westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Lectures en vrac de juillet 2022

Aller en bas

Lectures en vrac de juillet 2022 Empty Lectures en vrac de juillet 2022

Message  Trinita Sam 16 Juil - 16:41

Lectures en vrac de juillet 2022 Couv6710

Résumé : Californie, juin 1866. Crimson Dyke, agent des services secrets, sillonne l’Ouest et traque les faux-monnayeurs pour les livrer à la justice. Tandis qu’il est de passage dans une ville, un cadavre atrocement mutilé est découvert. Crimson intervient et se heurte aux autorités locales. Mais lorsque d’autres crimes sont commis, ce sont les superstitions et les haines qui se réveillent. Crimson décide alors d’enquêter, traqué à son tour par les shérifs véreux et les chasseurs de primes.

Sueur, misère et violence : Dehors les chiens réinvente le western avec réalisme, sans mythe ni pitié.

Mon avis : Ce western est écrit par un français. Et oui ne pas se fier au nom kiss. Et il est très sympa. En effet l'auteur écrit un livre addictif construit sur des chapitres court avec une floppée de personnages intéressant comme le héros, Dorothy, les Season Brothers...
L'écriture est assez sèche et très ambianceuse. On s'y croirait. L'auteur arrive à nous immerger facilement dans cette histoire.
Par contre celle-ci est assez classique finalement. J'attendais un côté fantastique mais c'est n'est pas le cas. Mise à part ce petit bémol c'est un western très chouette et divertissant qui amène une suite au vu du sous titre de la couverture.

A suivre enfin peut être...

Lectures en vrac de juillet 2022 Couv7210

Bill Moody était un écrivain et un batteur de jazz confirmé. Avec cette expérience dans cette musique et son talent aussi bien avec les baguettes qu'avec la plume il écrit des romans policiers dans le monde du jazz.
Il a d'ailleurs écrit sept romans dans cette veine dont seulement deux traduits en français.
Le premier traduit en France est "Bird est vivant ! ".

De quoi ça cause : Evan Horne est un pianiste de jazz renommé qui a subit un grave accident de voiture et qui a une main abimé. Après une longue convalescence il se remet doucement au piano et a la chance de rejouer dans un petit club de jazz de Los Angeles. Mais sa vie va un brin basculer quand son meilleur ami. Un flic de LA va lui demander son aide.
En effet, il y a eu plusieurs meurtres dans le monde du jazz et Coop (l'ami de Horne) cherche à savoir si il y a corrélation entre tout ces crimes. Ce qui sera le cas et Evan va être obligé de collaborer à l'enquête.

Mon avis : Ce roman fut une bonne lecture car le récit est bien construit malgré une trame assez classique. Mais le plus intéressant c'est les informations passionnantes sur le jazz et les personnages qui sont sympas.
Certes c'est mieux de s'y connaître un peu dans le style musical en question sinon certaines références vous sembleront obscurs. Moody étant un érudit du style c'est assez passionnant à lire.
Mais cela n'empêche pas d'apprécier la lecture car l'enquête est bien menée et haletante.

En conclusion un bon policier.

Lectures en vrac de juillet 2022 Couv1810

Résumé : Sherlock Holmes existe bel et bien ! Simplement il se trouve avec le professeur Watson sur une Terre parallèle ayant jadis reçu la visite des Worsh, des extraterrestres désormais parfaitement intégrés à la communauté humaine, qui bénéficie de leur technologie avancée ; et notre Conan Doyle, capable de se rendre sur cette autre Terre grâce à une invention de Watson, se contente dans notre monde de raconter les vraies aventures du célèbre détective - très édulcorées, cela va sans dire. Car Holmes, l' Assassin de la Reine , n'a pas grand-chose à envier aux monstres qu'il pourchasse... Le fabuleux trio, au fil de ses aventures, va devoir affronter pas moins de deux Jack l'Éventreur, et combattre l'infâme professeur Moriarty, ennemi juré de Sherlock Holmes, qui va tout faire pour découvrir la clé de l'immortalité - un secret qui se dissimulerait dans un bien mystérieux Instinct de l'équarrisseur...

Mon avis : J'ai adoré cette histoire. Le rythme est très enlevé et l'écriture de Thomas Day est vraiment chouette. C'est efficace et limpide. De plus j'ai trouvé le concept assez original et très crédible. Il y a certes des passages un peu gores mais ils servent le récit notamment pour montrer la cruauté de Shiva. Personnage génial. Mais en plus de créer des personnages réussis comme cette méchante, Thomas Day fait re vivre des personnages célèbres tel que Oscar Wilde et Jack London pour ne citer que ces deux là.
En plus de l'action et des scènes marquantes, l'auteur cisèle des dialogues percutants et drôle à la fois.
Bref j'ai trouvé ce roman vraiment génial.

_________________
Mieux vos être mort et cool que mort et pas cool (Mickey Rourke dans Harley Davidson & l'homme aux santiags)
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum