westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Cinema Retro : n° spécial sur la Trilogie des Dollars

3 participants

Aller en bas

Cinema Retro : n° spécial sur la Trilogie des Dollars Empty Cinema Retro : n° spécial sur la Trilogie des Dollars

Message  Breccio Lun 17 Mai - 20:28

A paraître prochainement -- tous les détails ici:
http://www.cinemaretro.com/index.php?/archives/4578-CINEMA-RETRO-MOVIE-CLASSICS-SPECIAL-EDITION-THE-CLINT-EASTWOODSERGIO-LEONE-DOLLAR-TRILOGY.html#extended
Je consulte tous les jours où presque cet excellent site et j'attendais une occasion pour tester la revue produite par la même équipe. Voilà qui sera bientôt fait !
B
Breccio
Breccio
Sergio Leone

Messages : 1280
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 69
Localisation : Blagnac

http://baskerville.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Cinema Retro : n° spécial sur la Trilogie des Dollars Empty Re: Cinema Retro : n° spécial sur la Trilogie des Dollars

Message  JO Mar 18 Mai - 18:36

Merci !

Le plus intéressant est, pour moi, les nombreuses photos de tournage annoncées, prises par des "figurants"...

a suivre....

JO
Sergio Leone

Messages : 4203
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cinema Retro : n° spécial sur la Trilogie des Dollars Empty Re: Cinema Retro : n° spécial sur la Trilogie des Dollars

Message  Breccio Mar 18 Mai - 19:00

JO a écrit:Merci !

Le plus intéressant est, pour moi, les nombreuses photos de tournage annoncées, prises par des "figurants"...

a suivre....
En 2007, j'avais suivi sur le site Cinema Retro les reportages quotidiens de John Exshaw en direct du Festival de Venise (rétrospective Western all'italiana). C'était du bon boulot, avec toujours une volonté d'aller à la source et d'interroger les acteurs, réalisateurs, figurants, etc.
Ces reportages sont toujours archivés sur le site. Aller à la page d'accueil, faire une recherche avec "Venice" et vous les aurez dans les résultats.
B
Breccio
Breccio
Sergio Leone

Messages : 1280
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 69
Localisation : Blagnac

http://baskerville.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Cinema Retro : n° spécial sur la Trilogie des Dollars Empty Re: Cinema Retro : n° spécial sur la Trilogie des Dollars

Message  JO Mar 18 Mai - 19:14

Breccio a écrit:

En 2007, j'avais suivi sur le site Cinema Retro les reportages quotidiens de John Exshaw en direct du Festival de Venise (rétrospective Western all'italiana). C'était du bon boulot, avec toujours une volonté d'aller à la source et d'interroger les acteurs, réalisateurs, figurants, etc.
Ces reportages sont toujours archivés sur le site. Aller à la page d'accueil, faire une recherche avec "Venice" et vous les aurez dans les résultats.
B

Effectivement, merci.

(On attend encore les films jamais édités mais tirés sur copies neuves pour ce Festival, en DVD, Italie...)

JO
Sergio Leone

Messages : 4203
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cinema Retro : n° spécial sur la Trilogie des Dollars Empty CINEMA RETRO SERGIO LEONE : IMAGES

Message  JO Mar 18 Mai - 19:23

Cinema Retro : n° spécial sur la Trilogie des Dollars Dollar10

Cinema Retro : n° spécial sur la Trilogie des Dollars Dollar11

Sur le site, on a aussi ces deux vues. Le reportage sur les Decorados Cinématograficos d' El Paso semble montrer des vieilles photographies , à ma grande joie.

De quoi alimenter la chronique du temps perdu, ma préférée, mais c'est bien l'esprit des films de Leone farao

Films en DVD et vieilles archives au parfum d'époque. Que demande le peuple ? king

JO
Sergio Leone

Messages : 4203
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cinema Retro : n° spécial sur la Trilogie des Dollars Empty Re: Cinema Retro : n° spécial sur la Trilogie des Dollars

Message  JO Jeu 3 Juin - 18:27

Reçu !

Le texte en anglais va m'échapper; restent de très rares et belles photos d'archives, dont des photos de tournage et les décors photographiés fin des années 70/début 80 par Michel Commes (issues d'un site Internet, celui de Marino Gozzi), mais vraiment bien trop petites trop souvent... on apprend aussi que El Paso (Tabernas) fut partiellement détruit par une violente tempête en 1977...

Un beau magazine.

JO
Sergio Leone

Messages : 4203
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cinema Retro : n° spécial sur la Trilogie des Dollars Empty Re: Cinema Retro : n° spécial sur la Trilogie des Dollars

Message  Breccio Ven 4 Juin - 6:56

JO a écrit:Reçu !
Veinard ! J'espère qu'il ne tardera pas à tomber dans ma boîte aux lettres.
Quoique... pour l'instant, ma Carte bleue n'a pas encore été débitée des 9 livres...
B
Breccio
Breccio
Sergio Leone

Messages : 1280
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 69
Localisation : Blagnac

http://baskerville.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Cinema Retro : n° spécial sur la Trilogie des Dollars Empty Re: Cinema Retro : n° spécial sur la Trilogie des Dollars

Message  JO Ven 4 Juin - 18:52

Ce que j'ai lu (et compris) de certains articles laissent penser que les écrits sont surtout une redite du livre de Frayling sur Leone, qui supervise l'ensemble, jusqu'à consigner encore que Pour une poignée de Dollars sort en catimini fin août 1964, à Florence, ce qui reste encore une absurdité largement démontrée par l'obtention du certificat de censure du 1° septembre 1964 et les programmes de cinéma de Florence cet été là.

Les images d'archives constituent le principal atout de ce magazine.

JO
Sergio Leone

Messages : 4203
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cinema Retro : n° spécial sur la Trilogie des Dollars Empty Re: Cinema Retro : n° spécial sur la Trilogie des Dollars

Message  Breccio Lun 14 Juin - 11:17

Enfin reçu. Apparemment, ma commande s'était perdue dans le cyberspace, mais l'équipe de CinemaRetro a très vite réagi lorsque j'ai réclamé.
Belle revue sur papier glacé, pas le temps de plonger dans le texte, mais l'iconographie est abondante (quoique pas toujours inédite, et souvent à très petit format).
Je vous en reparle quand j'aurai eu le loisir de lire tout ça en détail.
B.
Breccio
Breccio
Sergio Leone

Messages : 1280
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 69
Localisation : Blagnac

http://baskerville.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Cinema Retro : n° spécial sur la Trilogie des Dollars Empty Re: Cinema Retro : n° spécial sur la Trilogie des Dollars

Message  Personne Mer 4 Aoû - 13:14

Un petit mot sur le Cinema Retro Trilogie sur le site de Jerome. Il annonce la reprise des textes de ce hors-série dans un livre consacré aux westerns de Clint.

http://forgottensilver.wordpress.com/2010/06/18/lhomme-sans-nom/

_________________
Cinema Retro : n° spécial sur la Trilogie des Dollars Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6967
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

Cinema Retro : n° spécial sur la Trilogie des Dollars Empty Re: Cinema Retro : n° spécial sur la Trilogie des Dollars

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum