westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Lectures de juin 2022

Aller en bas

Lectures de juin 2022 Empty Lectures de juin 2022

Message  Trinita Dim 5 Juin - 14:35

Lectures de juin 2022 21510

Résumé : Boo et Junior sont amis depuis l’orphelinat et videurs dans un club depuis que leurs muscles et tatouages en imposent suffisamment. Ils cultivent depuis toujours leur talent pour se mettre dans les pires situations et s’en sortir avec de manière surprenante. Quand une de leurs collègues leur demande d’avoir une conversation avec un petit ami trop violent, nos deux compères sont trop heureux de jouer les chevaliers servants. Lorsque le type en question est retrouvé mort, Boo et Junior font des coupables parfaits.

Avis : On retrouve Junior et Boo que l'on a découvert dans "Cassandra". D'ailleurs vaut mieux avoir lu le précédent roman car il y a quelques allusions dans cette affaire d'hommes à leur aventure passée.
Todd Robinson reste dans la même ambiance testostéronnée et crasseuse que dans "Cassandra" avec un cran au dessus car ce récit se passe vraiment dans l'univers des videurs de Club de musique. Endroit que connaît très bien Robinson étant un ancien videur.
Mais mise à part ça l'intrigue est efficace avec des bons rebondissements que je n'avais pas vu venir. Notamment deux qui sont assez énorme. Un concernant l'intrigue et l'autre un personnage.
Ce que j'aime surtout dans l'univers de Boo et Junior se sont les dialogues ciselés et percutants ainsi que les personnages. J'ai beaucoup aimé Ginny et Twitch par exemple.
En plus de ça il y a une playlist sympa avec une des mes chansons préférées : "my funny valentine" de Chet Baker. Morceau saugrenu dans cette histoire qui penche plus du côté heavy metal que Jazz.

En conclusion on est dans un polar de série B haut de gamme qui fait très bien son boulot. Fortement conseillé pour ce changer les idées.

_________________
Mieux vos être mort et cool que mort et pas cool (Mickey Rourke dans Harley Davidson & l'homme aux santiags)
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum