westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Lectures de début 2024

Aller en bas

Lectures de début 2024 Empty Lectures de début 2024

Message  cyberpunk Mar 27 Fév - 10:09

Lectures de début 2024 10482010

4è de couv'
"Ogre démoniaque habité par le Grand Esprit, paria solitaire assoiffé de sang, héros d’une épopée grandiose, Johnson « le cannibale » était tout cela à la fois, et un peu plus encore : un trappeur, un pionnier digne de prendre place auprès des géants des âges héroïques.
  Aucun tombeau de marbre n’a été érigé à l’endroit où il mourut. Aucune inscription, ni même un tas de cailloux n’indiquent sa sépulture.
  Sans les récits et les souvenirs racontés par quelques-uns des siens nous n’aurions rien connu de ce que fut sa vie.
  Une vie fascinante et cruelle. Une vie ordinaire dans le monde d’alors."

J'ai commencé ce bouquin ce matin dans le RER sans faire vraiment gaffe au nom du personnage, je pensai à des films comme "Fureur sauvage"; je viens de voir que c'est le bouquin qui à inspirer "Jeremiah Johnson"; il est ressorti avec une nouvelle traduction.
ps: Les Français ont mauvaise réputation et sont surnommés "Les mangeurs de lards"  Laughing

Lectures de début 2024 Cvt_cv10
cyberpunk
cyberpunk
Sergio Leone

Messages : 2954
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Lectures de début 2024 Empty Re: Lectures de début 2024

Message  cyberpunk Mar 12 Mar - 14:13

Lectures de début 2024 Dune-l10

4è de couv'
"Dix millénaires avant les événements relatés dans Dune, l'humanité est soumise à la tyrannie des Machines Intélligentes. Celles-ci ont formé un réseau et leur élément le plus puissant, OMNIUS, s'est emparé du pouvoir. Certains humains ont également choisi de greffer leur cerveau sur des machines, devenant des cyborgs. Ils se sont baptisés eux-mêmes les Titans.
Ce sera le déclancheur de la Guerre des Machines, connue plus tard sous le nom de Jihad Butlérien et qui mènera à l'interdiction absolue de la création de machines à l'image de l'intelligence humaine. Humains contre machines, c'est le combat qui donnera naissance aux Grandes Familles et aux Ordres comme le Bene Gesserit ou les Mentats."

Le livre DUNE de Frank Herbert m'avait assez ennuyé, celui ci est très épique, dépaysant et on comprend  plein de choses du coup pour comprendre l'oeuvre originale, ça fait planer dans les moyens de transport Very Happy
cyberpunk
cyberpunk
Sergio Leone

Messages : 2954
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Lectures de début 2024 Empty Re: Lectures de début 2024

Message  cyberpunk Jeu 21 Mar - 10:36

Lectures de début 2024 None_510

Lectures de début 2024 Kurt-r10

Lectures de début 2024 96768d10

Eh ben je l'ai commencer hier et je le trouve bien supérieur au film de Kubrick et comme je supporte pas Jack Nicholson et Shelley Duvall je me fais mon film à moi avec ma distribution à moi avec dans les deux rôles principaux: Kurt Russell et Susan George; et toc !!!  tongue
cyberpunk
cyberpunk
Sergio Leone

Messages : 2954
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Lectures de début 2024 Empty Re: Lectures de début 2024

Message  cyberpunk Jeu 4 Avr - 14:20

Lectures de début 2024 97820711
4è de couv'
"Dans les quartiers Est de Los Angeles, la guerre des rues fait rage, et plusieurs policiers s'unissent, plutôt illégalement, pour calmer les esprits portés au désespoir par la pauvreté et les querelles raciales. Ça va trinquer, jeunes gens ! "

Cette unité spéciale s'appelle le CRASH Community Against Street Hoodlums, tout un programme; on doit à cet auteur "Voir Los Angeles et mourir" dont on tira le film "Police Fédérale Los Angeles" auquel il participa comme scénariste, on aurait aimer que Friedkin adapta aussi cette fresque qui se déguste à pleines pages, il n'existe que cette édition , à vos magasins d'occas' habituels  Very Happy
cyberpunk
cyberpunk
Sergio Leone

Messages : 2954
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Lectures de début 2024 Empty Re: Lectures de début 2024

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum