et sa gestuelle, ça n'est pas si courant que ça !
MARCHAND- Sergio Leone
Je viens de le revoir avec un énorme plaisir.
Bon sang, quel western!
C'est du tout bon, y a rien à jeter!
Superbe musique de Stelvio Cipriani.
A voir et à revoir sans modération.
Les captures de ceux que l'on n'a pas encore montrés:
(Comme cela, la distribution sera complète...)
Ricardo Palacios...Le responsable du relais.
Goyo Lebrero...Le caissier.
Rafael Vaquero...Le shérif.
Manuel Zarzo...Hefner.
Tito Garcia...Zacharias, lieutenant de José Gomez.
Quelques membres de la bande de Gomez:
Gene Collins
Antonio Iranzo
Saturno Cerra
Augusto Pescarini
Fernando Sanchez Polack (à cheval; pas de gros plan; rôle de Doc...)
Enrique Navarro
Bon sang, quel western!
C'est du tout bon, y a rien à jeter!
Superbe musique de Stelvio Cipriani.
A voir et à revoir sans modération.
Les captures de ceux que l'on n'a pas encore montrés:
(Comme cela, la distribution sera complète...)
Ricardo Palacios...Le responsable du relais.
Goyo Lebrero...Le caissier.
Rafael Vaquero...Le shérif.
Manuel Zarzo...Hefner.
Tito Garcia...Zacharias, lieutenant de José Gomez.
Quelques membres de la bande de Gomez:
Gene Collins
Antonio Iranzo
Saturno Cerra
Augusto Pescarini
Fernando Sanchez Polack (à cheval; pas de gros plan; rôle de Doc...)
Enrique Navarro
Dernière édition par Rex Lee le Dim 22 Avr - 10:57, édité 3 fois
FOTOGRAMAS va à la rencontre de Tomas Milian début mai 1966 pendant qu' il tourne Les Tueurs de l'Ouest.
L'entretien a dû être réalisé à Madrid, Milian y évoque le film...
Dossier Milian à suivre dans les mois à venir sur :
http://monnomestpersonne1973.blogspot.com/
(Comme toujours: sources espagnoles, italiennes et françaises...)
L'entretien a dû être réalisé à Madrid, Milian y évoque le film...
Dossier Milian à suivre dans les mois à venir sur :
http://monnomestpersonne1973.blogspot.com/
(Comme toujours: sources espagnoles, italiennes et françaises...)
JO- Sergio Leone
C'est moi où cette scène n'apparaît pas dans le film ?Rex Lee a écrit:
Sinon, que dire sauf que c'est excellent, Tomas Milian y est exceptionnel, un vrai régal que ce film !
AkpStyl a écrit:C'est moi où cette scène n'apparaît pas dans le film ?Rex Lee a écrit:
Sinon, que dire sauf que c'est excellent, Tomas Milian y est exceptionnel, un vrai régal que ce film !
C'est exact, cette scène n'est pas dans le film.
Pavé de presse. (Archives personnelles; source Internet perdue)
Affiche espagnole.
Impossible de retrouver la nationalité de cette affiche: Espagne? Amérique latine? (Noter les différences orthographiques entre les deux affiches:Tomas Milian/Thomas Millian.)
Celle-ci ne date pas de 66-67, "Provvidenza" oblige.
Sur E-bay, à 20 $, cette affiche slovène...
Le film en anglais:
Vu le film (en anglais, sur le DVD allemand Marketing Films dont parlait El Puro). Le dernier western avec Tomas Milian qui me restait à voir était en fait le premier ! Maintenant c'est fait !
Bon, c'est pas mal, surtout en tenant compte de mes difficultés à comprendre tous les dialogues, de la qualité très moyenne de l'image et du son, défauts sans lesquels j'aurais sans doute plus apprécié.
C'est pas mal surtout vu le budget car on est clairement dans la catégorie "spagh fauché": à part une chevauchée dans le canyon au début et à la fin, une petite scène urbaine de 5mn et un relais de poste en pleine cambrousse, tout le film est dans un décor unique de ferme mexicaine de dimension réduite ! Malgré ça on ne s'ennuie pas même si on n'évite pas les clichés du genre, la romance avec la fille du rancher, le passage à tabac du héros, sa libération par la fille dégoutée de voir que le beau bandit est un vrai tueur, et ensuite le héros qui fait un carton sur toute la bande, comme prévu...
Malgré cela, il y a des accents tragiques dans cette histoire soulignés par une musique parfois passe-partout mais parfois très belle et émouvante. Mais parler d'un sommet du genre, franchement, je n'irai pas jusque là. Il y a des maladresses de mise en scène, de cadrage qui donnent un côté bricolage à ce film, qui ne peut se comparer à des films à la finition plus soignée en raison d'un plus gros budget ou d'un réalisateur plus doué.
Bien sûr Milian joue déjà un mexicain mais rien à voir avec Cuchillo, le héros picaresque sympa et débrouillard! Il est ici un vrai bandit sans scrupules voir sadique qui joue de son charme sur l'héroine pour s'en sortir ! Disons que dans le registre de la séduction Milian est imbattable mais que dans le côté cynique/sadique il est moins puissant qu'un Claudio Camaso par exemple. Car ce rôle rappelle beaucoup celui de Camaso dans "le temps des vautours", qui d'ailleurs affrontait lui aussi un chasseur de prime (interpreté par Garko) - et le film de Guerrieri me semble autrement plus fort et mémorable que celui-ci, à tout point de vues. Peut-être un jour, je le réévaluerai à la faveur d'un DVD Artus ou autre, mais je n'y crois pas trop !
Bon, c'est pas mal, surtout en tenant compte de mes difficultés à comprendre tous les dialogues, de la qualité très moyenne de l'image et du son, défauts sans lesquels j'aurais sans doute plus apprécié.
C'est pas mal surtout vu le budget car on est clairement dans la catégorie "spagh fauché": à part une chevauchée dans le canyon au début et à la fin, une petite scène urbaine de 5mn et un relais de poste en pleine cambrousse, tout le film est dans un décor unique de ferme mexicaine de dimension réduite ! Malgré ça on ne s'ennuie pas même si on n'évite pas les clichés du genre, la romance avec la fille du rancher, le passage à tabac du héros, sa libération par la fille dégoutée de voir que le beau bandit est un vrai tueur, et ensuite le héros qui fait un carton sur toute la bande, comme prévu...
Malgré cela, il y a des accents tragiques dans cette histoire soulignés par une musique parfois passe-partout mais parfois très belle et émouvante. Mais parler d'un sommet du genre, franchement, je n'irai pas jusque là. Il y a des maladresses de mise en scène, de cadrage qui donnent un côté bricolage à ce film, qui ne peut se comparer à des films à la finition plus soignée en raison d'un plus gros budget ou d'un réalisateur plus doué.
Bien sûr Milian joue déjà un mexicain mais rien à voir avec Cuchillo, le héros picaresque sympa et débrouillard! Il est ici un vrai bandit sans scrupules voir sadique qui joue de son charme sur l'héroine pour s'en sortir ! Disons que dans le registre de la séduction Milian est imbattable mais que dans le côté cynique/sadique il est moins puissant qu'un Claudio Camaso par exemple. Car ce rôle rappelle beaucoup celui de Camaso dans "le temps des vautours", qui d'ailleurs affrontait lui aussi un chasseur de prime (interpreté par Garko) - et le film de Guerrieri me semble autrement plus fort et mémorable que celui-ci, à tout point de vues. Peut-être un jour, je le réévaluerai à la faveur d'un DVD Artus ou autre, mais je n'y crois pas trop !
old timer- Sergio Leone
El precio de un hombre
El cochero mejicano es enrique navarro y el policia es chiro bermejo
abel haro pulido- Francesco Degli Espinosa
Dernière édition par Rex Lee le Sam 2 Mar - 13:13, édité 1 fois
On patientera !Rex Lee a écrit:Dans la nouvelle et très intéressante fournée d'Artus.
Sortie en mai 2079.
Darksatin- Francesco Degli Espinosa
Magnifique objet en perspective pour un excellent western plutôt rare, j'espère que ça ne sera pas trop cher !
Il Ritardario- Sergio Sollima
Darksatin a écrit:On patientera !Rex Lee a écrit:Dans la nouvelle et très intéressante fournée d'Artus.
Sortie en mai 2079.
Belle faute de frappe Rex Lee.
L'espoir fait vivre.....dit-on !
Sitting Bull- Sergio Leone
Trinita a écrit:Darksatin a écrit:On patientera !Rex Lee a écrit:Dans la nouvelle et très intéressante fournée d'Artus.
Sortie en mai 2079.
Belle faute de frappe Rex Lee.
Faute corrigée.
Page 1 sur 2 • 1, 2