westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Lectures de décembre 2021

5 participants

Aller en bas

Lectures de décembre 2021 Empty Lectures de décembre 2021

Message  cyberpunk Mer 1 Déc - 12:28

Lectures de décembre 2021 14723710

"L'inspecteur Harry Bosch a été suspendu de ses fonctions. Pour réintégrer le LAPD, il doit consulter une psychologue afin de maîtriser son agressivité... Il révèle au Dr Hinojos le secret qui le hante : sa mère, Marjorie Lowe, une prostituée, a été assassinée lorsqu'il était enfant. L'enquête n'a jamais abouti. Malgré l'interdiction qui le frappe, il décide de retrouver son meurtrier."

3è roman de Michael Connely que je lis et j'adore avec son inspecteur caractériel officiant à Los Angelès et vétéran du Vietnam, je suis immergé dans cet univers, ça vaut largement certains films et vu les 600 pages on a le temps de bien apprécier; une série a été faite; quelques épisodes diffusés en France.
cyberpunk
cyberpunk
Sergio Leone

Messages : 2957
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Lectures de décembre 2021 Empty Re: Lectures de décembre 2021

Message  Personne Mer 1 Déc - 13:23

La série Bosh est géniale, elle est disponible sur Prime! Wink

_________________
Lectures de décembre 2021 Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6969
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

Lectures de décembre 2021 Empty Re: Lectures de décembre 2021

Message  Edocle Jeu 2 Déc - 8:24

Génial, c'est le mot !
Il faut absolument les lire dans l'ordre de parution, Harry évolue et vieilli au fil des
romans, comme dans la vrai vie. Et puis on s'attache a son environnement :
sa fille, sa femme, son demi-frère, sa nièce.... On suit son parcours depuis ses débuts
jusqu'a sa retraite....
Pour illustrer tout ça, voir absolument la série. L'auteur est aussi l'auteur des scripts
et l'acteur incarnant Harry est son proche ami.
7 saisons de 8 épisodes magnifiques.
Vous l'avez compris je suis un inconditionnel fanatique de Harry allant jusqu'a faire
le voyage Paris Rotterdam pour découvrir les peintures de :
Hieronymus Bosch
Si vous aimez les romans de Michael Connelly vous me comprendrez.
Amicalement E.

_________________
Lectures de décembre 2021 Titanu10Lectures de décembre 2021 Mini10
Edocle
Edocle
Sergio Leone

Messages : 3741
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 78
Localisation : 92 Spaghetti Ville

Revenir en haut Aller en bas

Lectures de décembre 2021 Empty Re: Lectures de décembre 2021

Message  cyberpunk Jeu 2 Déc - 12:23

Chers amis, je vous conseille la lecture des enquêtes de Jack Taylor un privé irlandais complètement trash de Ken Bruen, à lire aussi dans l'ordre; commencez par "Delirium tremens" ; une série inédite en France a été réaliser avec Iain Glen le Jorat Mormont de GOT .

https://fr.wikipedia.org/wiki/Jack_Taylor_(d%C3%A9tective)

Lectures de décembre 2021 97820710

Lectures de décembre 2021 15530710

cyberpunk
cyberpunk
Sergio Leone

Messages : 2957
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Lectures de décembre 2021 Empty Re: Lectures de décembre 2021

Message  old timer Jeu 2 Déc - 17:37

J'en ai lu un ("le gros coup", folio policiers) mais c'était il y a longtemps et je ne m'en souviens pas du tout. A réessayer !

old timer
Sergio Leone

Messages : 1869
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lectures de décembre 2021 Empty Re: Lectures de décembre 2021

Message  cyberpunk Jeu 2 Déc - 18:01

old timer a écrit:J'en ai lu un ("le gros coup", folio policiers) mais c'était il y a longtemps et je ne m'en souviens pas du tout. A réessayer !

"Le gros coup" fait parti de la série des deux flics londoniens Roberts et Brandt de Ken Bruen aussi, c'est bien mais essaye Jack Taylor, je pense que tu aimeras.
cyberpunk
cyberpunk
Sergio Leone

Messages : 2957
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Lectures de décembre 2021 Empty Re: Lectures de décembre 2021

Message  cyberpunk Lun 13 Déc - 11:25

Lectures de décembre 2021 Les-ne10


"Au commissariat de police de Los Angeles, ce genre d'appel anonyme ne surprend personne, et surtout pas Harry Bosch : dépêché depuis peu sur une affaire de meurtre dans le quartier chinois, il soupçonne des activités de racket des triades locales. En raccrochant, il est convaincu d'avoir vu juste. Reste à le prouver... Le principal suspect s'obstine dans son silence, et l'inspecteur Chu, son coéquipier détaché de l'Unité des Crimes Asiatiques, ne lui semble pas franchement digne de confiance.
Préoccupé par l'enquête, Bosch n'a pas trouvé le temps de lire le message vidéo envoyé par sa fille la veille au soir. Elle a 13 ans et vit justement à Hong Kong, avec sa mère. L'écran du portable s'allume sur une vision d'horreur absolue. L'appel anonyme et le message de sa fille se télescopent soudain : le pire cauchemar de sa vie vient de commencer."

Je suis vers la 100è page, ce livre me fait penser à "L'Année du Dragon", Harry Bosch qui est un vétéran de la guerre du Vietnam doit collaborer avec un policier asiatique et combattre une triade chinoise de Los Angeles; livre très bien documenté; non seulement il doit lutter contre les gangsters mais aussi contre les lourdeurs administratives, contre le quotidien de ses collègues, problèmes de couple, heures supp' non payées ect; pour l'instant peu d'action mais un réalisme qui rend le roman très attachant. Very Happy
cyberpunk
cyberpunk
Sergio Leone

Messages : 2957
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Lectures de décembre 2021 Empty Re: Lectures de décembre 2021

Message  Trinita Mer 29 Déc - 16:44

cyberpunk a écrit:
old timer a écrit:J'en ai lu un ("le gros coup", folio policiers) mais c'était il y a longtemps et je ne m'en souviens pas du tout. A réessayer !

"Le gros coup" fait parti de la série des deux flics londoniens Roberts et Brandt de Ken Bruen aussi, c'est bien mais essaye Jack Taylor, je pense que tu aimeras.

Jack Taylor c'est plus sombre que la série Roberts et Brant.
J'ai lu les deux séries et c'est fameux.
Dommage que Ken Bruen n'est plus édité en France.
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Lectures de décembre 2021 Empty Re: Lectures de décembre 2021

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum