westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Les Compagnons de la Gloire - Glory Guys - 1965 - Arnold Laven

+2
Personne
MARCHAND
6 participants

Aller en bas

Les Compagnons de la Gloire - Glory Guys - 1965 - Arnold Laven Empty Les Compagnons de la Gloire - Glory Guys - 1965 - Arnold Laven

Message  MARCHAND Sam 1 Mai - 8:36

Les Compagnons de la Gloire - Glory Guys - 1965 - Arnold Laven Mv5bmt20
Avec Tom Tryon,James Caan,Senta Berger,....

L'histoire:L'apprentissage de la vie militaire par la compagnie D,dans la cavalerie us et la rivalité amoureuse de son chef avec un guide.

Mon avis:une honnète série B,en cinémascope et avec des scènes de bataille spectaculaires.Les indiens servent de faire valoir,ce qui est un peu étonnant pour l'époque(On est loin du "Soldat bleu" poutant contemporain)

Vu en vf,pas de DVD chez nous à ma connaissance.
MARCHAND
MARCHAND
Sergio Leone

Messages : 5457
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Compagnons de la Gloire - Glory Guys - 1965 - Arnold Laven Empty Re: Les Compagnons de la Gloire - Glory Guys - 1965 - Arnold Laven

Message  Personne Sam 1 Mai - 9:21

Toujours pas vu, mais je rajoute que le scénario est de Sam Peckinpah d'après le roman The Dice of God de Hoffman Birney.
Musique de Riz Ortolani. Le film évoquerait vaguement Custer et sa 7ème compagnie.

_________________
Les Compagnons de la Gloire - Glory Guys - 1965 - Arnold Laven Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6967
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

Les Compagnons de la Gloire - Glory Guys - 1965 - Arnold Laven Empty Re: Les Compagnons de la Gloire - Glory Guys - 1965 - Arnold Laven

Message  Personne Sam 1 Mai - 9:27

Même pas une petite video à se mettre sous la dent...

Les Compagnons de la Gloire - Glory Guys - 1965 - Arnold Laven GLORYGUYS

_________________
Les Compagnons de la Gloire - Glory Guys - 1965 - Arnold Laven Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6967
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

Les Compagnons de la Gloire - Glory Guys - 1965 - Arnold Laven Empty Re: Les Compagnons de la Gloire - Glory Guys - 1965 - Arnold Laven

Message  Personne Dim 2 Mai - 17:56

Vu en ce dimanche après-midi pluvieux! Déjà, j'apprécie de voir un film sur la cavalerie avec une partie entrainement de bidasses, ce qui aurait pu être encore plus poussé avec une présentation des recrues, d'où elles viennent par exemple, mais on ne s'attarde que sur James Caan et sur Michael Anderson Jr. On ne les découvre qu'à la gare en partance pour l'ouest. Non le vrai thème c'est Little Big Horn...J'y reviens.
On a donc un petit ménage à trois comme le souligne Marchand avec le jeune capitaine rival, notre héros et l'éclaireur qui se disputent une belle veuve, Santa Berger, tiens qui à joué aussi dans Major Dundee sous la direction de Peckinpah.
Ne passons pas sous silence un sergent recruteur et instructeur bien sympa en la personne de Slim Pickens et... et un Général McCabe, Andrew Duggan qui joue en fait Custer, c'en est gros comme une maison.
C'est d'ailleurs ce qui a dû plaire à Peckinpah, car après le portrait d'un fou dans Major Dundee, il nous raconte l'histoire d'un autre fou, Custer à la bataille de Little Big Horn. Assoiffé par le pouvoir et l'aura que lui procurerait une victoire sur les indiens insurgés à Washington, le général prend tous les risques et décide de passer outre les ordres de son supérieur et d'attaquer avant d'attendre les renforts.

Alors, ça se suit sans ennui, même si il faut attendre les 20 dernières minutes pour voir l'attaque finale. Dommage que Tom Tryon et Harve Presnell soient si transparent. Finalement le personnage le plus intéressant outre le Général, c'est la recrue joué par James Caan doublé par Roger Rudel(la voix d'Artemus Gordon dans les Mystères de l'Ouest). Caan joue un soldat grande gueule, toujours dans les mauvais coups, mais ultra attachant.

Film à voir aussi pour le beau score de Riz Ortolani, les amateurs de western européen reconnaitront des sonorités familières comme le banjo ou la guitare...
Cool

Un DVD officiel serait le bienvenue pour remplacer mon enregistrement télé, un blu-ray serait le top...

Oui, les indiens ne sont là que pour légitimer l'action, on ne s'intéresse pas à eux mais au fou qui va prendre sa branlée! Very Happy

_________________
Les Compagnons de la Gloire - Glory Guys - 1965 - Arnold Laven Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6967
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

Les Compagnons de la Gloire - Glory Guys - 1965 - Arnold Laven Empty Re: Les Compagnons de la Gloire - Glory Guys - 1965 - Arnold Laven

Message  claudeclaude Mer 28 Déc - 17:12

Pas d'autres voix reconnues que celle de Rudel ?

claudeclaude
Léon Klimosky

Messages : 103
Date d'inscription : 01/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Compagnons de la Gloire - Glory Guys - 1965 - Arnold Laven Empty Re: Les Compagnons de la Gloire - Glory Guys - 1965 - Arnold Laven

Message  MARCHAND Jeu 29 Déc - 13:13

Non ! Wink
MARCHAND
MARCHAND
Sergio Leone

Messages : 5457
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Compagnons de la Gloire - Glory Guys - 1965 - Arnold Laven Empty Re: Les Compagnons de la Gloire - Glory Guys - 1965 - Arnold Laven

Message  Personne Dim 14 Oct - 20:08

Dispo depuis quelques semaines...

Les Compagnons de la Gloire - Glory Guys - 1965 - Arnold Laven Les_compagnons_de_la_gloire

_________________
Les Compagnons de la Gloire - Glory Guys - 1965 - Arnold Laven Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6967
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

Les Compagnons de la Gloire - Glory Guys - 1965 - Arnold Laven Empty Re: Les Compagnons de la Gloire - Glory Guys - 1965 - Arnold Laven

Message  Rex Lee Dim 26 Déc - 17:48

Les Compagnons de la Gloire - Glory Guys - 1965 - Arnold Laven Les-co13


Un western très décevant, en ce qui me concerne.
L'histoire du triangle amoureux, auquel le film accorde une place importante, n'est guère intéressante, d'autant que les acteurs Tryon, Presnell et Berger manquent cruellement de charisme. Je serais même tenté de dire qu'ils sont mauvais. James Caan, pour rendre son personnage sympathique, en fait des tonnes et, à force, devient insupportable. En revanche, Slim Pickens, en sergent bourru au grand cœur, s'en sort bien.
Et pourtant, avec Peckinpah au scénario, on pouvait espérer mieux.
La bataille finale, bien filmée, m'a également déçue. Je m'attendais à un affrontement entre le général ambitieux, sorte de Custer, et le capitaine, plus raisonnable. Ben non.
Je ne sais pas ce qu'en pensent Brion et Tavernier, n'ayant entre les mains qu'un enregistrement ancien.

_________________
Les Compagnons de la Gloire - Glory Guys - 1965 - Arnold Laven Fernan11

Dis-donc, toi, tu sais que tu as la tête de quelqu’un qui vaut 2000 dollars?
Rex Lee
Rex Lee
Sergio Leone

Messages : 6358
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 68
Localisation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Les Compagnons de la Gloire - Glory Guys - 1965 - Arnold Laven Empty Re: Les Compagnons de la Gloire - Glory Guys - 1965 - Arnold Laven

Message  old timer Mer 29 Déc - 15:33

J'ai le DVD (enfin, l'ancienne version):

Les Compagnons de la Gloire - Glory Guys - 1965 - Arnold Laven 51gkde10

...mais ce film ne m'a pas marqué. Il faudrait en effet jeter un oeil aux bonus, pour vérifier. A suivre !

old timer
Sergio Leone

Messages : 1867
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Compagnons de la Gloire - Glory Guys - 1965 - Arnold Laven Empty Re: Les Compagnons de la Gloire - Glory Guys - 1965 - Arnold Laven

Message  Sitting Bull Mer 29 Déc - 16:34

Règlement de compte, à l'appui des dires de Rex Lee :

"Sam Peckinpah later claimed that his screenplay had been ruined by the miscasting of all three of the leading cast members."

Rolling Eyes Razz
Sitting Bull
Sitting Bull
Sergio Leone

Messages : 1145
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 86
Localisation : La forêt landaise

Revenir en haut Aller en bas

Les Compagnons de la Gloire - Glory Guys - 1965 - Arnold Laven Empty Re: Les Compagnons de la Gloire - Glory Guys - 1965 - Arnold Laven

Message  old timer Jeu 30 Déc - 13:11

Revu les bonus hier soir: Tavernier fait l'éloge du film pour la bataille finale, la photographie surtout, et certains acteurs (Pickens et Caan, qui a eu un prix pour ce rôle) mais déplore que les 2 parties du film (comédie militaire au début puis film de guerre sérieux ensuite) ne raccordent pas très bien. Mais il ne mentionne pas le scénario ni Peckinpah...

Au final son impression générale est bonne mais peut-être influencée par le souvenir de la découverte du film à sa sortie (où dans le contexte des années 60 assez pauvre en bons westerns...) et c'est vrai qu'aujourd'hui on est tenté d'être moins indulgent...

old timer
Sergio Leone

Messages : 1867
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Compagnons de la Gloire - Glory Guys - 1965 - Arnold Laven Empty Re: Les Compagnons de la Gloire - Glory Guys - 1965 - Arnold Laven

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum