Le Salaire de la Haine - Face of a Fugitive - 1959 - Paul Wendkos
5 participants
Page 1 sur 1
Le Salaire de la Haine - Face of a Fugitive - 1959 - Paul Wendkos
Avec:Fred MacMurray,Lin McCarthy,Dorothy Green,James Coburn,...
L'histoire:La rédemption d'un pilleur de banque qui se fait enrôler comme adjoint par un shérif, qui attend sa photo,et tombe amoureux de la soeur de ce shérif.
Mon avis:Une bonne surprise que ce western-policier bien construit.Fred MacMurray assure.A noter la présence de James Coburn dans un rôle de second couteau.
Vu en anglais,sous titrage malentendants.Pas disponible en dvd,un film rare.
MARCHAND- Sergio Leone
Re: Le Salaire de la Haine - Face of a Fugitive - 1959 - Paul Wendkos
Revu dans un format scope. Un des meilleurs westerns de Fred MacMurray - d'aucuns pensent que c'est le meilleur-
qui mériterait une édition française au même titre que Quantez, prévu chez Sidonis en novembre...
qui mériterait une édition française au même titre que Quantez, prévu chez Sidonis en novembre...
MARCHAND- Sergio Leone
MARCHAND- Sergio Leone
MARCHAND- Sergio Leone
url=https://servimg.com/view/15122267/254][/url]
MARCHAND- Sergio Leone
MARCHAND- Sergio Leone
Re: Face of a Fugitive - 1959 - Paul Wendkos
Vu et j'étais ravi. C'est un film superbe à ne pas rater.
stéphane- Michele Lupo
Il vient de sortir :
Comme dit plus haut: un western urbain assez original dans son sujet, imprévisible et bien prenant, un régal donc. A voir sans hésiter.
Tavernier en profite pour faire l'éloge de Fred McMurray comme acteur westernien, ce que nous savions déjà grâce aux précédentes livraisons de l'éditeur (Une arme pour un lâche, Quantez leur dernier repaire, La journée des violents) et maintenant celui-ci et "Terre de Violence" (Good day or a hanging): les preuves s'accumulent et elles sont irréfutables !
(Pas de VF -film jamais sorti chez nous- par contre le format sur ce DVD est 1:85, pas cinémascope - encore une version recadrée (ça devient de plus en plus fréquent chez Sidonis) ?
En tous cas ça ne m'a pas gêné, j'étais vraiment trop pris dans le film!)
Comme dit plus haut: un western urbain assez original dans son sujet, imprévisible et bien prenant, un régal donc. A voir sans hésiter.
Tavernier en profite pour faire l'éloge de Fred McMurray comme acteur westernien, ce que nous savions déjà grâce aux précédentes livraisons de l'éditeur (Une arme pour un lâche, Quantez leur dernier repaire, La journée des violents) et maintenant celui-ci et "Terre de Violence" (Good day or a hanging): les preuves s'accumulent et elles sont irréfutables !
(Pas de VF -film jamais sorti chez nous- par contre le format sur ce DVD est 1:85, pas cinémascope - encore une version recadrée (ça devient de plus en plus fréquent chez Sidonis) ?
En tous cas ça ne m'a pas gêné, j'étais vraiment trop pris dans le film!)
Dernière édition par old timer le Lun 11 Juil - 8:25, édité 2 fois
old timer- Sergio Leone
"Le salaire de la haine" est le titre belge. Nous, nous avons "Odia il prossimo tuo" (F.Baldi).
Sitting Bull- Sergio Leone
Pour les films qui ne sont jamais sortis en France Sidonis invente des titres fantaisistes ("Terre de violence") ou en récupère d'autres.
Dans les 2 cas ces titres absurdes n'ont rien à voir avec le film et pourraient correspondre à 50 autres westerns tant ils sont neutres et vagues !
Mais bon, c'est comme les VF: il y a des papys qui ne pourraient pas s'en passer; c'est donc un impératif commercial pour l'éditeur !
Dans les 2 cas ces titres absurdes n'ont rien à voir avec le film et pourraient correspondre à 50 autres westerns tant ils sont neutres et vagues !
Mais bon, c'est comme les VF: il y a des papys qui ne pourraient pas s'en passer; c'est donc un impératif commercial pour l'éditeur !
old timer- Sergio Leone
Merci pour les "papys" !
Sitting Bull a écrit:Merci pour les "papys" !
Toutes mes excuses si tu est concerné (je n'ai aucune idée de ton âge)
...en fait je disais ça en pensant précisément à pas mal de membres du forum concurrent et néanmoins ami (Western Movies) qui proclament régulièrement haut et fort que s'il n'y a pas de VF sur un DVD Sidonis, ils n'achètent pas. Même si c'est un western génial, attendu, rare et jusque là introuvable ! Je trouve ça assez effarant pour des gens qui se disent des passionnés de westerns, mais bon, c'est vrai que ce genre de paresse peut toucher tous les âges et je ne devrais pas faire de généralisation.
old timer- Sergio Leone
old timer a écrit:Pour les films qui ne sont jamais sortis en France Sidonis invente des titres fantaisistes !
Non Sidonis n'invente rien !
C'est bien le titre en français lors de la sortie belge en 1960 !
La preuve, l'affiche belge...
Papy Edocle fana des VOSTF
Très juste !
Et renseignements pris, pour "Terre de violence" c'est pareil: il s'agit du titre de la sortie belge de l'époque pour "Good Day for a Hanging"... rien de fantaisiste là-dedans, donc. Mea culpa !
D'ailleurs ce serait peut-être bien d'inclure le titre français dans le titre du topic pour faciliter la recherche ?
Et renseignements pris, pour "Terre de violence" c'est pareil: il s'agit du titre de la sortie belge de l'époque pour "Good Day for a Hanging"... rien de fantaisiste là-dedans, donc. Mea culpa !
D'ailleurs ce serait peut-être bien d'inclure le titre français dans le titre du topic pour faciliter la recherche ?
old timer- Sergio Leone
Oui, mais ce n'est pas un titre français, mais EN français !
Ce pourrait être aussi bien un titre canadien, ivoirien ou sénégalais.
Comme je ne parle ni l'anglais, ni l'italien, ni l'espagnol, encore moins le turc ou le portugais (et ça n'a rien à voir avec la paresse) les VO me sont inaccessibles et je dois bien me satisfaire des VOST, moi aussi.
Pas nécessairement demander une VF, qui sont effectivement souvent de mauvaise qualité.
Comme je ne parle ni l'anglais, ni l'italien, ni l'espagnol, encore moins le turc ou le portugais (et ça n'a rien à voir avec la paresse) les VO me sont inaccessibles et je dois bien me satisfaire des VOST, moi aussi.
Pas nécessairement demander une VF, qui sont effectivement souvent de mauvaise qualité.
Non cher ami je crois qu'on peux parler sans trop de risques de titre français.Sitting Bull a écrit:Oui, mais ce n'est pas un titre français, mais EN français !
.
J'ai fréquenté en son temps des laboratoires du côté de Boulogne en région parisienne
et on y doublait et produisait pour la francophonie même si le film ne sortait pas
en France. ...
hé oui des souvenirs de papy. ...