westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Companeros - 1970 - Sergio Corbucci

+14
Sancho Perez
Pierre
Richards
AkpStyl
Il Ritardario
Hombre
El Puro
Personne
keomatouko
stéphane
old timer
Fredge
JO
Sartana
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

corbucci - Companeros - 1970 - Sergio Corbucci Empty Companeros - 1970 - Sergio Corbucci

Message  Rex Lee Jeu 13 Mai - 11:03

corbucci - Companeros - 1970 - Sergio Corbucci Sansti10

Attention : chef-d'oeuvre ! :

Je suis béat d'admiration devant ce film . Voici ce que j'ai écrit il y a quelques mois , après avoir vu la version intégrale . ( Merci Edocle ! Very Happy ) :

Je viens de revoir la version intégrale : quelle claque ,les amis ! Si forte que lorsque j'ai vu ces 2 H de film la 1ère fois , j'ai oublié d' en ire un mot ...
C'est chose faite :tout ce qui a été tronqué en France paraît à ce point indispensable qu'on se demande à quoi ont bien pu songer les distributeurs .Aux recettes , sans doute ! Deux exemples , parmi d'autres : la scène où Mongo convainc Vasco d'accompagner le Suédois à Fort Yuma et la scène durant laquelle , après l'évasion du professeur , le Suédois , Vasco et Xantos échangent leurs points de vue respectifs ...Eh bien , ces 2 scènes changent la donne car les personnages ne semblent plus agir sans réelle raison : on comprend à présent leurs motivations profondes . On pourrait donner d'autres exemples de ce type, comme la discussion dans l'église abandonnée , avant que Xantos décide de se rendre à Mongo pour éviter aux otages xantistes d' être fusillés .
Le film de 1h40 était excellent ; le film de 2h00 est un chef-d'oeuvre ! ET SI C'ETAIT LE MEILLEUR WESTERN DE CORBUCCI ???
Rex Lee
Rex Lee
Sergio Leone

Messages : 6358
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 68
Localisation : 19

Revenir en haut Aller en bas

corbucci - Companeros - 1970 - Sergio Corbucci Empty Re: Companeros - 1970 - Sergio Corbucci

Message  Sartana Jeu 20 Mai - 7:08

Rex Lee a écrit:Le film de 1h40 était excellent ; le film de 2h00 est un chef-d'oeuvre ! ET SI C'ETAIT LE MEILLEUR WESTERN DE CORBUCCI ???
Pour moi, clairement non. C'est effectivement un spaghetti à recommander (car tout y est) : un cimetière, une mitrailleuse, deux acteurs phares du genre, Morricone à la musique, de l'action, une course au trésor, une révolution mexicaine, des bandidos, une armée mexicaine, Corbucci qui maîtrise la direction. C'est également une réussite brillante et incontournable.
Mais...
Et ça lance le débat...
Je lui préfère El mercenario. À mon avis plus abouti, un poil plus sérieux aussi, et sans Tomas Milian qui hurle.
Sartana
Sartana
Enzo G. Castellari

Messages : 239
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

corbucci - Companeros - 1970 - Sergio Corbucci Empty Re: Companeros - 1970 - Sergio Corbucci

Message  JO Sam 22 Mai - 19:01

Une amusante parodie de ce que pouvait être l'Europe vers 1970: étudiants révolutionnaires, intellectuels démocrates faibles, états autoritaires forts... jusqu'au béret et caractère basques de Milian , dans le contexte (anti) franquiste de l'époque...

La gare de Villamanta (ouverture) et la ligne de chemin de fer "Madrid-Almorox" furent très utilisées au cinéma; la gare est aménagée en village western dans Les Cent Fusils.

Devenue la grande banlieue de Madrid.


Dernière édition par JO le Dim 23 Mai - 9:09, édité 1 fois

JO
Sergio Leone

Messages : 4203
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

corbucci - Companeros - 1970 - Sergio Corbucci Empty Re: Companeros - 1970 - Sergio Corbucci

Message  Fredge Dim 23 Mai - 9:05

Sartana a écrit:
Rex Lee a écrit:Le film de 1h40 était excellent ; le film de 2h00 est un chef-d'oeuvre ! ET SI C'ETAIT LE MEILLEUR WESTERN DE CORBUCCI ???
Pour moi, clairement non. C'est effectivement un spaghetti à recommander (car tout y est) : un cimetière, une mitrailleuse, deux acteurs phares du genre, Morricone à la musique, de l'action, une course au trésor, une révolution mexicaine, des bandidos, une armée mexicaine, Corbucci qui maîtrise la direction. C'est également une réussite brillante et incontournable.
Mais...
Et ça lance le débat...
Je lui préfère El mercenario. À mon avis plus abouti, un poil plus sérieux aussi, et sans Tomas Milian qui hurle.

Moi , mon coeur balance : il suffit que j'en regarde un pour que je le préfère à l'autre Very Happy .
Fredge
Fredge
Michele Lupo

Messages : 424
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 57
Localisation : Belgium

Revenir en haut Aller en bas

corbucci - Companeros - 1970 - Sergio Corbucci Empty Re: Companeros - 1970 - Sergio Corbucci

Message  JO Dim 23 Mai - 11:04

corbucci - Companeros - 1970 - Sergio Corbucci Compan10

En 1970, le public (informé, celui auquel s'adresse aussi le film de Sergio Corbucci) ne peut vraiment oublier dans le béret de Milian et son personnage (Vasco) l'allusion aux Basques mis en procès par Franco (procès de Burgos rendu pubic en septembre 1970, peine de mort commuéee en emprisonnement de longue durée). Hasard du calendrier (le film est tourné fin d'été 1970) ou identification rélle d'une satire politique. Je pencherai plutôt pour la seconde hypothèse....

Le public espagnol reconnaissait dans les rôles caricaturaux de militaires (franquistes voilés aux couleurs d'un Mexique d'opérette) tenus par Eduardo Fajardo, une sorte d'auto-portrait. Fajardo tenait d'une main de fer, avec Fernando Sancho, le Syndicat des acteurs en Espagne, ce qui explique beaucoup la présence fréquente de ces deux vedettes dans les co-productions (talent, commerce et politique...)



http://perspective.usherbrooke.ca/bilan/servlet/BMEve?codeEve=639

"En 1968, des indépendantistes basques de l'ETA assassinent Meliton Manzanas, le chef de la police politique de la province de Guipozcoa. Le 2 septembre 1970, on apprend qu'un procès secret est prévu pour juger 16 indépendantistes basques. Cette annonce engendre d'importants mouvements de protestations de la part des travailleurs et des étudiants. Au tournant de la décennie 1970, la contestation du régime dictatorial de Franco est d'ailleurs de plus en plus importante et visible. Le 7 novembre, cédant à la pression internationale, le gouvernement espagnol annonce que le procès sera public. Impliquant quinze hommes et une femme accusés de banditisme, de meurtre et de terrorisme, il s'ouvre à Burgos le 3 décembre. Il s'agit d'un événement historique sous le règne de Franco puisque, pour la première fois, les accusés peuvent se défendre en public en dénonçant la torture pratiquée par le régime. Le procès se termine le 9 décembre. Six accusés sont condamnés à la peine capitale et neuf autres doivent purger un total de 724 ans de prison. Pour sa part, la seule femme accusée est relâchée sans peine. La fin du procès ne marque toutefois pas celle des manifestations et des protestations contre le régime, qui sont parfois suivies par des contre démonstrations pro-franquiste. Le 30 décembre, Franco annoncera le remplacement des sentences de mort par des peines d'emprisonnement de trente ans."

(La décision finale du Caudillo autorise la conscience d' Yves Montand à accepter le tournage de La Folie des Grandeurs dans l'Espagne franquiste, au printemps 1971.)

JO
Sergio Leone

Messages : 4203
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

corbucci - Companeros - 1970 - Sergio Corbucci Empty Re: Companeros - 1970 - Sergio Corbucci

Message  old timer Dim 23 Mai - 14:39

Moi , mon coeur balance : il suffit que j'en regarde un pour que je le préfère à l'autre .

Pareil.
Ils ont chacun leurs qualités! L'un plus "sérieux", l'autre plus délirant!

Mais c'est relatif: j'ai vu "il Mercenario" avec des gens peu amateurs de spaghs, ils étaient attérés! Surtout par l'humour et la légèreté du film! On ne parle pas comme ça de sujets aussi graves... Moi j'aime ça, je préfère ces films à "El chuncho" et même à l'immense "Il était une fois la révolution" que j'aime beaucoup mais qui font un peu figure de cours d'Histoire à côté; avec Corbucci c'est la récré, et comme chacun sait on y apprend autant !

old timer
Sergio Leone

Messages : 1867
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

corbucci - Companeros - 1970 - Sergio Corbucci Empty Re: Companeros - 1970 - Sergio Corbucci

Message  Rex Lee Sam 4 Sep - 6:39

corbucci - Companeros - 1970 - Sergio Corbucci 800px-10
Jack Palance / Alvaro de Luna / Franco Nero


corbucci - Companeros - 1970 - Sergio Corbucci 764px-11
Tomas Milian / Iris Berben


corbucci - Companeros - 1970 - Sergio Corbucci 763px-10
Les mêmes .

corbucci - Companeros - 1970 - Sergio Corbucci 763px-11
Au centre : Simon Arriaga / Jose Bodalo


corbucci - Companeros - 1970 - Sergio Corbucci 762px-10
corbucci - Companeros - 1970 - Sergio Corbucci 762px-11
corbucci - Companeros - 1970 - Sergio Corbucci 764px-12
corbucci - Companeros - 1970 - Sergio Corbucci 766px-10

Et voici les paroles de la chanson du film :

Levantando en aire los sombreros

Vamos a matar, vamos a matar, compañeros !

Pintaremos de rojo sol y cielos

Vamos a matar, vamos a matar, compañeros !

Hay que ganar muriendo, pistoleros

Vamos a matar, vamos a matar, compañeros !

Hay que morir venciendo, guerrilleros

Vamos a matar, vamos a matar, compañeros !

Luchando con el hambre, sin dineros

Vamos a matar, vamos a matar, compañeros !

Estudiantes, rebeldes, bandoleros

Vamos a matar, vamos a matar, compañeros !

Hermanos somos reyes y obreros

Vamos a matar, vamos a matar, compañeros !






Rex Lee
Rex Lee
Sergio Leone

Messages : 6358
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 68
Localisation : 19

Revenir en haut Aller en bas

corbucci - Companeros - 1970 - Sergio Corbucci Empty Re: Companeros - 1970 - Sergio Corbucci

Message  JO Sam 4 Sep - 8:09

corbucci - Companeros - 1970 - Sergio Corbucci 763px-10

Villamanta (Madrid).



corbucci - Companeros - 1970 - Sergio Corbucci 764px-10

El Argamason (Almeria).


Dernière édition par JO le Sam 14 Mai - 13:50, édité 1 fois

JO
Sergio Leone

Messages : 4203
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

corbucci - Companeros - 1970 - Sergio Corbucci Empty Re: Companeros - 1970 - Sergio Corbucci

Message  stéphane Mer 8 Sep - 23:48

corbucci - Companeros - 1970 - Sergio Corbucci Compan10

corbucci - Companeros - 1970 - Sergio Corbucci Compan11

corbucci - Companeros - 1970 - Sergio Corbucci Compan12

corbucci - Companeros - 1970 - Sergio Corbucci Compan13

corbucci - Companeros - 1970 - Sergio Corbucci Compan14

corbucci - Companeros - 1970 - Sergio Corbucci Compan15

corbucci - Companeros - 1970 - Sergio Corbucci Compan16

corbucci - Companeros - 1970 - Sergio Corbucci Compan17

corbucci - Companeros - 1970 - Sergio Corbucci Compan18

corbucci - Companeros - 1970 - Sergio Corbucci Compan19

corbucci - Companeros - 1970 - Sergio Corbucci Compan20
stéphane
stéphane
Michele Lupo

Messages : 498
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 64
Localisation : Côte d'Ivoire

Revenir en haut Aller en bas

corbucci - Companeros - 1970 - Sergio Corbucci Empty Re: Companeros - 1970 - Sergio Corbucci

Message  keomatouko Lun 20 Sep - 22:21

il ya des films qui nous font aimer le cinema..perso je pense à LA VIE EST BELLE DE ??? et se COMPANEROS me le fait decouvrir encore plus et pourtant quand je me suis payer se dvd c'etait juste parse que c'est du western sbagh..je viens de le voir pour la troisiéme fois est ..vraiment grande surprise Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised je le prefere carrement à EL MERCENARIO..meme moi j'en reviens pas..non vraiment trop genial se film..et puis comme dhab..une jaquette pour un non amateur..dififcile de croire qu'on à affaire un aussi bon film.ahhhhhhhhhhhhhhhh non de dieu..beh voila quoi c'est la vie!!!!

AMICALEMENT Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool
keomatouko
keomatouko
Enzo G. Castellari

Messages : 269
Date d'inscription : 23/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

corbucci - Companeros - 1970 - Sergio Corbucci Empty Re: Companeros - 1970 - Sergio Corbucci

Message  keomatouko Mar 21 Sep - 2:13

je parlais bien sur de la jaquette sortie en france couplé avec VIVA LA MUERTE TUA..je pense que c'est la seule sortie en france. pirat pirat pirat pirat pirat pirat pirat pirat pirat
keomatouko
keomatouko
Enzo G. Castellari

Messages : 269
Date d'inscription : 23/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

corbucci - Companeros - 1970 - Sergio Corbucci Empty Re: Companeros - 1970 - Sergio Corbucci

Message  Personne Mar 21 Sep - 6:56

keomatouko a écrit:je parlais bien sur de la jaquette sortie en france couplé avec VIVA LA MUERTE TUA..je pense que c'est la seule sortie en france. pirat pirat pirat pirat pirat pirat pirat pirat pirat

Oui, il n'est pas sortie en simple, juste comme ça ou en boitier metal.

corbucci - Companeros - 1970 - Sergio Corbucci Cover-vamos-a-matar-companeros-viva-la-muerte-tuya-9724

_________________
corbucci - Companeros - 1970 - Sergio Corbucci Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6967
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

corbucci - Companeros - 1970 - Sergio Corbucci Empty Re: Companeros - 1970 - Sergio Corbucci

Message  Rex Lee Sam 6 Nov - 17:38

corbucci - Companeros - 1970 - Sergio Corbucci Compan11
Iris Berben



corbucci - Companeros - 1970 - Sergio Corbucci Compan12
Jose Bodalo




corbucci - Companeros - 1970 - Sergio Corbucci Italy415
Jack Palance / Alvaro de Luna / Franco Nero




corbucci - Companeros - 1970 - Sergio Corbucci Italy414



corbucci - Companeros - 1970 - Sergio Corbucci Italy510


Dernière édition par Rex Lee le Dim 3 Juin - 6:54, édité 1 fois

_________________
corbucci - Companeros - 1970 - Sergio Corbucci Fernan11

Dis-donc, toi, tu sais que tu as la tête de quelqu’un qui vaut 2000 dollars?
Rex Lee
Rex Lee
Sergio Leone

Messages : 6358
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 68
Localisation : 19

Revenir en haut Aller en bas

corbucci - Companeros - 1970 - Sergio Corbucci Empty Re: Companeros - 1970 - Sergio Corbucci

Message  El Puro Sam 6 Nov - 18:04





El Puro
El Puro
Michele Lupo

Messages : 418
Date d'inscription : 20/09/2010
Localisation : Allemagne

Revenir en haut Aller en bas

corbucci - Companeros - 1970 - Sergio Corbucci Empty Re: Companeros - 1970 - Sergio Corbucci

Message  old timer Sam 27 Nov - 19:30

Oui, il n'est pas sortie en simple, juste comme ça ou en boitier metal.
Je voudrais m'inscrire en faux contre cette affirmation de mes camarades: il existe bel et bien en DVD simple (j'en suis sûr puisque je l'ai !)
corbucci - Companeros - 1970 - Sergio Corbucci Comp5510

Officiellement épuisé, on le trouve encore facilement sur Price Minister :
http://www.priceminister.com/offer/buy/53726578/Companeros-Single-1-Dvd-1-Film-DVD-Zone-2.html

Je viens de le revoir; même en cette version coupée, toujours aussi jubilatoire, ludique et indispensable.
...mais là par contre je ne vous apprend rien !

old timer
Sergio Leone

Messages : 1867
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

corbucci - Companeros - 1970 - Sergio Corbucci Empty Re: Companeros - 1970 - Sergio Corbucci

Message  JO Sam 27 Nov - 19:32

J'attends le DVD d'amazon.it, parmi d'autres, mais ils doivent être un peu débordés par l'ouverture, parceque la commande est prête depuis 3 jours, et pas encore envoyée...

JO
Sergio Leone

Messages : 4203
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

corbucci - Companeros - 1970 - Sergio Corbucci Empty Re: Companeros - 1970 - Sergio Corbucci

Message  Personne Sam 27 Nov - 19:40

Merci pour l'info OT! Wink

_________________
corbucci - Companeros - 1970 - Sergio Corbucci Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6967
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

corbucci - Companeros - 1970 - Sergio Corbucci Empty Re: Companeros - 1970 - Sergio Corbucci

Message  JO Lun 13 Déc - 18:11

Coup d'oeil sur cette édition italienne.

La surprise c'est que le générique italien du film est rouge très vif.

Définition et colorimétrie (passée) sont très inférieures à l'édition Anchor Bay d'il y a bientôt 10 ans (2001), comme quoi...

Nori Corbucci est incompréhensible pour ceux qui ne ne sont pas bilingues. (Pas de sous-titres en Bonus)


(Mauvais) transfert 2.35 anamorphique, italien et sous-titres italiens.

Une co-production (DVD) de l'équipe Nocturno, qui, hélas, n'en est pas à son premier ratage ....



corbucci - Companeros - 1970 - Sergio Corbucci 51nzpj10

Un générique original rouge révolution tonitruant , qui montre bien l'aspect parodique du film. Principal interêt de cette édition.

JO
Sergio Leone

Messages : 4203
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

corbucci - Companeros - 1970 - Sergio Corbucci Empty Re: Companeros - 1970 - Sergio Corbucci

Message  Hombre Sam 18 Déc - 19:11

Je voulais me le commander mais là, tu m'as convaincu du contraire JO!
J'ai le double disque français...et je l'ai même dans le coffret métal!
Ceci dit je serais pas étonné de le voir annoncer en blu-ray pour le Anchor Bay, que je n'ai pas en DVD!
Hombre
Hombre
Sergio Leone

Messages : 2317
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Québec

http://triskellassocies.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

corbucci - Companeros - 1970 - Sergio Corbucci Empty Re: Companeros - 1970 - Sergio Corbucci

Message  JO Sam 18 Déc - 19:22

L'édition Anchor Bay est reprise par BU (Bill Lustig a emporté certains droits en quittant Anchor Bay il y a des lustres maintenant).

Il me semble cependant que cette édition italienne est la seule à avoir le générique original rouge ....

Comme "intéressant" aussi était le générique espagnol de Un pistolet pour Ringo, puisque étaient censurés -1965- tous les plans où Fernando Sancho abattait les soldats américains, remplacés par des cartons de paysages fixes (et pas raccord avec la séquence) d'introduction, une sorte de traversée du Rio Grande (Cabo de Gata, Almeria).

JO
Sergio Leone

Messages : 4203
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

corbucci - Companeros - 1970 - Sergio Corbucci Empty Re: Companeros - 1970 - Sergio Corbucci

Message  Hombre Sam 18 Déc - 19:57

Oui, c'est vrai. J'avais oublié Blue Underground. Mais bon, le dvd est encore trouvable assez facilement...
J'espère toujours une sortie comme pour Django, en espérant un sous-titrage français!
Sinon pour l'éd. italienne, je verrai selon le prix...parce que là, Noël approche! santa
Hombre
Hombre
Sergio Leone

Messages : 2317
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Québec

http://triskellassocies.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

corbucci - Companeros - 1970 - Sergio Corbucci Empty Re: Companeros - 1970 - Sergio Corbucci

Message  JO Mer 9 Mar - 20:19

corbucci - Companeros - 1970 - Sergio Corbucci 81alem10

Mai 2011.

JO
Sergio Leone

Messages : 4203
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

corbucci - Companeros - 1970 - Sergio Corbucci Empty Re: Companeros - 1970 - Sergio Corbucci

Message  Hombre Mer 9 Mar - 20:53

C'est précommandé...j'aurai le temps d'annuler si l'édition n'est pas à la hauteur! What a Face
Hombre
Hombre
Sergio Leone

Messages : 2317
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Québec

http://triskellassocies.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

corbucci - Companeros - 1970 - Sergio Corbucci Empty Re: Companeros - 1970 - Sergio Corbucci

Message  JO Mar 3 Mai - 17:32

Edition Seven 7 : 1 h.39 durée PAL, français seulement.

Captures :

corbucci - Companeros - 1970 - Sergio Corbucci 20110510

El Argamason (Almeria).

corbucci - Companeros - 1970 - Sergio Corbucci 20110511

Villamanta (Madrid).

corbucci - Companeros - 1970 - Sergio Corbucci 20110512

Désert de Tabernas (Almeria).


corbucci - Companeros - 1970 - Sergio Corbucci 20110515


corbucci - Companeros - 1970 - Sergio Corbucci 20110513


corbucci - Companeros - 1970 - Sergio Corbucci 20110514


Dernière édition par JO le Sam 14 Mai - 13:48, édité 2 fois

JO
Sergio Leone

Messages : 4203
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

corbucci - Companeros - 1970 - Sergio Corbucci Empty Re: Companeros - 1970 - Sergio Corbucci

Message  Il Ritardario Mar 3 Mai - 18:52

Jo, je n'ai pas compris, la durée est de 1h39 c'est ça ?... pour le coup c'est la version super courte, la précédente édition fait 1h43 !!! confused confused
Il Ritardario
Il Ritardario
Sergio Sollima

Messages : 716
Date d'inscription : 30/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

corbucci - Companeros - 1970 - Sergio Corbucci Empty Re: Companeros - 1970 - Sergio Corbucci

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum