L'homme qui a tué Billy le Kid - El hombre que mató a Billy el Niño - 1967 - Julio Buchs
+4
Richards
angel caldito castellano
stéphane
Rex Lee
8 participants
Page 1 sur 1
L'homme qui a tué Billy le Kid - El hombre que mató a Billy el Niño - 1967 - Julio Buchs
El hombre que mato a Billy el Nino" est tourné par Julio Buchs un peu après "Django ne pardonne pas " (1966) et avant l'excellent " Les quatre desperados " (1969) . Trois westerns , c'est peu . D'autant que les trois sont bons .
Mais revenons à notre western ! La fiche TV figurant ci-dessus en propose un résumé correct , amplement suffisant.
Pat Garret , Billy le Kid ...on connait l'histoire , racontée entre autre par Arthur Penn . Ici , j'ai l'impression qu'il s'agit d'une variation sur le thème de cette amitié trahie ...Mais dans cette histoire racontée de nombreuses fois , quelle est la part de vérité ? Billy le Kid est une légende , un mythe et son histoire peut bien se prêter à des relectures... Alors ici , Buchs nous présente un dénouement influencé par celui de " L'homme qui tua Libery Valance ". On peut noter d'ailleurs la similitude des titres du film de Ford et de celui de Buchs . La scène est nocturne . Garret est face à Billy. Un coup de feu . Ce n'est pas Garret qui a tiré mais un tueur à gages caché dans le noir. Et l'homme qui a tué Billy le Kid n'est pas celui qu'on croit.
Je ne sais pas d'où provient la version que j'ai vue : le générique est en espagnol mais le film est en anglais , sans sous-titres. Durée : 1H21...C'est un peu court . Les séquences s'enchaînent ( trop ) rapidement ...à moins qu'il y ait eu quelques coupes franches ! ( Pour J.F Giré , le film dure 100 minutes : il en manquerait 20 ...C'est énorme ! )
Compte tenu de ces possibles amputations , je ne peux avoir d'avis définitif sur ce western . Ce que je peux dire , c'est que l'on a affaire à un mélange des genres U.S. et européen. La musique de Gianni Ferrio a des accents morriconiens. Les paysages espagnols et surtout ceux d'Almeria , somptueux , sont bien utilisés pour mettre en valeur la solitude et l'errance du héros. Mais on aurait aimé un peu plus de sueur , de poussière , et de poudre..même si Billy dégaine souvent!
Un des intérêts du film réside dans sa distribution , riche en personnages secondaires , comme tous les films de Buchs.
Dans les rôle principaux , nous avons donc :
Peter Lee Lawrence
Fausto Tozzi
Dyanik Zurakowska
Gloria Milland
Luis prendes
Antonio Pica
Et , ne faisant que quelques petites apparitions , battant Rick Boyd à plate coûture :
Frank Brana Miguel de la Riva Luis Barboo Antonio Molino Rojo
José Canalejas Alfonso Rojas Tito Garcia Luis Induni
Alvaro de Luna Alfonso de la Vega Barta Barri Gonzalo Esquiroz
Simon Arriaga Milo Quesada Tomas Blanco Paco Sanz...( crédité , je ne l'ai pas reconnu dans le film...)
Mais revenons à notre western ! La fiche TV figurant ci-dessus en propose un résumé correct , amplement suffisant.
Pat Garret , Billy le Kid ...on connait l'histoire , racontée entre autre par Arthur Penn . Ici , j'ai l'impression qu'il s'agit d'une variation sur le thème de cette amitié trahie ...Mais dans cette histoire racontée de nombreuses fois , quelle est la part de vérité ? Billy le Kid est une légende , un mythe et son histoire peut bien se prêter à des relectures... Alors ici , Buchs nous présente un dénouement influencé par celui de " L'homme qui tua Libery Valance ". On peut noter d'ailleurs la similitude des titres du film de Ford et de celui de Buchs . La scène est nocturne . Garret est face à Billy. Un coup de feu . Ce n'est pas Garret qui a tiré mais un tueur à gages caché dans le noir. Et l'homme qui a tué Billy le Kid n'est pas celui qu'on croit.
Je ne sais pas d'où provient la version que j'ai vue : le générique est en espagnol mais le film est en anglais , sans sous-titres. Durée : 1H21...C'est un peu court . Les séquences s'enchaînent ( trop ) rapidement ...à moins qu'il y ait eu quelques coupes franches ! ( Pour J.F Giré , le film dure 100 minutes : il en manquerait 20 ...C'est énorme ! )
Compte tenu de ces possibles amputations , je ne peux avoir d'avis définitif sur ce western . Ce que je peux dire , c'est que l'on a affaire à un mélange des genres U.S. et européen. La musique de Gianni Ferrio a des accents morriconiens. Les paysages espagnols et surtout ceux d'Almeria , somptueux , sont bien utilisés pour mettre en valeur la solitude et l'errance du héros. Mais on aurait aimé un peu plus de sueur , de poussière , et de poudre..même si Billy dégaine souvent!
Un des intérêts du film réside dans sa distribution , riche en personnages secondaires , comme tous les films de Buchs.
Dans les rôle principaux , nous avons donc :
Peter Lee Lawrence
Fausto Tozzi
Dyanik Zurakowska
Gloria Milland
Luis prendes
Antonio Pica
Et , ne faisant que quelques petites apparitions , battant Rick Boyd à plate coûture :
Frank Brana Miguel de la Riva Luis Barboo Antonio Molino Rojo
José Canalejas Alfonso Rojas Tito Garcia Luis Induni
Alvaro de Luna Alfonso de la Vega Barta Barri Gonzalo Esquiroz
Simon Arriaga Milo Quesada Tomas Blanco Paco Sanz...( crédité , je ne l'ai pas reconnu dans le film...)
Rex Lee- Sergio Leone
Re: L'homme qui a tué Billy le Kid - El hombre que mató a Billy el Niño - 1967 - Julio Buchs
Dernière édition par Rex Lee le Mer 29 Juin - 14:56, édité 1 fois
Rex Lee- Sergio Leone
Re: L'homme qui a tué Billy le Kid - El hombre que mató a Billy el Niño - 1967 - Julio Buchs
Peter Lee Lawrence / Paco Sanz
Dianik Zurakowska / Peter Lee Lawrence / Fausto Tozzi
Rex Lee- Sergio Leone
Re: L'homme qui a tué Billy le Kid. 1967. Julio Buchs.
Peter Lee Lawrence Dianik Zurakowska
Fausto Tozzi
stéphane- Michele Lupo
Quelle distribution!
Mais bon, ils sont tous là:
Peter Lee Lawrence
Dianik Zurakowska
Enrique Avila / Fausto Tozzi
Gloria Milland
Miguel Palenzuela / Luis Barboo
Luis Prendes / Barta Barri
Milo Quesada
Luis Prendes
Miguel de la Riva / Antonio Pica
Enrique Avila / Luis Rivera
Frank Brana /Antonio Cintado / Fernando Bilbao
Alvaro de Luna
Margot Cottens
Juan Cortes
Antonio Molino Rojo
Santiago Rivero
Paco Sanz
Emilio Rodriguez / Jose Riesgo
Tito Garcia
Jose Manuel Martin
Carlos Casaravilla
Alfonso Rojas
Alfonso de la Vega
Luis Induni
Jose Canalejas
Jose Canalejas / Gonzalo Esquiroz
Simon Arriaga
Angel Menendez
Tomas Blanco
Rufino Ingles
Vicente Roca (debout, au premier plan)
Alfredo Santacruz
Mais bon, ils sont tous là:
Peter Lee Lawrence
Dianik Zurakowska
Enrique Avila / Fausto Tozzi
Gloria Milland
Miguel Palenzuela / Luis Barboo
Luis Prendes / Barta Barri
Milo Quesada
Luis Prendes
Miguel de la Riva / Antonio Pica
Enrique Avila / Luis Rivera
Frank Brana /Antonio Cintado / Fernando Bilbao
Alvaro de Luna
Margot Cottens
Juan Cortes
Antonio Molino Rojo
Santiago Rivero
Paco Sanz
Emilio Rodriguez / Jose Riesgo
Tito Garcia
Jose Manuel Martin
Carlos Casaravilla
Alfonso Rojas
Alfonso de la Vega
Luis Induni
Jose Canalejas
Jose Canalejas / Gonzalo Esquiroz
Simon Arriaga
Angel Menendez
Tomas Blanco
Rufino Ingles
Vicente Roca (debout, au premier plan)
Alfredo Santacruz
Dernière édition par Rex Lee le Dim 28 Avr - 15:01, édité 4 fois
https://www.youtube.com/watch?v=fcsUeVRCJsg&feature=related
https://www.youtube.com/watch?v=pwmR70pinMw
L'actrice Carmen Porcel, 1:42 et 2:47 apparaît dans la vidéo.
Rex Lee, pourriez-vous faire quelques captures d'Carmen Porcel?.
https://www.youtube.com/watch?v=pwmR70pinMw
L'actrice Carmen Porcel, 1:42 et 2:47 apparaît dans la vidéo.
angel caldito castellano- Sergio Sollima
angel caldito castellano a écrit:
Voilà, Angel, j'espère que c'est bien Carmen Porcel:
Et là, est-ce Manuel Alexandre?
Si oui, vous pouvez vous servir de ces captures pour illustrer vos sujets sur ces 2 acteurs....
Merci, Rex Lee, par les captures. Sont effectivement, Carmen Porcel Barés et Manuel Alexandre Abarca.
angel caldito castellano- Sergio Sollima
Et voici quelques lieux de tournage: une véritable anthologie!
Un super-western tourné dans de magnifiques décors espagnols, avec tout plein d'acteurs dont les visages nous sont connus. Merci Rex Lee de les avoir recensés et d'avoir mis leur nom.
Richards- Sergio Corbucci
Reçu le DVD allemand "Wild Coyote" (titre teuton: Sein Steckbrief ist kein Heiligenbild). Je vais tâcher de regarder ça assez vite pour vous dire ce qu'il en est de la longueur. D'après la jaquette, versions allemande, anglaise et espagnole, pas de ST; durée: 88mn.
B.
B.
Le DVD allemand :
et le DVD espagnol :
et le DVD espagnol :
J'ai une version, en espagnol, qui dure 1H36.
Sitting Bull- Sergio Leone
Sitting Bull a écrit:J'ai une version, en espagnol, qui dure 1H36.
Il existe une version avec le montage d'origine de 1h37'13"
S'il y a peu de différence avec les moutures allemande, espagnole
ou autres en matière de durée, il est vrai que le montage des
différentes versions est plutôt bouleversé !!!
Merci donc au génial bricoleur patient de nous livrer enfin
une version dont le montage rend enfin toute sa limpidité
à l'histoire... Une scène par ci, une séquence par là font
toute la différence...
Quand en plus on comprend ce qui se raconte ce n'est pas plus mal...
Reste plus maintenant qu'a tout synchroniser et Youpi...
Merci encore...
Bon c'est pas tout ça, faut bosser, j'y retourne...
Tiens pour les impatients :
Billy, je suis à toi !
Bon, on vous l’a dit plus haut : c’est un TRES bon film !
Peut-être même un grand film, si cette histoire n’était pas si connu ce qui entache un peu le suspens…
Mais voilà, sur le plan technique c’est nickel : parfaitement mis en scène, des acteurs au top, une photo excellente,
la musique qui va bien, juste peut-être un peu trop bavard.
Alors reprenons :
Voilà l’histoire de Billy the Kid, ce gamin qui fit tant parler de lui.
Une résonnance particulière à notre époque, ou avec les mots d’aujourd’hui on dirait :
« voilà un gamin qui s’est radicalisé ! ».
Et en fait c’est bien de cela qu’il s’agit.
Face au grand capitale qui monte, face au lobby des armes a feu, nous sommes bien dans des Etats Unies
qui ont peu évolués… Et quand un gosse un peu paumé essaye de s’en sortir, le monde des puissants
lui tombe dessus… Après point d’autre issue que la lutte pour la survie.
Pour mettre fin a cet engrenage de violence, l’Etat promulgue une amnistie, à la seul condition
de l’abandon des armes…
Prêt à tout pour sa rédemption, le Kid sera finalement victime de la vindicte populaire
et d'une basse vengeance pour faire bon poids…
Et tout cela emballé haut de gamme !!!!
Merci aux éditeurs de DVD allemand et Espagnol !
Merci à Nazarin pour en avoir reconstitué le montage d’origine, et d’en voir assuré la version compréhensive.
Merci à Sitting Bull pour qui « l’ortografe » n’a plus de secret et a relu tout ça en profondeur…
Je n’ai fait que jouer du clavier pour en faire la bonne version…
Et comme l’ami Breccio possède le DVD allemand, mais n’a pas critiqué
ce film, je le paraphraserais pour vous dire : « PRECIPITEZ-VOUS ! »
Peut-être même un grand film, si cette histoire n’était pas si connu ce qui entache un peu le suspens…
Mais voilà, sur le plan technique c’est nickel : parfaitement mis en scène, des acteurs au top, une photo excellente,
la musique qui va bien, juste peut-être un peu trop bavard.
Alors reprenons :
Voilà l’histoire de Billy the Kid, ce gamin qui fit tant parler de lui.
Une résonnance particulière à notre époque, ou avec les mots d’aujourd’hui on dirait :
« voilà un gamin qui s’est radicalisé ! ».
Et en fait c’est bien de cela qu’il s’agit.
Face au grand capitale qui monte, face au lobby des armes a feu, nous sommes bien dans des Etats Unies
qui ont peu évolués… Et quand un gosse un peu paumé essaye de s’en sortir, le monde des puissants
lui tombe dessus… Après point d’autre issue que la lutte pour la survie.
Pour mettre fin a cet engrenage de violence, l’Etat promulgue une amnistie, à la seul condition
de l’abandon des armes…
Prêt à tout pour sa rédemption, le Kid sera finalement victime de la vindicte populaire
et d'une basse vengeance pour faire bon poids…
Et tout cela emballé haut de gamme !!!!
Merci aux éditeurs de DVD allemand et Espagnol !
Merci à Nazarin pour en avoir reconstitué le montage d’origine, et d’en voir assuré la version compréhensive.
Merci à Sitting Bull pour qui « l’ortografe » n’a plus de secret et a relu tout ça en profondeur…
Je n’ai fait que jouer du clavier pour en faire la bonne version…
Et comme l’ami Breccio possède le DVD allemand, mais n’a pas critiqué
ce film, je le paraphraserais pour vous dire : « PRECIPITEZ-VOUS ! »
BILLYYYYYYYYYY !!!!!!!!
Alors kikaça en VF ?
Edocle a écrit:
Alors kikaça en VF ?
Même question...
Edocle m'a donné envie de revoir ce film hautement recommandable. Je ne m'en lasse pas.
Le thème principal par Gianni Ferrio:
Ah, j'allais encore oublier cet acteur:
Rafael Hernandez (au centre)
Film très intéressant, pas de délire all'italiana mais un scénario qui tient bien en haleine jusqu'au bout !
Et puis je suis un fan de Peter Lee Lawrence, et là on est servi avec un personnage dont la psychologie évolue tout au long du déroulé.
Merci au Fournisseur
Et puis je suis un fan de Peter Lee Lawrence, et là on est servi avec un personnage dont la psychologie évolue tout au long du déroulé.
Merci au Fournisseur
Il Ritardario- Sergio Sollima
Une présentation du film en espagnol: