westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Le grand silence - Il grande silenzio - 1968 - Sergio Corbucci

+24
Nonodesancerre
Frank_Talby
Breccio
AkpStyl
Sancho Perez
Richards
Pierre
keomatouko
Scottmary
Trinita
Daniel
Edocle
old timer
scherpschutter
El Puro
stéphane
Cimetière
Il Ritardario
scorpio99
Personne
Terma-J
cyberpunk
JO
Rex Lee
28 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

corbucci - Le grand silence - Il grande silenzio - 1968 - Sergio Corbucci Empty Le grand silence - Il grande silenzio - 1968 - Sergio Corbucci

Message  Rex Lee Mar 11 Mai - 13:26

corbucci - Le grand silence - Il grande silenzio - 1968 - Sergio Corbucci Untitl20

Encore de la récup' ...


Ce western , je l'ai vu en salle lors de sa sortie . ( 1969 ? )
Comme tout le monde , la fin m'a énormément surpris car c'était la 1ère fois que je voyais le Mal triompher du Bien. ( réaction de l'adolescent que j'étais ; en fait , le film n'est peut-être pas aussi manichéen qu'on veut bien le croire ...). J'avais tout de même vu dans un western G. Peck se faire descendre par un jeune crétin mais c'était un peu dans l'ordre des choses...narrativement parlant .
Il n'en demeure pas moins vrai que ce long-métrage est d'une noirceur absolue , inégalée dans le genre , et chacune de ses visions me met mal à l'aise . Et je pense que Corbucci a voulu créer ce malaise . Un malaise tel que je n'arrive pas à classer ce western dans mon top 10 ! Et pourtant , je suis incapable de lui trouver un défaut !!! Mais alors , ce pessimisme , pfou !!!


Silence...un fantôme , un mort-vivant depuis le massacre de sa famille , depuis qu'on lui a tranché la gorge !
Il n' a pas perdu que sa famille , il a aussi perdu son identité .Il erre, triste et solitaire ,comme une âme en peine ( ce qu'il est , en fait ) , dans les grandes étendues glaçées ...et quand Tigrero l'abat , eh bien , son séjour au Purgatoire prend fin.
Mais Silence , c'est aussi un tueur à gages qui n'est pas aussi cruel que Tigrero , mais c'est tout de même un tueur !
Et Tigrero est juste un peu plus cynique que les chasseurs de primes habituels ....Souvent , dans les autres westerns européens , les bounty-killers s'en sortent ...Alors ,pourquoi pas lui ? Kinski est vraiment impérial dans ce rôle et Trintignant est bien réservé ,en comparaison....Là , je pense que c'est la plus grande interprétation de Kinski dans un western !



Une info sur:


corbucci - Le grand silence - Il grande silenzio - 1968 - Sergio Corbucci 775px-10
Marisa Merlini qui interprète le rôle de Regina: cette actice italienne (1923-2008) a tourné dans une bonne centaine de films entre 1942 et 2006. C'est là son seul western.


Dernière édition par Rex Lee le Lun 28 Mai - 17:21, édité 1 fois
Rex Lee
Rex Lee
Sergio Leone

Messages : 6359
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 68
Localisation : 19

Revenir en haut Aller en bas

corbucci - Le grand silence - Il grande silenzio - 1968 - Sergio Corbucci Empty Re: Le grand silence - Il grande silenzio - 1968 - Sergio Corbucci

Message  JO Mar 11 Mai - 13:41

Le film serait disponible en Blu-Ray en Allemagne prochainement, selon le dernier numéro des "Années Laser". A suivre.

JO
Sergio Leone

Messages : 4203
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

corbucci - Le grand silence - Il grande silenzio - 1968 - Sergio Corbucci Empty Re: Le grand silence - Il grande silenzio - 1968 - Sergio Corbucci

Message  cyberpunk Dim 16 Mai - 16:21

un de mes films préférés tout genre confondu avec l'étonnante musique d'ennio morricone utilisant divers instruments "exotique" tels une flûte japonaise, des percussions africaines et un sitar indien, c'est un vrai opéra sutout la scène de la mort de trintignant et sa chute au ralenti sur un fond de choeurs
cyberpunk
cyberpunk
Sergio Leone

Messages : 2953
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

corbucci - Le grand silence - Il grande silenzio - 1968 - Sergio Corbucci Empty Re: Le grand silence - Il grande silenzio - 1968 - Sergio Corbucci

Message  Terma-J Jeu 1 Juil - 10:04

Superbe film, un de mes westerns préférés, je trouve Jean-Louis Trintignant excellent, le chanceux n'a pas dû avoir trop de mal à apprendre son script ! Smile
Terma-J
Terma-J
Francesco Degli Espinosa

Messages : 18
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

corbucci - Le grand silence - Il grande silenzio - 1968 - Sergio Corbucci Empty Re: Le grand silence - Il grande silenzio - 1968 - Sergio Corbucci

Message  cyberpunk Jeu 1 Juil - 10:14

dans une interview que j'ai lu de jean louis trintignant , la seule chose qui se souvenait c'est des skieurs de cortina d'ampezzo où était tourné le film qui se foutaient de la gueule de voir les acteurs habillés en cow boys.......quand on imagine comment devait être habillés les skieurs à l'époque Rolling Eyes
cyberpunk
cyberpunk
Sergio Leone

Messages : 2953
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

corbucci - Le grand silence - Il grande silenzio - 1968 - Sergio Corbucci Empty Re: Le grand silence - Il grande silenzio - 1968 - Sergio Corbucci

Message  Personne Jeu 1 Juil - 17:01

cyberpunk a écrit:dans une interview que j'ai lu de jean louis trintignant , la seule chose qui se souvenait c'est des skieurs de cortina d'ampezzo où était tourné le film qui se foutaient de la gueule de voir les acteurs habillés en cow boys.......quand on imagine comment devait être habillés les skieurs à l'époque Rolling Eyes

Ces skieurs de Cortina ont dû voir Klaus Ki ski? Laughing

_________________
corbucci - Le grand silence - Il grande silenzio - 1968 - Sergio Corbucci Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6967
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

corbucci - Le grand silence - Il grande silenzio - 1968 - Sergio Corbucci Empty Re: Le grand silence - Il grande silenzio - 1968 - Sergio Corbucci

Message  scorpio99 Mer 7 Juil - 21:16

Personne a écrit:
cyberpunk a écrit:dans une interview que j'ai lu de jean louis trintignant , la seule chose qui se souvenait c'est des skieurs de cortina d'ampezzo où était tourné le film qui se foutaient de la gueule de voir les acteurs habillés en cow boys.......quand on imagine comment devait être habillés les skieurs à l'époque Rolling Eyes

Ces skieurs de Cortina ont dû voir Klaus Ki ski? Laughing
excellent !! Laughing
scorpio99
scorpio99
Léon Klimosky

Messages : 113
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

corbucci - Le grand silence - Il grande silenzio - 1968 - Sergio Corbucci Empty Re: Le grand silence - Il grande silenzio - 1968 - Sergio Corbucci

Message  cyberpunk Jeu 8 Juil - 13:19

avec le caractère de Ki ski ils risquaient un piqué du baton Wink
cyberpunk
cyberpunk
Sergio Leone

Messages : 2953
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

corbucci - Le grand silence - Il grande silenzio - 1968 - Sergio Corbucci Empty Re: Le grand silence - Il grande silenzio - 1968 - Sergio Corbucci

Message  Il Ritardario Lun 30 Aoû - 22:24

"Le Grand Silence" est un western amusant et pas du tout violent, il parrait même qu'il est moral !! C'est JL Trintignant qui le dit.
Il n'a pas dû le voir une fois le montage terminé. En tous cas, ceux qui ont été le voir en famille après avoir vu cette petite interview de 2 minutes n'ont pas dû être déçu affraid
Extrait de la vidéo sur le site de l'INA:
http://www.ina.fr/video/CAF97520670/jean-louis-trintignant.fr.html
Il Ritardario
Il Ritardario
Sergio Sollima

Messages : 716
Date d'inscription : 30/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

corbucci - Le grand silence - Il grande silenzio - 1968 - Sergio Corbucci Empty Re: Le grand silence - Il grande silenzio - 1968 - Sergio Corbucci

Message  JO Mar 31 Aoû - 8:01

Excellent !

Trintignant et Corbucci se sont beaucoup amusés à tourner ce film, ironie et humour noir, (voir le documentaire de Lars Bloch) , ce que dit l'acteur c'est à remettre dans le contexte de sa carrière alors, dont il donne un aperçu : Robbe-Grillet, (le scénariste de) Jancso, Bertolucci (le magnifique Le Conformiste) qui eux se prennent (un peu beaucoup) la tête Wink

JO
Sergio Leone

Messages : 4203
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

corbucci - Le grand silence - Il grande silenzio - 1968 - Sergio Corbucci Empty Re: Le grand silence - Il grande silenzio - 1968 - Sergio Corbucci

Message  Il Ritardario Mar 31 Aoû - 13:43

Le documentaire de Lars Bloch ?!! C'est le documentaire qui est en bonus dans le DVD peut-être?
Il Ritardario
Il Ritardario
Sergio Sollima

Messages : 716
Date d'inscription : 30/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

corbucci - Le grand silence - Il grande silenzio - 1968 - Sergio Corbucci Empty Re: Le grand silence - Il grande silenzio - 1968 - Sergio Corbucci

Message  JO Mar 31 Aoû - 14:09

Oui : Italian Western Style (1968).

JO
Sergio Leone

Messages : 4203
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

corbucci - Le grand silence - Il grande silenzio - 1968 - Sergio Corbucci Empty Re: Le grand silence - Il grande silenzio - 1968 - Sergio Corbucci

Message  Cimetière Ven 3 Sep - 11:57

Trouvé chez Virgin au prix de 14.90 euros. Ayant un bol pas possible, la boîte d'intérieur était évidemment pétée et ne peut donc pas se fermer. Enfin bon...

Le Grand Silence : 7.5/10 = Bon

Scénario : 7/10
Réalisation : 7.5/10
Acteurs : 8.5/10
Musique : 7.5/10
Décors et paysages : 7.5/10

Film de Sergio Corbucci, de 1968.

Points forts :

- D'excellents acteurs.
- Une ambiance très pesante.
- Des paysages originaux.
- Une noirceur psychologique qui se ressent pendant tout le film.
- Une musique envoûtante qui colle bien à l'aspect sombre du film.
- Très différent de tout autre western...

Points faibles :

- Un démarrage un peu lent.
- Une histoire pas assez approfondie.
- Une réalisation qui aurait pu être meilleure.
- L'ensemble assez inégal ?
-...on aime ou on aime pas.

Conclusion :

Je suis content d'avoir enfin peu voir ce classique du western italien. Je l'ai longtemps attendu et forcément, je suis un peu déçu. Quand on attend beaucoup d'un film et que l'on imagine un superbe truc, on se rend compte qu'il ne faut pas attendre ou imaginer quoi que ce soit. Mais le résultat est pour moi positif. C'est un film vraiment à part chez Corbucci, très sombre, assez déroutant, mais c'est sans doute ce qui fait son originalité. Tout est là pour faire un film qui sort de l'ordinaire, ça se ressent. Le film n'est donc pas à conseiller pour tout le monde car il s'adresse à un certain public, qui se doit de comprendre le message envoyé : les méchants sont des gentils, la mort touche même les innocents. Une vision du monde nihiliste et pessimiste mais néanmoins réaliste. D'ailleurs, les paysages et décors y sont pour grand chose. Un film donc très spécial, je pense qu'il me faudra un second visionnage pour l'apprécier pleinement. Mais je préfère tout de même "Navajo Joe" et "El Mercenario". Un bon western assez surprenant qui laisse un arrière goût de déception cependant.
Cimetière
Cimetière
Léon Klimosky

Messages : 131
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 30
Localisation : A l'ouest...

Revenir en haut Aller en bas

corbucci - Le grand silence - Il grande silenzio - 1968 - Sergio Corbucci Empty Re: Le grand silence - Il grande silenzio - 1968 - Sergio Corbucci

Message  stéphane Ven 3 Sep - 19:46

corbucci - Le grand silence - Il grande silenzio - 1968 - Sergio Corbucci Le_gra10

corbucci - Le grand silence - Il grande silenzio - 1968 - Sergio Corbucci Le_gra11

corbucci - Le grand silence - Il grande silenzio - 1968 - Sergio Corbucci Le_gra12

corbucci - Le grand silence - Il grande silenzio - 1968 - Sergio Corbucci Le_gra13

corbucci - Le grand silence - Il grande silenzio - 1968 - Sergio Corbucci Le_gra14

corbucci - Le grand silence - Il grande silenzio - 1968 - Sergio Corbucci Le_gra15
stéphane
stéphane
Michele Lupo

Messages : 498
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 64
Localisation : Côte d'Ivoire

Revenir en haut Aller en bas

corbucci - Le grand silence - Il grande silenzio - 1968 - Sergio Corbucci Empty Re: Le grand silence - Il grande silenzio - 1968 - Sergio Corbucci

Message  JO Ven 24 Sep - 19:26

corbucci - Le grand silence - Il grande silenzio - 1968 - Sergio Corbucci Untitl12

Le DVD italien, qui vient de sortir, chez Medusa.

JO
Sergio Leone

Messages : 4203
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

corbucci - Le grand silence - Il grande silenzio - 1968 - Sergio Corbucci Empty Re: Le grand silence - Il grande silenzio - 1968 - Sergio Corbucci

Message  El Puro Mar 9 Nov - 20:12

JO a écrit:corbucci - Le grand silence - Il grande silenzio - 1968 - Sergio Corbucci Untitl12

Le DVD italien, qui vient de sortir, chez Medusa.

J'ai reçu aujourd'hui la nouvelle Medusa.

Superbe qualité d'image. Fantastic !!!!!


corbucci - Le grand silence - Il grande silenzio - 1968 - Sergio Corbucci Pdvd_051

corbucci - Le grand silence - Il grande silenzio - 1968 - Sergio Corbucci Pdvd_052

corbucci - Le grand silence - Il grande silenzio - 1968 - Sergio Corbucci Pdvd_053

corbucci - Le grand silence - Il grande silenzio - 1968 - Sergio Corbucci Pdvd_054

corbucci - Le grand silence - Il grande silenzio - 1968 - Sergio Corbucci Pdvd_055

corbucci - Le grand silence - Il grande silenzio - 1968 - Sergio Corbucci Pdvd_056
El Puro
El Puro
Michele Lupo

Messages : 418
Date d'inscription : 20/09/2010
Localisation : Allemagne

Revenir en haut Aller en bas

corbucci - Le grand silence - Il grande silenzio - 1968 - Sergio Corbucci Empty Re: Le grand silence - Il grande silenzio - 1968 - Sergio Corbucci

Message  El Puro Jeu 23 Déc - 18:38

Sur le nouveau DVD de la Méduse est inclus la fin alternative avec l'audio.
dicfish et Scherpschutter de l'SWDB avons ajouté des sous-titres (en anglais).



El Puro
El Puro
Michele Lupo

Messages : 418
Date d'inscription : 20/09/2010
Localisation : Allemagne

Revenir en haut Aller en bas

corbucci - Le grand silence - Il grande silenzio - 1968 - Sergio Corbucci Empty Re: Le grand silence - Il grande silenzio - 1968 - Sergio Corbucci

Message  scherpschutter Jeu 23 Déc - 23:59

Voici les dialogues en Italien et Anglais. Je suis sûr que El Puro ou Breccio (ou un autre) vous fera un bonne version en Français:


Sheriff (to Silence):
Sono arrivato a festa finita, ma te la sei cavata bene. Credevo che ti avesse massacrato le mani.
Seems I arrived to late for the party, but you’ve done a good job. I figured they would ruin your hands.
Il semble que je sois arrivée en retard, mais tu as fait du bon boulot. Je pensais qu'ils t'auraient massacrés tes mains.

Sheriff (to the wanted men:)
Anche per voi sono contento perché non vi serbo rancore, anche se vi siete mangiati il mio cavallo.
I’m happy for you too and I won’t hold a grudge against you, not even when you have eaten my horse.
Ora aspetterete qui l’amnistia e poi voterete per il nostro Governatore alle prossime elezioni.
Let’s wait for the amnisty and then vote for our governor at the next elections.
Attendons l'amnistie et ensuite votons pour notre gouverneur aux prochaines élections.

The wanted men:
- Ci potete contare! Grazie, Sceriffo.
You can count on that! Thanks a lot, Sheriff.
Possiamo andare a casa? -Siamo liberi, Sceriffo?
Can we go home? Are we free, sheriff?
Pouvons nous rentrez chez nous? Sommes nous libre Shérif?

Sheriff (to the wanted men:)
Non scherziamo! Per ora andate in prigione. Il regolamento, innanzitutto. Avanti, tutti fuori e in ordine! Muovetevi!
No foolin’ around! For the moment, you must go to jail. We can’t ignore the law. Let’s go, and behave yourself. Move you asses!
Starete un po’ stretti nella nostra cella, ma non vi parrà vero dopo il freddo che avete patito. Avanti, camminate! Fuori, fuori!
It’ll be a little crowded in our cells, but you won’t find it too hard after this freezing coldyou had to endure. Come on, outside, outside!

Notre prison sera un peu étroite, mais ça sera toujours mieux que ce temps glacial dont vous avez soufferts. Allez venez!

Sheriff ( to Silence:)
Avrò bisogno di un aiutante per tenere a bada questa gente. Mi serve uno in gamba, che agisca e parli poco.
I could use some help to keep these guys under control. From a brave guy who knows what to do, and doesn’t talk too much.
J
Je pourrais demander de l'aide pour garder ces gars sous contrôle. D'un brave gars comme vous qui sait ce qu'il doit faire, et qui ne parle pas beaucoup.
scherpschutter
scherpschutter

Messages : 9
Date d'inscription : 29/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

corbucci - Le grand silence - Il grande silenzio - 1968 - Sergio Corbucci Empty Re: Le grand silence - Il grande silenzio - 1968 - Sergio Corbucci

Message  El Puro Ven 24 Déc - 17:50

Je me réjouis de voir ici te, Scherp. Et merci pour cette information. Grand travail !

Je pense que ce (la version française) serait un bon travail pour PersonneTV. Ou? Wink

Je le ferais, mais malheureusement, je n'ai aucune expérience avec la création de vidéos sur youtube. Embarassed
El Puro
El Puro
Michele Lupo

Messages : 418
Date d'inscription : 20/09/2010
Localisation : Allemagne

Revenir en haut Aller en bas

corbucci - Le grand silence - Il grande silenzio - 1968 - Sergio Corbucci Empty Re: Le grand silence - Il grande silenzio - 1968 - Sergio Corbucci

Message  scherpschutter Ven 24 Déc - 20:55

C'est dicfish qui a créé le clip sur You Tube

Il y a déjà une traduction Anglaise et Allemande (dicfish est Autrichien), si quelqu'un fait une version française, j'aurai soin que le texte sera ajouté a la page de You Tube.

Je n'ai plus l'habitude de parler et écrire le français (je le comprends encore très bien), mais nous avons un Canadien de Québec sur SWDB, je peux toujours lui demander de faire une traduction

scherpschutter
scherpschutter

Messages : 9
Date d'inscription : 29/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

corbucci - Le grand silence - Il grande silenzio - 1968 - Sergio Corbucci Empty Re: Le grand silence - Il grande silenzio - 1968 - Sergio Corbucci

Message  Personne Ven 24 Déc - 21:12

Je viens de traduire en Français. Wink

_________________
corbucci - Le grand silence - Il grande silenzio - 1968 - Sergio Corbucci Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6967
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

corbucci - Le grand silence - Il grande silenzio - 1968 - Sergio Corbucci Empty Re: Le grand silence - Il grande silenzio - 1968 - Sergio Corbucci

Message  old timer Ven 24 Déc - 21:54

je ne veux pas minimiser le travail des uns et des autres, mais ... ça reste purement anecdotique !
Gardons-nous d'un fétichisme un peu pervers qui accorderait à cette fin une quelconque importance artistique alors que son intérêt relatif est purement documentaire... Pour l'histoire du tournage elle a un léger intérêt; par rapport au film elle n'est rien.

Depuis longtemps on sait qu'on l'avait échappé belle, Corbucci ayant finalement réussi à imposer sa fin tragique à la production, seule fin cohérente avec le reste du film. Et on en a la preuve ici.

On savait aussi que cette fin avait été tournée uniquement pour satisfaire le production, c'est à dire bâclée vite fait par un réalisateur et des acteurs qui n'en voulaient pas : les dialogues retrouvés le démontrent amplement. Cette fin est médiocre, invraisemblable, mal foutue. On l'a échappé belle doublement, finalement! Imaginez qu'ils aient quand même inséré cette scène dans le film ! Mais même des producteurs avides de happy-ending ont dû se rendre à l'évidence: ce n'était pas possible !

Alors finalement que cette fausse fin reste dans l'oubli n'aurait pas été une injustice. La visionner pourquoi pas , mais ne pas la réhabiliter: ça reste très mauvais !

old timer
Sergio Leone

Messages : 1867
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

corbucci - Le grand silence - Il grande silenzio - 1968 - Sergio Corbucci Empty Re: Le grand silence - Il grande silenzio - 1968 - Sergio Corbucci

Message  scherpschutter Sam 25 Déc - 0:21

@ Old Timer : d'accord.

J'ai ajouté ce PS à ma critique sur SWDB (http://www.spaghetti-western.net/index.php/The_Great_Silence_Review):

(Texte Anglais)

Post scriptum (2010): And again, the alternative ending
So far the alternative "happy" ending, added as an extra to most DVD releases, had always been as silent as the film’s titular hero. A few gunshots were heard on some versions of it, but no voices. However, recently a spoken version popped up on the Italian Medusa release. The quality of the audio varies, some lines are very clear, others are quite hard to decipher (luckily there are subtitles HOH). From a technical point of view, it’s a great scene, with brilliantly staged, vintage Corbucci action, but the lines are horrible and the scene seems to betray the entire movie. It will also give you the feeling you’re entering some kind of alternative universe, in which the outcome of familiar events has been radically different : Nixon beat Kennedy in 1960 elections, the Germans never won a World Cup, Elvis lives, and so does Silence.

(Traduction approximative)
Post scriptum (2010): Et encore une fois, la fin alternative.
Jusqu'à présent, la fin alternative, "happy ending" - ajouté comme un supplément à la plupart des DVD - a toujours été aussi muet comme le héros titulaire. On entendait quelques coups de feu sur certaines versions, mais pas de voix. Toutefois récemment une version parlée a surgi sur le DVD italienne de Medusa. La qualité du son varie, certaines lignes sont très claires, d'autres sont assez difficiles à déchiffrer (heureusement la scène est sous-titrée). D'un point de vue technique, c'est une bonne scène, avec des grands moments d’action, mais les dialogues sont horribles et la scène semble trahir tout le film. Il vous donnera également le sentiment que vous êtes entré dans une sorte d'univers alternatif, dans lequel le résultat des événements familiers a été changé radicalement : Nixon a battu Kennedy en 1960, les Allemands n'ont jamais gagné une Coupe du Monde, Elvis est toujours en vie, et Silence aussi.

scherpschutter
scherpschutter

Messages : 9
Date d'inscription : 29/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

corbucci - Le grand silence - Il grande silenzio - 1968 - Sergio Corbucci Empty Re: Le grand silence - Il grande silenzio - 1968 - Sergio Corbucci

Message  JO Dim 26 Déc - 11:19

J'ai justement reçu le DVD Medusa, pas encore vu.

Mais si l'on suit la logique de tournage de cette seconde fin , post-synchronisée, on a bien l'impression que le choix final ne s'est fait qu' au dernier moment, et donc que les deux fins ont vraisemblablement été tournées en même temps (présence des acteurs, cadre, décor, post-synchronisation italienne).

JO
Sergio Leone

Messages : 4203
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

corbucci - Le grand silence - Il grande silenzio - 1968 - Sergio Corbucci Empty Re: Le grand silence - Il grande silenzio - 1968 - Sergio Corbucci

Message  JO Dim 26 Déc - 19:48

Vu le DVD Medusa, excellente image.

Il y a en fait DEUX fins alternatives, celle positive et une autre version de la fin négative, plus elliptique : Silence est à terre, les hommes de Tigrero sortent du bar, plan sur Trigero, et Fin. On se doute donc de ce qu'il va se passer....

Bande annonce cinéma italienne, avec citation de Darryl F. Zanuck "Le meilleur western italien de tous les temps".

(Tout est en 16X9, sous-titré italien, même les Bonus.)

JO
Sergio Leone

Messages : 4203
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

corbucci - Le grand silence - Il grande silenzio - 1968 - Sergio Corbucci Empty Re: Le grand silence - Il grande silenzio - 1968 - Sergio Corbucci

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum