"WESTERN A ALMERIA" (DOCUMENTAIRE DE LA TSR, 1975) : En ligne
+3
colonel mortimer
Il Ritardario
JO
7 participants
Page 1 sur 1
"WESTERN A ALMERIA" (DOCUMENTAIRE DE LA TSR, 1975) : En ligne
http://archives.tsr.ch/player/cinema-western
Documentaire exceptionnel, sur Almeria et le western spaghetti, réalisé en février 1975, diffusé le 9 mars sur la TSR.
On peut aussi le commander en DVD-R auprès de la Télévision Suisse Romande.
Ce reportage est un magnifique souvenir pour tout ceux qui ont aimé ce type de cinéma, en particulier les films de Sergio Leone avec la musique de Ennio Moricone dans Et pour quelques dollars de plus, Le Bon, la Brute et le Truand, Il était une fois dans l'Ouest, Il était une fois la révolution… (Archives TSR).
Documentaire exceptionnel, sur Almeria et le western spaghetti, réalisé en février 1975, diffusé le 9 mars sur la TSR.
On peut aussi le commander en DVD-R auprès de la Télévision Suisse Romande.
Ce reportage est un magnifique souvenir pour tout ceux qui ont aimé ce type de cinéma, en particulier les films de Sergio Leone avec la musique de Ennio Moricone dans Et pour quelques dollars de plus, Le Bon, la Brute et le Truand, Il était une fois dans l'Ouest, Il était une fois la révolution… (Archives TSR).
JO- Sergio Leone
Re: "WESTERN A ALMERIA" (DOCUMENTAIRE DE LA TSR, 1975) : En ligne
Ce qui peut être précisé pour ceux qui n'auraient pas encore vu cette perle (les malheureux ), c'est que le reportage parle d'Alméria en tant que lieux de tournage bien sûr mais pas seulement, on y voit également:
- des interviews très intéressantes de Tomas Milian et de Lucio Fulci
- des chevaux dressés à réaliser des cascades
- les trucs des cascadeurs dans les bagarres aux poings (ou aux pieds !)
- un cascadeur effectuant une chutte de 10 mètres du haut d'un toit de saloon
- les relations entre les professionnels italiens et les gens locaux qui ont su unir leurs compétences dans cette période magique
- les simulations de fusillades en pleine rue d'un village western
- et un long passage du tournage du film "Les 4 de l'apocalypse"
Bref ce reportage de 36 min, qui passe à une vitesse folle, condense à lui seul l'envers du décors de la pellicule des westerns all'italiana.
Encore une fois, exactement le type de matériel qui aurait pu gagner un public plus large en étant intégrer dans les bonus d'un DVD (au hasard: celui de "Les 4 de l'apocalypse")
- des interviews très intéressantes de Tomas Milian et de Lucio Fulci
- des chevaux dressés à réaliser des cascades
- les trucs des cascadeurs dans les bagarres aux poings (ou aux pieds !)
- un cascadeur effectuant une chutte de 10 mètres du haut d'un toit de saloon
- les relations entre les professionnels italiens et les gens locaux qui ont su unir leurs compétences dans cette période magique
- les simulations de fusillades en pleine rue d'un village western
- et un long passage du tournage du film "Les 4 de l'apocalypse"
Bref ce reportage de 36 min, qui passe à une vitesse folle, condense à lui seul l'envers du décors de la pellicule des westerns all'italiana.
Encore une fois, exactement le type de matériel qui aurait pu gagner un public plus large en étant intégrer dans les bonus d'un DVD (au hasard: celui de "Les 4 de l'apocalypse")
Dernière édition par Il Ritardario le Dim 10 Mai - 18:16, édité 2 fois
Il Ritardario- Sergio Sollima
Il Ritardario a écrit:
On s'y serait attendu, mais lors de la sortie du Fulci, en 2004, le documentaire n'était pas en ligne (et les éditeurs ne vont pas visiblement sur les colossales archives des télévisions qui peut-être aussi sont inabordables...)
De toute façon, je pense que le nombre d'exemplaires vendu d'un DVD Western spaghetti ne doit pas excéder quelques centaines d'exemplaires (vers le millier ?) sauf quelques titres porteurs (Leone, Terence Hill) ...
JO- Sergio Leone
Ah oui j'allais oublié, dans mon énumération il faut rajouter:
- remplissage de preservatifs avec une peinture rouge (caché sous la chemise) pour simuler le sang lors des fusillades (véridique) !!!
Cela m'a quand même pas mal bluffé et beaucoup amusé.
- remplissage de preservatifs avec une peinture rouge (caché sous la chemise) pour simuler le sang lors des fusillades (véridique) !!!
Cela m'a quand même pas mal bluffé et beaucoup amusé.
Il Ritardario- Sergio Sollima
ce qui me gêne dans ce reportage au demeurant exceptionnel, c'est le ton du journaliste : d'un mépris ! Il a Tomas Milian en face de lui (TOMAS MILIAN !!!) et il lui demande si ce n'est pas gênant pour sa carrière (pour un acteur sérieux, quoi) de tourner des westerns... consternant.
Mais les images de tournage de "4 de l'apocalypse", notamment au Ranch Leone, sont géniales.
Mais les images de tournage de "4 de l'apocalypse", notamment au Ranch Leone, sont géniales.
colonel mortimer a écrit:ce qui me gêne dans ce reportage au demeurant exceptionnel, c'est le ton du journaliste : d'un mépris ! Il a Tomas Milian en face de lui (TOMAS MILIAN !!!) et il lui demande si ce n'est pas gênant pour sa carrière (pour un acteur sérieux, quoi) de tourner des westerns... consternant.
On est en 1975... Milian vient du cinéma d'auteur qu'il ne cessera jamais de fréquenter d'ailleurs (Bertolucci, Antonioni...)
JO- Sergio Leone
Certes, mais il est quand même depuis... quoi, 8 ans ? une grosse vedette commerciale. Il a tourné plein de western à la suite et en 1974, il a déjà fait un polar.
Mais c'est le ton général que je trouve dédaigneux, notamment sur la façon de jouer (de Milian, dans la scène de sa mort, notamment). Mais aujourd'hui, c'est pareil, il suffit de lire ou d'entendre parler les critiques à propos de Bollywood. On sent qu'ils prennent le genre de haut.
Mais c'est le ton général que je trouve dédaigneux, notamment sur la façon de jouer (de Milian, dans la scène de sa mort, notamment). Mais aujourd'hui, c'est pareil, il suffit de lire ou d'entendre parler les critiques à propos de Bollywood. On sent qu'ils prennent le genre de haut.
Bonjour!
Je suis comme vous tous un passionné des westerns spaghettis, découverts pour ma part il y a deux ans seulement, ce qui veux dire lors de mes 18 ans.
Dans l'interview, j'aimerais savoir de quel film est tirée la musique que l'on entend au tout début.
Merci d'avance!
Je suis comme vous tous un passionné des westerns spaghettis, découverts pour ma part il y a deux ans seulement, ce qui veux dire lors de mes 18 ans.
Dans l'interview, j'aimerais savoir de quel film est tirée la musique que l'on entend au tout début.
Merci d'avance!
Colorado- Francesco Degli Espinosa
Colorado a écrit:Bonjour!
Merci d'avance!
A quel minutage STP?
Sinon, il y a la musique de Mon nom est Personne.
C'est bien Mon nom est Personne!
Merci beaucoup pour ta réponse!
Merci beaucoup pour ta réponse!
Colorado- Francesco Degli Espinosa
Lien réactualisé pour qui cela intéresse:
https://www.rts.ch/archives/tv/culture/special-cinema/3440577-western-a-almeria.html
https://www.rts.ch/archives/tv/culture/special-cinema/3440577-western-a-almeria.html
Blondin67- Enzo G. Castellari
higgins- Léon Klimosky