La vengeance aux deux visages - One eyed jacks - 1961 - Marlon Brando
4 participants
Page 1 sur 1
La vengeance aux deux visages - One eyed jacks - 1961 - Marlon Brando
Un film qui m'a bien plu en tant qu'amateur de western italien: anti-héros, lenteur, violence, vestimentation (Marlon a même un poncho), cruauté (fouet, main broyée), décors inhabituels (la mer) et mexicanisants, intrigue légèrement oedipienne sur les bords (le héros fait un gosse à la fille adoptive de son père spirituel). Dommage que le DVD soit mauvais!
tepepa- Léon Klimosky
Re: La vengeance aux deux visages - One eyed jacks - 1961 - Marlon Brando
Il n'existe aucune édition DVD par ce bas monde qui soit décente, Paramount a abandonné les droits en laissant faire n'importe quoi.
Je me souviens d'une première édition Z1 US, vendue chez Virgin en 2000, 300 Francs, décadrée et invisible tant l'image était floue. A cette époque, personne n' indiquait que la qualité d'un DVD dépendait surtout de la qualité de la source.
Paramount a cependant finit pas sortir African Queen en version refaite d'après le négatif original conservé en Angleterre, gageons qu'un jour, l' ayant-droit Paramount récupère ses billes et offre une vraie duplication de ce film qui gagne à être vu.
Je me souviens d'une première édition Z1 US, vendue chez Virgin en 2000, 300 Francs, décadrée et invisible tant l'image était floue. A cette époque, personne n' indiquait que la qualité d'un DVD dépendait surtout de la qualité de la source.
Paramount a cependant finit pas sortir African Queen en version refaite d'après le négatif original conservé en Angleterre, gageons qu'un jour, l' ayant-droit Paramount récupère ses billes et offre une vraie duplication de ce film qui gagne à être vu.
JO- Sergio Leone
Il semblerait que le titre français soit 'Vengeance aux deux Visages'. Sans le 'La'.
JO a écrit:Il n'existe aucune édition DVD par ce bas monde qui soit décente, Paramount a abandonné les droits en laissant faire n'importe quoi.
Et bien cela va changer!!!! Wild Side vient de nous sortir enfin une édition correcte avec format 1.85 Vistavision respecté et master DVD matricé 16/9. Vostf et VF!
Les captures d'écran large et jack carter du forum dvdclassik.
Oui, je viens juste de prendre connaissance de cette sortie, mais il manquerait quelques minutes. De toute façon, je prends, parce que les images de démonstration sont vraiment belles...
(Note : le film doit être à l'origine Paramount).
(Note : le film doit être à l'origine Paramount).
JO- Sergio Leone
Enfin !! Je vais enfin pouvoir voir ce film dans de bonnes conditions.
Sorti et en poche, avec un La Cava, un Lubitsch et un Negulesco (Captive à Borneo )
Retard d'expédition sur amazon.fr, donc pour les citadins magasin autre pour le moment ...
De Negulesco, j'aimerai beaucoup revoir Ombres sous la mer avec Sophia Loren, dont des images apreçues vers 1966-67 me sont restées à jamais dans la mémoire...
Si Jean Ollé Laprune lit ce message...
Retard d'expédition sur amazon.fr, donc pour les citadins magasin autre pour le moment ...
De Negulesco, j'aimerai beaucoup revoir Ombres sous la mer avec Sophia Loren, dont des images apreçues vers 1966-67 me sont restées à jamais dans la mémoire...
Si Jean Ollé Laprune lit ce message...
JO- Sergio Leone
DVD Wild Side impeccable d'un bout à l'autre.
Pour un film qui a connu autant d 'éditions plus médiocres les unes que les autres, exceptionnelle copie.
(N'ayant vu le film que sur l'écran noir et blanc des anciens postes de TV, il y a fort fort longtemps, quand le couleur n'existait que très parcimonieusement) je ne sais pas pour la colorimétrie, qui est essentiellement bleutée et brune..
Pour un film qui a connu autant d 'éditions plus médiocres les unes que les autres, exceptionnelle copie.
(N'ayant vu le film que sur l'écran noir et blanc des anciens postes de TV, il y a fort fort longtemps, quand le couleur n'existait que très parcimonieusement) je ne sais pas pour la colorimétrie, qui est essentiellement bleutée et brune..
JO- Sergio Leone
Et bien nous pouvons oublier l'édition Wild Side et nous ruer sur l'édition CARLOTTA, la fondation Scorsese à fait un excellent boulot et l'éditeur Français a suivi!!!
http://www.dvdclassik.com/test/blu-ray-la-vengeance-aux-deux-visages-carlotta-collector
http://www.dvdclassik.com/test/blu-ray-la-vengeance-aux-deux-visages-carlotta-collector
Revu le film enfin restauré à sa juste valeur par les studios Universal et qui vient d'être réédité par Carlota! Nous n'avons jamais vu le film comme ça et on peut encore mieux apprécié ce western assez singulier dans le paysage du début des années 60. Il donne bien les bases du western européen, les meilleurs s'entend, ou les histoires ne sont jamais loin de la frontière Mexicaine.
Franchement une superbe redécouverte et même la Vf est de qualité. Bravo à Carlotta pour cette édition et les petits goodies, un poster, un petit programme et les photos d'exploitation.
En bonus présentation de Martin Scorsese, sa fondation ayant aidé à restaurer le film.
Franchement une superbe redécouverte et même la Vf est de qualité. Bravo à Carlotta pour cette édition et les petits goodies, un poster, un petit programme et les photos d'exploitation.
En bonus présentation de Martin Scorsese, sa fondation ayant aidé à restaurer le film.
Personne- Sergio Leone
Personne- Sergio Leone
Personne- Sergio Leone