westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un homme traqué. A Man Alone. 1955. Ray Milland.

2 participants

Aller en bas

Un homme traqué. A Man Alone. 1955. Ray Milland. Empty Un homme traqué. A Man Alone. 1955. Ray Milland.

Message  Rex Lee Dim 10 Sep - 17:11

Un homme traqué. A Man Alone. 1955. Ray Milland. Man-al10

Wes Steele, un aventurier, tombe, en plein désert, sur le lieu d'une tuerie: une diligence a été attaquée et il n'y a aucun survivant. Il se rend dans la ville la plus proche où, victime d'un quiproquo, on lui donne la chasse. Heureusement pour lui, une tempête de sable lui permet d'échapper à ses poursuivants dont certains sont les véritables auteurs du massacre.
Steele trouve refuge dans la maison du shérif, malade et soigné par sa fille Nadine. Convaincu de l'innocence de Steele, Nadine va tout mettre en oeuvre pour l'aider...


Voilà, sommairement présentée, l'intrigue de ce bon western Republic, tourné avec peu de moyens mais qui, en fin de compte, est une bonne surprise. L'action est concentrée en un laps de temps assez court, ce qui a pour effet de renforcer l'intensité dramatique et de tenir le spectateur en éveil. Aucun temps mort ici et rien de superflu. Toutefois certains détails dans la mise en scène de Ray Milland confèrent à ce western une certaine originalité: Steele s'y prenant à deux fois avant de boire à une gourde trouvée sur les lieux du massacre ou encore montrant son dégoût lors qu'il mange du cactus...On a aussi affaire à un huis clos durant un certain nombre de minutes, puisque Steele se cache. Mais ce huis clos, peut-être imposé par un budget serré, est important en ce qu'il permet de comprendre les traits de caractère des principaux protagonistes qui sont:

Un homme traqué. A Man Alone. 1955. Ray Milland. Vlcs1600
Ray Milland (Steele)



Un homme traqué. A Man Alone. 1955. Ray Milland. Vlcs1601
Ward Bond / Mary Murphy (Le shérif et sa fille Nadine)



Un homme traqué. A Man Alone. 1955. Ray Milland. Vlcs1602
Lee Van Cleef (Clanton, tueur impitoyable et retors)


Dois-je préciser sur quel support j'ai pu le visionner?

_________________
Un homme traqué. A Man Alone. 1955. Ray Milland. Fernan11

Dis-donc, toi, tu sais que tu as la tête de quelqu’un qui vaut 2000 dollars?
Rex Lee
Rex Lee
Sergio Leone

Messages : 6360
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 68
Localisation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Un homme traqué. A Man Alone. 1955. Ray Milland. Empty Re: Un homme traqué. A Man Alone. 1955. Ray Milland.

Message  old timer Dim 10 Sep - 19:44

Disponible sur Youtube, comme beaucoup de films Republic (libres de droit), et sous-titres anglais seulement
(pour d'autres , c'est à dénicher ailleurs sur la toile)



Je l'ai vu mais plus aucun souvenir.
Merci pour le rappel, un re-visionnage s'impose. Si je trouve le temps !

old timer
Sergio Leone

Messages : 1867
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum