westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Un Monde Parfait - A Perfect World - 1993 - Clint Eastwood

Aller en bas

Un Monde Parfait - A Perfect World - 1993 - Clint Eastwood Empty Un Monde Parfait - A Perfect World - 1993 - Clint Eastwood

Message  Faja Dim 7 Aoû - 6:28

Un Monde Parfait - A Perfect World - 1993 - Clint Eastwood 20220810


Un évadé de prison, Butch Haynes ( Kevin COSTNER ) prend en otage Phillip un jeune garçon ( T.J. LOWTHER ) et l'entraîne avec lui sur les routes du Texas.
Un Texas ranger, Red Garnett ( Clint EASTWOOD ) épaulé par Sally une criminologue ( Laura DERN ) se lance à leur poursuite.


Ce film maintenant trentenaire mérite d'être découvert ou redécouvert.
Comme je viens de le revoir en DVD et que je constate qu'il n'a pas encore eu droit à une présentation sur notre forum, je m'y colle.

Sally la criminologue affirme à propos de l'enlèvement du jeune Phillip que "dans un monde parfait ces choses-là n'arriveraient pas".
On pourrait lui rétorquer que dans un monde parfait une mère n'empêcherait pas son fils de fêter Halloween ; et paradoxalement le garçonnet sera libéré des préjugés religieux de sa mère par Butch son ravisseur avec lequel il va établir des liens presque filiaux.

Tout au long du périple dans lequel il l'entraîne, Butch fait découvrir à Phillip un monde sans interdits et sans limites où tout devient possible.
Un monde où il peut enfin revêtir le costume de Casper le gentil fantôme, un monde où les caravanes joufflues sont des baleines, où les voitures sont des vaisseaux extraordinaires qui permettent de voyager dans le Temps et où les hélicoptères sont des fusées intersidérales.
Il le fait entrer aussi dans un monde qui en le confrontant à la violence, lui vole son innocence et lui apprend que l'ordre et la morale peuvent être des tueurs de rêves.

Un Monde Parfait est un grand cru dans l'abondante production de l'inusable Clint EASTWOOD.
Le rôle de sympathique ravisseur va comme un gant à Kevin COSTNER encore tout auréolé des oscars obtenus en 1991 pour son film Danse avec les loups et de sa performance dans JFK d'Oliver STONE sorti la même année.
Et avec cette œuvre émouvante mais jamais larmoyante dans laquelle il exprime toute sa sensibilité, le grand CLINT compose un magnifique hymne à la Liberté.
Une invitation à ouvrir la cage aux oiseaux.

Faja
Enzo G. Castellari

Messages : 236
Date d'inscription : 10/10/2021
Age : 74
Localisation : Nouvelle-Calédonie

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum