La batteur du Bolero - 1992 - Patrice LECOMTE
3 participants
Page 1 sur 1
La batteur du Bolero - 1992 - Patrice LECOMTE
Je dédie ce sujet à tous les batteurs, à Fredge en particulier,
mais aussi à tous les musiciens !
Un ancien trompettiste, marié à une pianiste...
Pour une fois qu'on peut parler d'un film et de regarder en même temps, ne nous gênons pas !
C'est un court métrage de Patrice Lecomte, avec Jacques Villeret, et l'orchestre national de Paris.
Pas grand chose à en dire, regardons la prestation de Villeret et demandons-nous à quoi peut
bien penser un batteur pendant qu'il tape un tel morceau !
Ce n'est pas une critique du boléro de Ravel ( somptueux exercice d'écriture d'orchestration )
et en plus j'adore ce morceau, mais vraiment un exercice de style, une pochade de copains
plutôt bien réussie !
A déguster sans modération, j'y retourne !
mais aussi à tous les musiciens !
Un ancien trompettiste, marié à une pianiste...
Pour une fois qu'on peut parler d'un film et de regarder en même temps, ne nous gênons pas !
C'est un court métrage de Patrice Lecomte, avec Jacques Villeret, et l'orchestre national de Paris.
Pas grand chose à en dire, regardons la prestation de Villeret et demandons-nous à quoi peut
bien penser un batteur pendant qu'il tape un tel morceau !
Ce n'est pas une critique du boléro de Ravel ( somptueux exercice d'écriture d'orchestration )
et en plus j'adore ce morceau, mais vraiment un exercice de style, une pochade de copains
plutôt bien réussie !
A déguster sans modération, j'y retourne !
Re: La batteur du Bolero - 1992 - Patrice LECOMTE
Une bien belle trouvaille! J'adore. Un plan séquence ou Jacques Villeret fait preuve d'un sacré talent comique. Un petit œil en coin à la caméra, un peu de gène et c'est parti pour un tas de tics assez irrésistibles. Et puis la musique en plus!!!! Notons qu'il est cadré de tel façon qu'on ne distingue pas son jeu de batterie.
Re: La batteur du Bolero - 1992 - Patrice LECOMTE
Ah, 1001 mercis Claude, je ne connaissais pas !!!
Très belle performance, effectivement. Et tenir la même structure rythmique pendant autant de temps sans en modifier l'écriture, l'intensité et la vitesse, faut savoir le faire...
A quoi pense un batteur quand il joue? Et bien à tout ça. En même temps qu'il regarde les autres musicos, son bassiste en particulier. Un bien bel instrument, exigeant comme tous les autres, qui procure un plaisir sans cesse renouvelé
Fredge
Très belle performance, effectivement. Et tenir la même structure rythmique pendant autant de temps sans en modifier l'écriture, l'intensité et la vitesse, faut savoir le faire...
A quoi pense un batteur quand il joue? Et bien à tout ça. En même temps qu'il regarde les autres musicos, son bassiste en particulier. Un bien bel instrument, exigeant comme tous les autres, qui procure un plaisir sans cesse renouvelé
Fredge
Fredge- Michele Lupo